Pourquoi on grossit (FAT)
Réponses
-
Mais qui parlait d'Atkins ???:noway: C'est plutôt du régime paléo qu'il s'agirait, bien qu'il ne dit pas de supprimer des produits laitiers.
Il s'agit d'abord et avant tout - et on l'oublie un peu - de manger des légumes, des fruits, des oléagineux. Bien sur de la viande comme l'homme le fait depuis 3 millions d'années, ce qui a permis d'avoir un cerveau exceptionnel. Et du poisson aussi.
Quand à des discours végétaristes, tu fais bien comme tu le senc. Moi j'adore la viande et jamais de ma vie je n'accepterais de m'en priver.0 -
Qui parlait d'Atkins? Gary Taubes, naturellement !
Dans son livre, il fait plusieurs fois référence à des études d'efficacité du régime Atkins qu'il considère comme faisant partie de l'univers qu'il défend lui-même (chap. 18 le dit de façon détaillée). Voici une citation du chap. 19 de son livre qui montre que les indications diététiques qu'il conseille sont des adaptations du régime Atkins.
"In the appendix I have given a pared-down version of the kind of dietary guidelines that can be found in many books that would be classified as “low-carbohydrate” diets in bookstores or on websites. My directives are borrowed from the Lifestyle Medicine Clinic at the Duke University Medical Center (which in turn adapted them from the Atkins Center for Complementary Medicine)."
Les Chinois, dont la consommation de la viande est assez modeste relativement à nos standards, et cela depuis des millénaires, n'auraient pas de cerveau exceptionnel? Par ailleurs, je ne sais pas de quelle tradition de "3 millions d'années" tu parles, de l'Australopithecus? Il était plutôt frugivore, selon les hypothèses actuelles. Et il est un peu délicat de le qualifier de "homme".0 -
Bon alors que ce soit clair : peu importe que toi tu ne consommes pas la viande. la majorité des habitants de cette planète la consomme.
Alors tu fais bien comme tu veux, mais dis toi que c'est ton problème. Les autres n'en ont rien à ficher.
Et puisque t'as mis Atkins (la nouvelle méthode) sur la tapis, alors il se trouve que c'est effectivement la meilleure méthode qui existe, tant pour maigrir que pour une hygiène alimentaire à adopter A VIE..
Et ça c'est mon avis à moi.0 -
J'aime bien la cohérence: pourquoi alors plus haut as-tu protesté quand j'ai cité Atkins? Ugh, la cohérence et la bonne foi... j'en aimerais un peu plus ici.
Naturellement, je n'ai rien ni contre Atkins ni contre paléo. Là, où je résiste, c'est devant l'idée selon laquelle l'un de ces régimes constituerait un retour magique vers le passé nutritionnel perdu, le seul paradis possible. Car comme disait le formidable groupe Chagrin d'amour - "chacun fait ce que lui plait", tant que ce n'est pas complètent absurde et malsain.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage