Gratin de pennes aux légumes
Recette trouvée dans cuisineAZ et ESSAYÉE.:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
http://www.cuisineaz.com/recettes/gratin-de-pennes-aux-legumes-4615.aspx
Super c bon, RASSASIANT et pas trop calorique. Vous pouvez en manger 100gr de plus ... à part les glucides ... pas de graisse.
PERSO, je la fais avec des pâtes intégrales soubry.
Quantité : 4 Personne(s)
Préparation : 25 min
Cuisson : 45 min
Coût de la recette : Pas cher
Niveau de difficulté : Facile
Ingrédients
pour Gratin de pennes aux légumes
200 g de pennes
1 bocal d'asperges blanches
2 aubergines
500 g de coulis de tomates pur
100 g de champignons de Paris
50 g de gruyère râpé allégé
4 tranches de bacon
1 oignon
1 gousse d'ail
1 c. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre
Cette recette vous est proposée par Dominique Boute, nutritionniste et fondateur de monregimeperso.fr. Valeur calorique pour 1 personne : Pennes 50 kcal – Asperges blanches 10 kcal – Aubergines 11 kcal – Coulis de tomates 34 kcal – Champignons de Paris 6 kcal – Gruyère râpé allégé 57 kcal – Bacon 46 kcal – Oignon 5 kcal – Huile d’olive 22.5 kcal – TOTAL 241.5 kcal pour 100g
Préparation
1Préchauffez le four th.5 (150°C).
2Lavez les légumes, coupez les aubergines en petits dés, retirez le pied des champignons et émincez-les finement. Égouttez bien les asperges et coupez-les en 2.
3Pilez la gousse d’ail et émincez l’oignon.
4Coupez les tranches de bacon en petits morceaux.
5Dans une poêle antiadhésive, faites revenir à feu doux l’oignon émincé et l’ail pilé pendant 3 min dans l’huile d’olive. Ajoutez ensuite les aubergines, les champignons et les petits morceaux de bacon pour les dorer. Laissez cuire pendant 4 min.
6Versez ensuite le coulis de tomates et ajoutez les asperges. Laissez cuire le tout, à feu doux, couvert pendant 3 min. Réservez ensuite les légumes hors du feu.
7Faites bouillir une grande casserole d’eau salée, et plongez-y les pâtes, laissez chauffer le temps indiqué sur l’étiquette. Egouttez-les dans une passoire, remettez les légumes sur le feu et ajoutez-y les pâtes.
8Enfin, versez cette préparation dans un plat au four et recouvrez-la de fromage râpé. Enfournez pendant 20 min.
http://www.cuisineaz.com/recettes/gratin-de-pennes-aux-legumes-4615.aspx
Super c bon, RASSASIANT et pas trop calorique. Vous pouvez en manger 100gr de plus ... à part les glucides ... pas de graisse.
PERSO, je la fais avec des pâtes intégrales soubry.
Quantité : 4 Personne(s)
Préparation : 25 min
Cuisson : 45 min
Coût de la recette : Pas cher
Niveau de difficulté : Facile
Ingrédients
200 g de pennes
1 bocal d'asperges blanches
2 aubergines
500 g de coulis de tomates pur
100 g de champignons de Paris
50 g de gruyère râpé allégé
4 tranches de bacon
1 oignon
1 gousse d'ail
1 c. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre
Cette recette vous est proposée par Dominique Boute, nutritionniste et fondateur de monregimeperso.fr. Valeur calorique pour 1 personne : Pennes 50 kcal – Asperges blanches 10 kcal – Aubergines 11 kcal – Coulis de tomates 34 kcal – Champignons de Paris 6 kcal – Gruyère râpé allégé 57 kcal – Bacon 46 kcal – Oignon 5 kcal – Huile d’olive 22.5 kcal – TOTAL 241.5 kcal pour 100g
Préparation
1Préchauffez le four th.5 (150°C).
2Lavez les légumes, coupez les aubergines en petits dés, retirez le pied des champignons et émincez-les finement. Égouttez bien les asperges et coupez-les en 2.
3Pilez la gousse d’ail et émincez l’oignon.
4Coupez les tranches de bacon en petits morceaux.
5Dans une poêle antiadhésive, faites revenir à feu doux l’oignon émincé et l’ail pilé pendant 3 min dans l’huile d’olive. Ajoutez ensuite les aubergines, les champignons et les petits morceaux de bacon pour les dorer. Laissez cuire pendant 4 min.
6Versez ensuite le coulis de tomates et ajoutez les asperges. Laissez cuire le tout, à feu doux, couvert pendant 3 min. Réservez ensuite les légumes hors du feu.
7Faites bouillir une grande casserole d’eau salée, et plongez-y les pâtes, laissez chauffer le temps indiqué sur l’étiquette. Egouttez-les dans une passoire, remettez les légumes sur le feu et ajoutez-y les pâtes.
8Enfin, versez cette préparation dans un plat au four et recouvrez-la de fromage râpé. Enfournez pendant 20 min.
0
Réponses
-
ça a l'air bon ça
j'ai mis tous les ingrédients dans une recette, j'obtiens 344 Kcal la part0 -
Oui C DÉLICIEUX.
Pour les calories, effectivement, j'avais + avec mes ingrédients.
MAIS ptet que lui il a des aliments encore - - - - - caloriques. MAIS pas grave après je fais un petit tour à vélo et la différence part.
Bon, c pas ma recette, mais celle d'un nutritionniste. Y a quand même que du bon dedans.0 -
yep et on doit pouvoir varier le type de pâtes et les légumes0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes