Hello ! — MyFitnessPal.com

Hello !

Options
karineb77
karineb77 Messages: 5 Member
Bonjour à tous,
Je me présente : Karine, 36 ans maman de deux enfants de 8 ans et 5 ans. Je mesure 1m71 - 87 kilos .... snif
En fait, j'ai pris 13 kilos en 4 mois à peine suite à une dépression, la prise d'anti dépresseurs m'a fait manger comme pas possible - impossible de me contrôler. Je vais mieux maintenant point de vue moral ( la dose d'anti dépresseur diminue de mois en mois - normalement d'ici 1 ou 2 mois, je devrais arrêter ces médocs) mais point de vue de physique c'est la cata :)
Ma balance m'a fait comprendre que ce n'était plus possible... et je ne rentre plus dans mes vêtements....
Je suis motivée pour perdre ces kilos en trop. Je suis remise au sport (vélo, marche).
Je cherchais des régimes en ligne quand je suis tombée par hasard sur ce site (en fait, je suis tombée sur l'appli mobile).
Ca m'a l'air pas mal. J'ai suivi le programme aujourd'hui.
Mon objectif est 1450 calories par jour, ce qui me semble très raisonnable.

Je vous tiens au courant si j'arrive à suivre le programme comme il faut !:)

Allez, motivée !
Karine
PS : la semaine qui arrive va être très dure, je vais chez mes parents, il va falloir que je sois forte pour ne pas être tentée par toutes les bonnes choses préparées par maman :)

Réponses

  • teddybooyote
    teddybooyote Messages: 22 Member
    Options
    Bienvenue Karine !

    J'ai découvert ce site par l'appli mobile également et tu verras, le soutien et l'entraide c'est une des clés dans un régime (surtout en ces périodes de fêtes où les tentations sont partout).
    Tu as vécu des moments difficiles qui t'ont fait prendre du poids si je comprends bien mais si le moral revient c'est déjà un très bon point dans ton parcours
    En tout cas, si un jour tu n'as pas le moral/plus trop de motivation dans ton régime, je suis persuadée que tu trouveras ici la remotivation nécessaire
    Les premieres semaines seront les plus difficiles alors courage et ne baisses pas les bras

    En tous cas, bienvenue parmi les MFPnautes !!!!
  • marilej57
    marilej57 Messages: 21
    Options
    Bonjour à tous,
    Je suis Marilej, j'ai 56 ans, sans emploi
    J'ai une grande fille de 33 ans, depuis ma grossesse (c'est pas tout jeune) je n'ai jamais perdu les 10 kilos qui sont restés, bien au contraire , je n'ai fait qu'en prendre. Aujourd'hui, j'ai environ 35 kilos à perdre, le moral en berne et la sensation d’être la "grosse" de service.
    Depuis quelque temps, le malaise que je ressens semble s’aggraver, des douleurs un peu partout, du cholestérol, du mal à me bouger. je deviens une loutre, bien grasse avec une fâcheuse tendance à hiberner, aussi lorsque avant hier soir, j'ai senti une douleur dans le bras gauche , j'ai eu très peur , il ne s'agissait probablement de rien de grave mais cela m'a fait comme un electro choc, alors j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes: RÉGIME.
    C'est ma fille qui m'a conseillé ce site, Apres de très nombreuses tentatives plus ou moins réussies, enfin plutôt moins, je suis bien résolue à réussir. Je sais que ça va être long et difficile,alors j'ai besoin de soutien, d'aide. Mon ami m'a promit de m’aider et ma fille aussi, alors avec MFP je crois que je suis sur la bonne voie.
    Bon , commencer un régime le 29 décembre n'est peut être pas l'idéal, mais c'est décidé , donc , pourquoi attendre.
    je pense que le programme propose est tout à fait "tenable" .
    RDV pour les premiers résultats bientôt!
  • karineb77
    karineb77 Messages: 5 Member
    Options
    Merci de m'avoir accueillie sur le forum !!

    Comment peut-on trouver du soutien ?
    Le plus dur pour moi est de rester motivée ! Il faut absolument que je maintienne mes séances de sport dans la semaine. Ça me fait beaucoup de bien., je me sens mieux à chaque fois. J'ai la chance de pouvoir en faire au travail.
    Au plaisir de te revoir ! Karine
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue à vous,

    Pour ce qui est du soutien les membres de la communauté viendront comme nous le faisons te souhaiter la bienvenue, certains te demanderont en ami et n'hésite pas a faire le tour des posts et des profils pour toi aussi faire ta sélection de personnes à suivre.

