St Sylvestre, cuisine de placards. — MyFitnessPal.com

St Sylvestre, cuisine de placards.

Laly0N
Laly0N Messages: 339 Member
Bonjour,

Je suis actuellement en réflexion du dîner de la St Sylvestre :
Comment faire un "bon" repas sans dépenser un centime = cuisine de placard.

Au menu :

Apéritif : terrine de foie de volaille aux pommes et pain d'épices

Entrée : Œufs mimosa aux sardines

Plat : haricots, mélange de céréales, et lieu noir.

Dessert : Bonbons clémentines ou pomme d'amour.

Qu'en pensez-vous ? Merci

Réponses

• Tu as des invités ou pas?
  • Laly0N
    Non, nous faisons ça en "amoureux" avec mini nous (4 ans mange de tout).
    J'ai omis de dire que c'est la fin de mois, donc pas de courses possibles, dans les placards nous n'avons plus de farine, recule de mais, ou autres ingrédients "de base".
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    tu as des pommes de terres et du lait ?
    si oui j'aurais faits
    pour l'apéro : canapés de rillettes de sardines : pomme de terres cuites à la vapeur, en rondelles (tièdes) avec rillettes de sardines (froides) et un petit bout d'oignon cru
    en entrée : oeufs brouillés à la terrine de foie : casser les oeufs assez haut (pour garder une bonne partie de la coquille) battre en omelette avec du lait (plus que pour une omelette) cuire rapidement à la poelle en remuant tout le temps (ça doit rester crèmeux) remettre dans les coquilles, faire toaster le pain d'épices, tartiner de paté de foie, couper en bâtonnets et présenter comme des oeufs coques avec des mouillettes.

PS je n'ai pas compris si tu avais farine et fécule ou pas ....
  • Laly0N
    Bonjour à vous,

Merci pour vos messages, oui pommes de terre et lait j'ai.
    En fait du coup je pense que je vais changer mes plans car Amour m'a envoyée faire des courses, donc j'ai pris de quoi faire quelques gâteaux, et un vrai repas de fêtes. Je tenterais quand même mon idée de base que de cuisiner original, et espère pouvoir partager cela avec vous via quelques photos si cela vous intéresse.

Bonne fêtes à tous, et joyeux réveillon !!