et une nouvelle une ! — MyFitnessPal.com

et une nouvelle une !

Options
scrap_audrey
scrap_audrey Messages: 218 Member
bonjour à tous,

Encore une nouvelle inscrite.

Pas à cause de bonnes résolutions j'ai repris mon alimentation en main il y a 76 jours maintenant (oui c'est précis).

J'ai juste compris que je n'étais pas que maman, mais aussi femme et épouse;
Mes kilos de grossesse (2 enfants) sont derrière moi déjà (Dukan une franche réussite sur moi, pas de reprise de poids), ce qui restent sont ceux prix petit à petit avec le manque d'exercice physique, les excès en famille, mon rythme de vie particulier (hôtellerie), mon désamour pour passer aux fourneaux, bref ces petits riens qui donnent un petit embonpoint passé 30 ans. Enfin petit hummm comment dire. En fait pendant des années post Dukan pas de reprise de poids, mais bb2 m'a fait chuter avec un diabète gestationnel non diagnostiqué....second régime, seconde perte de poids mais il m'en restait quelques uns j'avais tellement pris ! (36kg et encore j'ai accouché avec de l'avance je serais montée à +40 à coup sur)

J'ai repris le sport, à la maison, squats tous les jours entre 100 et 300/jour par session de 10 voir 20...en plusieures fois quand l'envie me prend. Parfois je fais une vidéo de fitness.
Si j'ai commencé mon régime il y a 76 jours, j'ai repris les squats il y a 45 jours seulement, après 10 ans de sédentarité totale.
Je ne vous raconte pas au début...aujourd'hui c'est devenu ma routine....

Je mange absolument de tout, mais j'ai appris à manger beaucoup moins de chaque aliment.
Me priver de nuggets quand mes enfants s'empifrent ne fonctionnait pas si bien que ça. En manger deux avec ma salade composé, m'évite toute frustration, ne pèse pas bien lourd finalement et me permet de rester dans les clous.

-7kg en 76 jours juste en mangeant moins (bon soit beaucoup moins et beaucoup plus sain faut pas se mentir) et en bougeant plus récemment.

Il m'en reste encore quelques uns à perder, 5 si vraiment je pousse un peu la logique du "silhouette avant bébé" 3 si je suis plus raisonnable, on verra je ne me contrains à rien, je suis le mouvement de mon corps. Il fait une pause, pas grave je survivrais et j'attend mon heure. La reprise du sport remodèle ma silhouette et c'est bien là le plus important de mon point de vue !

Evidemment parfois c'est difficile, parce que mes envies reprennent, des coups de blues, envie de tout jeter aux orties, et parfois j'y cède...un repas qui s'équilibre par la suite de la journée. Genre gros petit dej, déjeuner et diner léger. Et je maigris néanmoins !

Compter m'aide à me rendre compte, moi qui mangeait comme 2 adultes ! mon estomac au début a crié famine, il était tellement distendu, mais maintenant c'est incroyable comme j'ai appris à écouter ma faim.
J'ai faim = je mange (je n'attend pas autant que possible), je n'ai pas faim et bien soit, je prend acte et je mange ..plus tard...Je m'écoute et je me sens tellement mieux.

J'espère rester assidue, c'est souvent là que je pêche, par excès de confiance ^^....mais pour entretenir je mise tout sur le sport, qui me permet d'équilibrer mes rapports entre entrée et sortie. J'espère arriver à faire la paix avec ma cuisine ^_^

Voilà c'est tout, pour le moment ^_^

Réponses

  • laurent386
    laurent386 Messages: 24
    Options
    bonjour et bienvenue
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    hello bienvenue
    pour info, les exercices de la section musculation n'ajoutent pas de calories autorisées, seuls ceux de la section cardio le font
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue à toi, quelle reprise en main, beau programme...
    Utilise tu une appli pour tes squats ? Si oui laquelle ?

    Tes objectifs sont raisonnables, et tu devrais rapidement les atteindre, je te souhaite que notre soutien te soit plus que bénéfique.
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    ah ah tout s'explique ...ne faisant pas de cardio pour le moment ça me convient bien ^^
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    non aucune appli. j'ai regardé des vidéos sur youtube (j'aime particulièrement julianne de Fitness bien être dont les vidéos sont représentatives de la vraie vie ^^) afin de les faire correctement. je varies les positions de départ et j'enchaine. Parfois 100 parfois 150 parfois plus. depuis 45 jours j'en ai fait 7030, une moyenne inférieur à 150/jour.
    Je ne me contrains à rien, je fais selon mon humeur et ainsi cela reste un plaisir ....les résultats sont incroyables en aussi peu de temps je suis heureuse d'avoir suivi le conseil d'un ami qui m'a dit qu'il n'y avait pas mieux pour commencer
  • kristal972
    kristal972 Messages: 36 Member
    Options
    Salut, pour le squat quand on a une surchage pondérale importante n'est ce pas un peu compliqué, car les genoux en prenne un coup ?
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    je ne suis pas coach sportif donc ce que je vais te dire n'engage que moi ^_^

    Si tes genoux avancent c'est que tu fais mal tes squats. Au début je regardais dans le miroir pour justement éviter la mauvaise position genoux et/ou dos. C'est un coup à prendre. Ils bougent hein évidemment mais ça ne doit en aucun cas faire mal. J'ai commencé par 30 et j'ai augmenté petit à petit. J'imagine que d'autres auront des réponses plus appropriées.

    Evidemment au plus haut je pesais 73,300 kg on ne peut pas parler de gros surpoids donc je ne sais pas ce que ça donne sur une personne plus forte.
  • kristal972
    kristal972 Messages: 36 Member
    Options
    ok merci pour ta réponse ...
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    avec plaisir

    tu peux commencer par en faire 5, et pas la peine de descendre jusqu'au sol ^^ ...regarde une vidéo, choisi l'espacement des pieds avec lequel tu es le plus à l'aise et descent un peu doucement en surveillant bien tes genoux.
    et si tu ne souffres pas augmente chaque jour un peu (ou tous les deux jours) et tu te baisseras de plus en plus. Ce fut ainsi pour moi ! bonne chance
  • asticobullette
    Options
    Bienvenue parmi nous Audrey!
    Il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à ton but tranquillement... l'essentiel étant d'être en harmonie, même avec 5 kg en trop ;-)
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Pour l'appli j'utilise runtastic et tous ses dérivés, noté mme t pour les squats, ce qui me permet d commencer doucement...
    Jour 1 : 12
    Jour 2 : 15
    Jour 3 : 19
    Jour 4 : 22

    Etc... Avec temps de pause entre les sessions, enregistrement des calories, synchronisation avec myfitnesspal... Etc
    L'appli est pas mal et m'a permise de me remettre doucement au sport, puis à côté abdos, pompes, ...
    Tu vas te trouver une routine super avec toutes les suggestions que les membres pourront t'apporter, et faire de ton corps ton allié :)
    Courage à toi !
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    Oh on m'en a parlé j'y vais de ce pas !! Merci bcp
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    A ton service :)