    A bientôt et bon courage pour les parcours.
  • karineb77
    karineb77 Messages: 5 Member
    Options
    Salut marile. Il n'est jamais trop tard pour perdre du poids. Mon beau père essaie aussi de perdre du poids car il doit se faire opérer du genou. Il fait 45mn de marche rapide tous les jours.
    Est ce que tu fais un peu de sport ?
    Ce matin j'ai fait de la gymnastique devant la télé en suivant l'émission gym direct sur d8. C est dur mais on se sent mieux après !
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    hello les nouvelles.
    I faut vous dire qu'ici on ne juge pas : on est tous là pour la même chose :bigsmile:
    j'ai bien aimé l'image de la loutre :laugh:
    juste un truc pour les "amis" : il vaut mieux partager son journal avec ses amis parce sinon tout ce que l'on voit c'est "X a fini de noter ses aliments et exercices dans son journal pour le 30/12/2013" : pas très convivial.

    pour les fêtes : mais si mais si, on peut manger toutes les bonnes choses : le tout c'est de ne pas en manger beaucoup et de ne pas mettre tous les trucs riches au même repas : un jour la bûche, un jour le foie gras etc. Au réveillon j'ai fais foie gras / crevettes / coquilles saint jacques,la bûche avant hier, hier c'était chapon et le saumon ça sera pour le nouvel an :bigsmile: 1 semaine de réveillon :bigsmile: après tout la mode est à la cuisine déstructurée. :laugh:
  • marilej57
    marilej57 Messages: 21
    Options
    Bonjour à tous,
    3jours de régime et je tiens le coup! Non, non , on ne rit pas!! Certaines tentatives n'ont duré que le temps d'y penser, alors, je me trouve bien partie.
    Pensez donc, ce matin , après le ménage (c'est génial il nous fait gagner des calories), je suis aller marcher, marche rapide, durant une heure. Sans mentir, cela fait un bien fou, dans la nature même si il ne fait pas tés beau.
    Après,le déjeuner une petite sieste,car ce soir c'est réveillon (attention, terrain glissant).j'essaierai d’être raisonnable, il me reste 1450 calories, ça devrait le faire!
    Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens quasiment euphorique, même après si peu de temps, je savais que cela arrivait, mais pas si tôt, il fallait avoir perdu pour ressentir cela. je ne comprend pas très bien ce qui se passe.Mais peu importe cela m'aide et me motive.
    et c'est bien.
    joyeux réveillon à tous et bonne année à tous les MFPnautes!
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    super si ça se passe bien !
  • karineb77
    karineb77 Messages: 5 Member
    Options
    Hello !!
    J'ai aussi fait de la marche dimanche, 1 heure, j'ai fait tout le tour du village (enfin, c'est un grand village - 20 000 habitants :). IL y a beaucoup de petits chemins, c'est agréable.
    Je vais faire un peu de gym avec ma maman tout à l'heure, pour se donner bonne conscience lol

    Bon, il me reste 450 calories pour ce soir, autant dire que ce n'est pas possible de tenir hi hi hi....

    Mais je ferai attention demain !!!

    Bon réveillon à vous toutes !!!
    Karine
  • Michelg78990
    Michelg78990 Messages: 38 Member
    Options
    Karine, le sport, manger sainement et prendre des vitamines "naturelles", ça vaut 100 fois mieux que les antidépresseurs qui ne t'apporteront rien. Juste une béquille sur une jambe de bois.
    Et je sais de quoi je parle.
    Alors courage Karine.
  • marilej57
    marilej57 Messages: 21
    Options
    Bonjour à tous.
    Je vous présente tous mes voeux pour la nouvelle année de sante et de prospérité et surtout de kilos en moins.
    Hier , réveillon , j'ai réussi à tenir mes engagements!! en théorie, car je n'ai pas compter les vins, mais j'ai été raisonnable , j'avais de la route à faire.
    Cet après midi , je vais marcher un grand moment , parce qu' il le faut et que j'aime ça! peut etre irai-je voir mon papa dans le village voisin, à pied , a voir!
    Allez au boulot, c'est la guerre contre le surpoids!
    On ne lâche rien!
    un petit:smile: pour Shadow et Karine
  • karineb77
    karineb77 Messages: 5 Member
    Options
    Hello à tous !
    Je vous souhaite également une bonne et heureuse année 2014 !!

    J'ai aussi évité la cata au réveillon. Je ne suis pas resservi et j'ai pris en petites quantités sans me priver.

    Merci Marile pour ces encouragements, on va y arriver !!

    Karine