Arriver à un + — MyFitnessPal.com

Arriver à un +

Options
Bonjour j'aimerais savoir ce que je dois faire quand j'arrive à un + dans les glucides, lipides, protéines et sucre et quel impact ça peut avoir.

Merci d'avance

Réponses

  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Qu'est-ce que t'appelles "arriver à un +" ? Tu veux dire en consommer plus que prévu ?
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    si tu dépasses la "dose" calculée par MFP ça veut, à priori, dire que tu perdras "moins que prévu" ....
    après dans les faits il faut tenir compte de pleins de facteurs pour savoir l'effet :
    1) le calcul n'est qu'une estimation de ce qu'il faudrait que tu manges, ce n'est pas une valeur gravée dans le marbre, ça dépend de chacun, ce n'est pas parce que le calcul dit "avec ça vous perdra 1 kg / semaine " que tu perdras réellement 1 kg / semaine en le suivant à la lettre, donc si tu dévies un peu l'influence sera probablement assez voisine de 0
    2) les valeurs de bases correspondent à un régime "équilibré", si tu as plus de protéines et moins de glucides par exemple et bien tu viens de commencer un régime "hyper protéiné" sans le savoir :laugh:
    3) il faut aussi voir quelle est ta philosophie, certains font un régime sévère pour perdre vite et essayent ensuite de remonter à une alimentation de croisière, d'autres partent du principe qu'ils n'ont tout simplement pas une bonne alimentation et que donc ils ne font pas un régime mais adoptent de bonnes habitudes (la différence entre leur alimentation actuelles et une "bonne" alimentation entraînant de fait un "régime" , dans cette optique "long terme" on sait bien qu'il y aura des écarts le tout est de ne pas avoir tout le temps de gros écarts :wink:
  • papillonbleu67
    papillonbleu67 Messages: 34 Member
    Options
    formagique j'en consomme parfois plus que je devrais selon mon tableau.

    royalshadow je ne fais pas de régime en particulier, j'essaie de mieux m'alimenter car je sais que je ne mange pas suffisamment et c'est un peu pour ça que je ne perds pas de poids. De plus je suis en carence en fer alors je dois manger plus de viande rouge et de légumes verts selon mon médecin. Je n'ai pas beaucoup d'appétit mais j'ai su que c'est sûrement dû à un médicament que je prends comme antidouleurs.

    Merci à vous deux de m'avoir répondu