besoin de motivation — MyFitnessPal.com

besoin de motivation

Options
Bonjour, je souhaite perdre des kilos, voici mon premier jour, mais je sais que sans aide je vais avoir du mal. J'ai un mari qui dévore sans arrêt tout et n'importe quoi. Pas évident le soir devant la télé de le voir grignoter non stop.
Et je suis gourmande, mais je dois perdre absolument!

Réponses

  • teddybooyote
    teddybooyote Messages: 22 Member
    Options
    Coucou Ingrid et bienvenue parmi les MFPnautes ! Je te souhaite bon courage et si tu le permets, je vais t'ajouter pour pouvoir te soutenir! Quel type de régime vas tu faire? Et quel est ton objectif?
    Ca va être dur au début (oui oui le chéri qui s'empiffre de cochonneries alors que nous, on essaye de s'en sortir....) mais on va y arriver !!! :D
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Options
    Hello Ingrid !!

    Ici, pas de régime, seul un rééquilibrage alimentaire, ce qui te fait prendre conscience de ce que tu peux manger en quantité et ce que tu dois diminuer !! Le bu, manger de tout, sans se priver, mais en fonction de ses valeurs nutritives !! Un carré de chocolat a le même goût que toute la plaque...

    Je te souhaite plein de courage dans ton entreprise... Nous serons là pour te motiver !!!

    Cathy
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Options
    Salut Ingrid ! Comme Catibu, je suis pour le fait de se faire plaisir. En fait, je ne veux vraiment pas passer à manger des légumes, et à me priver de resto ou à mettre à stresser parce que les calories d'un plat ne sont pas dans MFP...

    C'est ainsi que je le concois, et, non, on ne perd pas aussi vite que si on faisait un régime "leslégumesetladindec'estgénial" mais on tient sur la durée.

    En tout cas, toi seul pourra voir quelle méthode te convient !

    Bon courage à toi et n'hésite pas à poster sur le forum, la communauté est au top.
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    Ha le conjoint qui grignote .... j'ai le même à la maison (comme beaucoup d'ailleurs je pense) ....
    il remplit le congel de glaces et moi de haricots verts :bigsmile:
    si tu es accros aux même choses que lui ça peut être problématique, mais si tu veux tu peux essayer de l'accompagner "sainement" (fruits aux lieu de gâteaux, bonbons chocolat etc, bâtonnets de légumes crus trempés dans une sauce au yaourt au lieu des biscuits apéro ou cacahuètes)
    De toute façon si tu commences à noter ce que tu manges, tu n'es pas obligée pour autant de faire poisson blanc salade à tous les repas ... essaie de remplir quelques journées "passées" avec ton alimentation actuelles "normale" et vois ce que ça donne. Pour l'avenir tu notes aussi ce que tu manges et même si tu n'es pas à ton "régime" idéal ça te donnera quand même une idée de ce que tu auras gagné par rapport à ton alimentation d'avant.
    Par exemple si une journée "d'avant" te donne 2500 Cal bourrés de sucre et de gras, si maintenant ta journée est de 2000 pour un objectif de 1400 tu peux te dire :
    1) je suis à 600 au dessus de mon objectif (version pessimiste et qui génère de la frustration) ou
    2) je suis à 500 en dessous de ce que je mangeais avant (et là tu te sens tout de suite fière de toi ce qui nettement plus motivant) :flowerforyou:
    On n'est pas obligé de mettre toute la maison au régime (surtout s'ils n'en ont pas besoin), je fais toujours 1 féculent et 1 légume "vert", je prends ma portion de féculent et plein de légume et je donne au mari une grosse plâtrée de patates, riz etc avec sa bonne dose de beurre et une cuillerée de légumes (qui reste discrètement sur l'assiette la plupart du temps :laugh: ), quand il prend une glace, je prends une mandarine. Il prend des yaourts aux fruits, je prends des yaourts à 0% etc

    après ça dépend aussi beaucoup du tempérament de chacun, ça ne me gène pas d'avoir du chocolat et des biscuits apéro plein les placards si j'ai des fruits ou des légumes "grignotables" pour moi mais je sais que ce n'est pas forcément facile d'avoir des tentations à porté de main en permanence.
    Sinon essaie de prendre ou faire plutôt des trucs "portions" plutôt que des trucs "format familial" c'est peut être plus facile de résister et ça donne des limites.
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Bonjour Ingrid bienvenue sur MFP et bon courage pour ton objectif. Tu trouveras un soutien ici :drinker:
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Bonjour et bon courage pour ton amaigrissement !

