comment fonctionnent les ajustements ? — MyFitnessPal.com

comment fonctionnent les ajustements ?

royalshadow
royalshadow Messages: 228 Member
j'ai un tracker et une balances Withings, j'ai essayé de mettre les ajustements mais je ne comprends pas comment ça fonctionne.
sur MFP j'ai mis poids, taille age, activité = 0, perte 1 kg / semaine
sur Withings j'ai mis poids, taile âge, poids cible et ça me donne une cible de 1kg / semaine. Ouf ils devraient pouvoir se causer

première question :
est ce que quelqu'un a une idée de quand se fond ces ajustements ? à minuit ? je ne les vois généralement pas apparaître, c'est juste quand je reviens en arrière que je les vois.

deuxième question
Ils correspondent à quoi ?
ça n'a pas l'air de correspondre aux calories enregistrées sur le tracker .
on dirait que c'est (calorie de base + exercices) coté withings et les 1200 calories de MFP ...

Réponses

• laulor14
    laulor14 Messages: 4 Member
    Bonjour,
    Je suis moi même en synchro entre MFP et FitBit Flex et attends la balance Aria pour Noël!

1- La synchro se fait en permanence sauf ces 2 derniers jours où cela ne marchait pas bien... Mais en temps normal, le temps de taper l'alimentation sur l'appli de mon Smartphone MFP, cela apparait sur l'appli de FitBit et inversement, ultra efficace!

2- D'après ce que j'ai compris pour être au plus proche de la réalité il faut entrer que l'on est sédentaire, FitBit ajoute ensuite au métabolisme de base les exercices ajoutés sur l'appli.

Je te donne ma journée d'hier comme exemple:

Sur MFP, les 1626 kcal brûlées qui sont inscrites, sont mon métabolisme de base en tant que sédentaire.
    Sur FitBit, les 2762 kcal brûlées qui sont inscrites, sont mon métabolisme de base FitBit (1512 kcal, différent de MFP de -114 kcal) + les calories brûlées en faisant du sport, en l'occurrence du ski 489+761 = 1250

Ensuite si comme moi tu as choisi de perdre 1 pound/1 week, il faut manger 500 kcal de moins que tes dépenses en moyenne sur la semaine,
    DONC je peux manger:
    sur MFP 1626+1250-500= 2376
    sur FitBit 2762-500= 2262 kcal
    Cela fait donc pour la journée d'hier en moyenne: 2207 kcal + ou -57 kcal

Bref, c'est pas limpide mais cela devrait marcher!
    Je teste sans balance pendant 15 jours et rv le 6 janvier pour la pesée. Si tout marche comme prévu, je devrais avoir perdu 1kg.
    D'après ce que j'ai lu ou vu, descendre sous les -500 kcal n'est pas très bon car on stagne et le corps stocke.
    je ne suis pas très patiente mais je pense que l'objectif de 2kg par mois est réalisable sans frustrations!

J'espère avoir répondu à ta question!
    Bonne soirée
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    ha là j'ai assisté à un ajustement quasi en live
    visiblement Withings envoie à MFP la consommation totale de calories (base + comptage de pas) et MFP fait un calcul savant.
    là par exemple ça m'a trouvé un ajustement de 1900 calories qui sont ressortis en + dans les exercices. Pourtant il n'y avait que 270 calories en comptage de pas), et j'ai donc eu un objectif de 3200 calories pour la journée d'hier vendredi :noway:
    mais si j'ajoute le vélo (que Withings ne voit pas) avec 300 calories , l'ajustement passe automatiquement à 1600 pour rester sur les 3200.
    Withings, lui, estime que j'ai dépensé 2000 calories dont 270 actives.

je ne suis pas vraiment persuadée que les deux applis se causent correctement :laugh: