Béatrice doctorante à Paris 10 — MyFitnessPal.com

Béatrice doctorante à Paris 10

Options
Bonjour à tous,

Je suis heureuse de rejoindre votre communauté. Me suis inscrite ici pour perdre quelques kilos et me motiver à manger plus équilibré et à faire plus de sport. Je suis assez bluffée par cet outil que je découvre petit à petit !

En même temps je mène une recherche à l'Université Paris 10 autour des comportements des individus vis à vis de leur santé. Ce qui motive leurs choix, comment et pourquoi on se décide un jour d'arrêter de fumer ou de se mettre à faire du sport, etc ...

Est ce en rapport avec l'environnement ? Les proches, les campagnes de prévention ? Des problèmes de santé ?

Voilà bien des questions pour lesquelles j'aimerais avoir des réponses ...

Si vous êtes OK pour donner votre avis sur ces questions, alors n'hésitez pas à m'envoyer un petit message via ce forum et je vous direz comment mon étude fonctionne et ce dont j'ai besoin !

Et si vous n'avez pas envie ou pas le temps, alors juste bravo pour tous vos efforts et heureuse d'être parmi vous

Bon dimanche soir
Béatrice

Réponses

  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Options
    Salut Béatrice,

    Tout d'abord, bravo pour ta volonté de perdre des kilos !!

    Alors, perso, j'ai arrêté de fumer il y a bientôt 5 mois et ai entrepris un "régime" 1 mois et demi après mon arrêt... si tu as besoin de réponses, je suis volontiers dispo.

    Cathy
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Bonjour Béatrice et bienvenue sur MFP.

    Perso j'ai beaucoup de kilos à perdre et je me suis résolue à perdre ces kilos car je commence à avoir des problèmes de santé à même pas 30 ans (diabète et hernie discale) donc ça motive à perdre du poids :smile:

    Si tu as des questions je suis dispo :wink:
  • vicherat
    vicherat Messages: 7
    Options
    Merci Cathy :wink:

    Ah oui ton avis m'interesse volontiers ! Je t'envoie par MP plus d'informations sur ce que je recherche et bravo à toi pour ton arrêt de la cigarette (j'ai arrêté aussi) et maintenant pour ton régime

    Bon Lundi à toi
    (ici à Paris il fait frisquet)
    Béatrice
  • vicherat
    vicherat Messages: 7
    Options
    Merci beaucoup à toi, c'est vraiment sympa de ta part ! Je viens d'accepter ta demande et je vais t'envoyer par message privé des détails sur ce que j'aimerais savoir et sur l'étude que je mène.

    Et surtout BRAVO pour ta motivation en venant ici et faisant tous ces efforts !!
    Moi je commence tout juste mais bon pour l'instant, ça va ... sauf pour le sport car je suis pas du tout sportive

    A bientôt et bonne semaine à toi
    Béatrice
  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Options
    Bonjour.

    Bienvenue à toi et bon courage autant pour la perte de kilos que pour ton étude.

    A bientôt
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Options
    oki, j'attends les infos !! Bonne journée à toi... ici le soleil est timide mais bien là...
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Bonjour Béatrice

    Perso, j'ai mangé très mal pendant toute ma jeunesse. J'ai complètement changé ma manière de m'alimenter à 48 ans et je me suis mise au sport à 42 ans.

    Je veux bien répondre à tes questions.

    A bientôt
  • vicherat
    vicherat Messages: 7
    Options
    Merci beaucoup Formagique :happy:

    Je me demande si mes messages vous parviennent ... Catibu, tu as reçu le mien ?
    Je préfère ne pas vous donner mon adresse mail directement ici mais plutôt par MP

    Je t'envoie un message Formagique, tu me diras si tu l'as bien reçu ! Très intéressée par vos deux témoignages
    A très vite et bonne soirée

    Béatrice
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Bonjour Béatrice, je n'ai reçue aucun message de ta part. Je vais à mon tour essayer de t'envoyer mon adresse mail par un mesage.