    Concernant le conjoint, j'ai réussi à "mettre" le mien au même "régime" que moi, avec toutefois un peu plus d epain, de féculents et surtout de vin que moi.

    Pour les grignottages devant la télé, je me fais du thé vert que je sirote tout doucement et parfois quelques bonbons Ricola sans sucre. Ca aide pour satisfaire mes envies de sucré....
  • IngridLiberty
    Options
    Merci, j´aurrai besoin de votre soutient! Je souhaite essayer de manger un peu de tout en réduisant les quantités et en diminuant fortement les féculents. Je pense que je consomme trop de pain et de pâtes.
    Je dois aussi m´éforcer de boire jái de gros soucis de rétention d´eau.
    Oui les fêtes et leurs tentations arrivent, dur dur.
  • IngridLiberty
    Options
    Ha oui chouette idée les bonbons ricola. Moi il aimerait aussi mais la volonté ný est pas. je ne cuisine pas différement pour lui mais ce sont les quantités qui lui posent problème. Et le grognotage.
    Merci pour tes encouragement
  • IngridLiberty
    Options
    merci c´est super motivant!
  • IngridLiberty
    Options
    Bonjour et bon courage pour ton amaigrissement !

    Concernant le conjoint, j'ai réussi à "mettre" le mien au même "régime" que moi, avec toutefois un peu plus d epain, de féculents et surtout de vin que moi.

    Pour les grignottages devant la télé, je me fais du thé vert que je sirote tout doucement et parfois quelques bonbons Ricola sans sucre. Ca aide pour satisfaire mes envies de sucré....
  • IngridLiberty
    Options
    je ne suis pas sure de bien mý prendre pour vous répondre, mais je suis très contente de chaque message de soutient,merci
  • asticobullette
    Options
    Bienvenue Ingrid! J'ai le même à la maison. lui a besoin de 4000 calories/jour avec son tempérament (il brûle des quantités impressionnantes de nourriture et est épais comme une allumette). Moi je suis tout l'opposé. Alors depuis 25 ans nous faisons des compromis: plats différents pour lui et pour moi. Il prend un liégois, je prends un fruit, il mange féculents et crème le soir, je mange crudités/soupes, etc....
    Le weekend, c'est différent, nous faisons repas et dessert commun (glace, gateau, etc....) parceque c'est le weekend et qu'il (me) faut bien lâcher du lest....

    Je sais que c'est frustrant, mais il faut trouver sa voie, personne n'a le même mode de fonctionnement... :sad:

    Bon courage... :flowerforyou:
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    Options
    Bienvenue Ingrid !
    Tu a frappé à la bonne porte !
    Pas de régime pour moi, seulement noter ce que je mange et surtout faire du sport pour pouvoir me faire vraiment plaisir !
    Gestion des émotions à travailler pour moi ! tout passe par la bouffe ! chais contente je mange, chais triste je mange, chais stressée je mange ! LoL

    Noter ce que je mange m'a permis de manger en ayant conscience de ce que j'avale !

    Bon courage !
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    pour les problèmes de rétention d'eau tu peux essayer la tisane de queues de cerises qui a fait ses preuves depuis longtemps, et le thé. J'ai d'ailleurs trouvé un thé particulièrement diurétique : le thé à l’absinthe (spécialité marocaine semble t'il), à faire peu infuser sinon ça devient très vite amer.
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue, courage dans ton parcours.