Besoin d'avis.. :/ — MyFitnessPal.com

Besoin d'avis.. :/

Options
Moi, j'arrive pas à manger plus de 12oo Kcal, par jours je suis entre 4oo et 1ooo Kcal, j'arrive pas à manger plus.. :/ C'est grave si je mange pas assez de Kcal ?

Réponses

  • Herbalangelforlife
    Herbalangelforlife Messages: 15 Member
    Options
    Je pense que tu dis à ton corps qu'il doit se mettre en mode "famine" et c'est pas top. As tu du poids à perdre? Parce que si c'est le cas ton problème peut venir du fait que tu ne manges pas en suffisance. Bon si déjà t'arrive à 1000 kcal c'est pas mal mais 400 c'est loin d'être suffisant et très mauvais pour ta santé. Et oui même si on mange très peu on peut avoir besoin de perdre du poids car justement on se nourrit "mal" et on parle de malnutrition ou de sous-alimentation.
  • asticobullette
    Options
    Besoin d'avis? Je te donne le mien...

    Déjà tu dois manger au minimum les calories correspondant à ton métabolisme de base (c'est à dire ce que ton corps a besoin sans rien faire , uniquement pour faire fonctionner tes organes).
    Tu peux le calculer ici:
    http://www.myfitnesspal.com/fr/tools/bmr-calculator

    Entre 400 et 1000 calories, c'est ou de l'anorexie, ou une envie de finir à l’hôpital à court terme. Mais dans ces deux cas, ce sera ton choix....
  • Anaaaana
    Anaaaana Messages: 4
    Options
    Je suis une ancienne anorexique...
    Mais je ne me considère pas comme malade en ce moment.
    J'essaye juste de me sortir de cette phases difficile petit à petit, mais c'est très dur pour moi d'arriver à manger normalement... Merci pour vos avis :)
  • caro780
    caro780 Messages: 11
    Options
    bonjour
    alors si tu es une ancienne anorexique, chapeau, c'est déjà très bien ! mais comme disent les copines, il faut quand même augmenter le nombre de calories en "bons aliments" pas des sucreries bien sur !
    fruit, légumes, viande etc..
    mais continue tu es sur la bonne voie
    courage
    caro
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Options
    Je te souhaite beaucoup de courage pour t'en sortir... c'est pas facile... 400 calories, c'est de l'anorexie... afin de ne pas te bourrer... mange des noix, des noisettes, des noix de pécan... c'est tout petit, mais assez calorique, tu ne te sentiras pas lourde, et c'est plein de bonnes choses... et, à mon avis, et ce n'est que le mien, change ta photo de profil... cela ne va pas t'aider... un corps si maigre n'est pas un corps en bonne santé... mets-y une belle photo de légumes ou de fruits, donne-toi envie de manger de la couleur...

    Courage et j'espère sincèrement que tu vas y arriver.....
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    Chapeau pour t'en être sortie (tout le monde n'a pas cette chose malheureusement).
    Il faudrait peut être déterminer des catégories d'aliments : ceux qui te font envie 's'il y en a, ceux que tu peux manger et enfin ceux qui te donnent envie de courrir aux toilettes rien qu'à les voir.
    Il faudrait aussi savoir si ce qui te convient le mieux c'est préparer ta nourriture ou si au contraire rien que ça ça te coupe l’appétit.
    La présentation des aliments aussi : une grosse portion te décourage peut être mais découpée en bouchée et présentée en "buffet" avec des curedents ça fait festif (enfin les astuces classiques pour faire manger les gamins quoi :laugh: )

    Essaye peut être les aliments "bouchées" les fruits secs (impecs), ou les mignardises et vérines, les bouchées pour apéro ( en ce moment on en trouve de toutes sortes toutes prêtes), si tu as un congel et un micro ondes tu peux faire des provisions. Ca te permet d'avoir l'impression de picorer tout en mangeant un peu de tout.

    Quand on en est à 400 calories, ma foie si c'est des nuggets ou de la chantilly qui te font envie, et bien vas'y :laugh:

    Ha oui l'idée ma camarade qui suggère de mettre une photo motivante, je suggère Angelina elle a des formes et personne ne dira qu'elle n'est pas canon :laugh:
  • Anaaaana
    Anaaaana Messages: 4
    Options
    Merci, beaucoup pour ce soutien et pour vos encouragement, ça me fait plaisir de voire des gens comme ça :)
    Vous vous n'êtes pas comme les médecins ! Merci <3
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    quand j'y pense des activités type yoga pourraient aider aussi (prendre conscience de son corps et zenitude toussa toussa)
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Options
    Je suis contente que tu aies changé de photo... un petit oiseau, c'est mimi et il a le même appétit que toi !! tout petit... Tu peux aussi mettre ton journal visible par tes amis, nous serions encore mieux à même de t'aider si tu en as besoin et envie... Passe un bon réveillon....
  • Anaaaana
    Anaaaana Messages: 4
    Options
    Merci, pour votre soutien :)