AI perdu 4 kilos en une semaine j ai des vertiges help — MyFitnessPal.com

AI perdu 4 kilos en une semaine j ai des vertiges help

Bonjour,

Je voulais vous demander j'ai quasi 50 kilos à perdre j etaos à 1470 calories par jour, et tous les jours en plus du rush quotidien, je fais uen seance de walk at home avec leslie sansone.

Et depuis qqes jours j ai des vertiges et je me suis pesée et en 6 jours j ai perdu 4 kilos . L appli me propose de reduire mon apport calorique puisque j ai perdu pas mal de poids donc ma passé à 1410. mais pr etre franche je termine pas les 1470.

que dois je faire?

Réponses

  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    si tu tournes de l'oeil il faudrait se calmer un peu.
    tu as fait vérifier ta tension ? et un bilan sanguin ?

    il y a quoi dans tes 1400 Kc ? tu as assez de sucres ?
  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Coucou !

    Vertiges = surement des carences alimentaires car 4kg en 6 jours c'est un peu beaucoup !

    Je dirais que de rester dans les 1500Kcal / jour c'est bien mais attention à l'alimentation et aux activités faut pas trop pousser car sinon ton corps te diras STOP...ce qu'il commence surement déjà à faire .....

    Pour toi qui doit perdre beaucoup de poids, mieux vaut y aller doucement, en pratiquant des activités sportives adéquates pour bien tendre ta peau au fur et à mesure de ta perte de poids ....voilà ...si d'autres veulent compléter ....

    Bon courage et attention à toi surtout !!!
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Tout à fait d'accord avec Doudou n'en fait pas trop, plus tu perds vite et plus ils reviennent vite ...

    Fais attention à toi et surtout écoute ton corps !!!
  • oumrary
    oumrary Messages: 22 Member
    Y a un peu de tout... chocolat noir, legumes, feculents, café au lait avec sucre, il m arrive meme de prendre des gateaux mais c est rare.... mes vertiges ont repris apres petit dej... donc je me suis pris un bout de pain avec une tranche de gouda.... tjs pareil... donc je pense que je vais rajouter des calories et garder mes seances de marche rapide
  • oumrary
    oumrary Messages: 22 Member
    En moyenne 30 min de marche rapide en plus du quotidien, menage, .... 2 bébés à gerer...
  • oumrary
    oumrary Messages: 22 Member
    non je n ai pas fais verifier ma tension, ni fait de bilan sanguin, faudrait que je voie le doc pr en parler
  • oumrary
    oumrary Messages: 22 Member
    Mais j ai commencé à augmenter les eances 42 min
  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Ok un peu de tout mais quelle est la répartition sur la journée ?
    Les vertiges combien de temps après le petit déjeuner ?
    Avant une séance de "sport" il faut aussi penser au glucides (sucres lents) pour tenir dans la durée et pas uniquement du sucre (assimilé trop rapidement) c'est ce qui peu, entre 2 et 3 heures après un repas te créer des vertiges (hypoglycémie, malaise vagal) ....

    Il faut impérativement bien définir tes repas ....
  • oumrary
    oumrary Messages: 22 Member
    petit dej :
    50 gr pain
    10 gr beurre
    3 gr confiture fraise
    100 ml lait demi ecreme avec café et 1 sucre

    d habitude je fonce jusqu à midi
    100 gr feculentds
    100 gr viande
    200 à 380 gr de legumes
    10 ml d huile d olive

    collation apm un café au lait comme le matin avec un sucre ou/et 3 carré de chocolat noir

    diner, salade verte et 10 ml de sauce crudite

    je fais ùma seance d exercice juste avant de diner
  • oumrary
    oumrary Messages: 22 Member
    en realite les vertiges commencent apres le petit dej genre 20 min apres car c est là que je commence à bouger, les enfants, el linge, menage....
  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Bon le petit déjeuner ne semble pas mal mais comme tu commences à faire ton effort avant la digestion, tu n'utilises aucun des aliments que tu as mangé donc pas d'énergie vraiment disponible... faudrait tenter de bouger plus tard (pas facile donc on va oublier) ou alors d'augmenter un peu tes calories du matin, avec un petit fromage blanc en plus (nature ou avec quelques céréales de ton choix...flocons d'avoine ou autre...question de gout.

    Et si tu as de la marge, une petit collation dans la matinée.

    Voilà mon avis ...
  • oumrary
    oumrary Messages: 22 Member
    j'ai augmenté mes calories à 1750 en gardant mes exercices. histoire de tenir la route
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Ca peut ne pas avoir un lien avec le régime. Ne confondons pas tout. Etant sujette aux vertiges, je m'y connaîs un peu.

    Donc :

    1. est-ce que ce sont des vertiges rotatoires (tout tourne quand tu bouges)

    2. est-ce que ce sont des instabilités (ou uen sensation débriété quand tu marches)

    3. est-ce que ça se produit surtout quand tu te lèves brusquement (auquel cas il faudrait penser à un vertige ortho-statique).

    Tous ces cas sont parfaitement bénins et vont disparaître. Il s'agit juste de ne pas tomber par inattention.

    Donne moi plus d'informations et je te dirai ce qu'il faut faire. Parce que, si ça vient de l'oreille interne ce n'est pas la même chose que si ça vient des cervicales ou d'une tension trop faible.

    Il serait étonnant que ce soit de la hypoglycémie, ça donne surtout des faiblesses, mais jamais des vertiges.
  • oumrary
    oumrary Messages: 22 Member
    une sensation etrange dans ma tete c est pas stable....mais pas quand eje me leve meme au repos.... il me suffit d une grosse nuit de sommeil pr plus les sentir et des que je me mets à bouger pr mon menage repas linge mes enfants... ça reprend et rien à faire jusqu au dodo
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    j'aurais mis des féculents un peu aussi le soir pour avoir un peu d'énergie le matin au saut du lit (genre une salade variée avec 50g de riz ou de pommes de terre plutôt qu'une simple salade verte, ou une soupe de légumes) quitte à grappiller sur l'huile d'olive de midi et la vinaigrette du soir pour rester dans les clous. Un yaourt à 0% aussi peut être (éventuellement tu t'en sers pour faire ta vinaigrette avec des fines herbes).

    Plus jeune j'avais une tension flaibarde, ça se traduisait par une sensation de "flottement" et là un effort (même rester debout dans le métro) et zhou, descendez on vous demande, dans les pommes. Pour vérifiez ta tension pas la peine d'attendre un RDV chez le toubib, tu peux le faire en pharmacie, il y a souvent des appareils automatiques ou alors tu peux demander au pharmacien.
    Mais il faudrait quand même faire un bilan sanguin :wink:
  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Ton avis est donc important formagique ....

    Mais selon oumrary il y aurait selon ses dires et je cite : "...Et depuis qqes jours j ai des vertiges et je me suis pesée et en 6 jours j ai perdu 4 kilos....." donc lien ou pas avec le régime il est aussi important de ne pas négliger ce paramètre.
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    La meilleure solution reste de consulter un médecin :wink: au moins tu seras sûre de ce que tu as et tu ne mettras pas ta santée en péril !!! :happy:
  • oumrary
    oumrary Messages: 22 Member
    ca a commencé le jour ou j ai tardé à dejeuner je prends mon ti dej à 8h environ voire plus tot, et là j ai du gerer mes neveux nieces.. et du coup j ai manger mon assiette à 14h30 sans collation et dpeuis chaque jour c etait plus long et là jusqu au coucher
    j ai fais direct le lien avec le regime car meme sans excercie je donne bcp d energie a essayer de faire regner la loi et l ordre chez moi avec mes enfants, qui passent leur temps à se cvhamailler ou a tout abimer... en plus du quoitidne, et del exercie
  • oumrary
    oumrary Messages: 22 Member
    j en ai parle à ma soeur qui est interne en medecine, pr elle c est un apport calorique trop faible compte tenu de mes journées. elle est là mieux placée pr connaitre mes journées. elle ma dit que c est tres courant dans les regimes hypocaloriques. elle m a invité à augmenter mes portions.
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    La médecine a toujours la réponse :wink:

    Paramètres ton MFP en indiquant une activité quotidienne pour augmenter ton apport calorique

    Courage et on peut le dire MANGE pour aller mieux :laugh:
  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Tu as donc une partie de ta réponse ...reste à mettre en pratique et à voir dans le temps

    Courage.
  • oumrary
    oumrary Messages: 22 Member
    mdr peg!!! pr une fois!!!
  • oumrary
    oumrary Messages: 22 Member
    j ai bien mangé ce midi et mes vertiges s estompent, les enfants dorment ça soulage bcp!
  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    C'est une bonne nouvelle !!! ;-)
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    Je pense aussi qu'il faut arrêter de focaliser sur les calories.
    Quand tu as un vertige essaie tout simplement un morceau de sucre
    si ça te fait du bien alors il faut réévaluer ton apport en sucre lent.
    On est tous d'accord pour dire que MFP n'est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire.
    On est tous différent et peut être que ton corps a des besoins qui lui son propre.

    Maintenant, je suis d'accord aussi pour dire que quand ça va pas, il faut aller voir son doc.
    Maigrir:oui mais sans se mettre en danger!!!
    Bon courage pour la suite