Objectif 2kg (ceux de la fin!) — MyFitnessPal.com

Objectif 2kg (ceux de la fin!)

Options
Coucou,
Je suis nouvelle, j'ai découvert l'appli depuis seulement 2 jours et je cherche des personnes qui auraient a peu près le même objectif que moi pour que l'on se motive!
Mon problème (qui a l'air de rien comme ca) c'est de réussir a perdre 2kg! Ça a l'air ridicule je sais mais c'est une quête sans fin!
Je mesure 1m65, pèse 54 kg et j'ai 28ans je ne suis pas grosse mais grasse! Pourtant je fait globalement attention a mon alimentation et je fais des footing 2 fois par semaines.. Mais rien ne se passe...
Ces 2kg je les ai pris progressivement a force de grignoter des cochonneries au taf: le collègue qui emmène des chouquettes le matin (c mignon mais bon...) , les chocobons de Noël, pâques, anniversaires, departs, promotion... Bref je pense que certain voient de quoi je parle! ;)

Voilà si vous vous reconnaissez n'hésitez pas a m'ajouter!
A très vite!

Réponses

  • BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    Options
    Hello ! je vois très bien de quoi tu parles, ne pas être en surpoids mais avoir un peu trop de graisse, être "molle" en gros ^^ Je pense que tu devrais rajouter de la muscu à ton planning, tu seras beaucoup plus ferme et auras une meilleure silhouette ! Je parle en connaissance de cause, car j'avais ce même problème il y a quelques temps. Aujourd'hui je fais pas mal de muscu et y'a pas photo, même si la balance ne bouge pas (voire si mon poids augmente de 1 ou 2 kilos) je suis définitivement mieux qu'avant (les vêtement me vont mieux, je peux porter des pantalons de yoga hyper moulants sans avoir peur d'avoir des fesses plates/molles ^^). Bref, les filles ne doivent pas avoir peur de faire de la muscu, aucun risque de devenir bodybuildeuse sans suppléments, et si tu prends tes mesures tu verras vite que tu vas t'affiner !
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Bonjour Luceele et bienvenue sur MFP.

    Mise à part t'encourager dans ta perte je ne peux te donner de conseil puisque pour ma part j'ai du surpoids et la question ne se pose pas pour l'instant mais je pense que tu peux suivre sans problème les conseils de babycerise au vue de ses résultats !!!

    Courage pour ton objectif
  • luceele
    luceele Messages: 5
    Options
    Merci les filles pour vos encouragements!
    Baby cerise tu as carrément raison, c'est vrai que ça sculpte la muscu, j'ai arrête cette année (je fais plus de footing en contrepartie) mais j'ai fait pas mal de fitness pendant 2 ans, ça raffermi vraiment mais j'ai toujours cette pellicule de gras par dessus les muscles (cellulite aux fesses, et gras sur les bras et le ventre), c pour ça, j me dis que ça doit venir de mon alimentation...

    C quoi ton objectif a toi?

    Peg je te souhaite bon courage aussi!!
  • BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    Options
    :) oui c'est cool le fitness, j'en faisais aussi quand j'étais à la fac. Après, j'ai fait du sport chez moi car les salles de sport étaient trop loin. C'est en farfouillant sur internet que j'ai trouvé ce qui me "sauve la vie" depuis moins d'un an : fitnessblender.com ! on est pas mal de "MFPers" à faire du sport à la maison avec ce site. C'est gratuit et génial !

    Pour "la pellicule" de gras au dessus des muscles, je te conseille effectivement de mêler cardio (pas plus de 2-3 fois par semaine) avec de la muscu pure et simple (il faut soulever lourd!) et des exercices de style Pilates ou poids du corps. (tu trouveras tout ça sur le site). Comme tu m'as ajoutée je regarderais de plus près ton journal et te dirai s'il y a quelque chose à changer niveau alimentation. Attention de pas faire de régime drastique et de ne pas manger en-dessous de ton BMR.

    Mon objectif perso c'est de prendre de la masse musculaire tout en abaissant ma masse adipeuse. C'est un objectif qui demande beaucoup de discipline car il faut que je fasse attention à manger moins de gras que de protéines et je dois travailler chaque groupe de muscles au moins 2 fois par semaine chacun. Mis à part ça je fais du yoga tous les jours pour m'assouplir et ça m'aide aussi à gérer mon stress ^^
  • BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    Options
    J'ai oublié de dire qqchose d'important : en débutant mon programme je voulais aussi perdre des kilos (2-3, comme toi). Et finalement la muscu m'a fait prendre du poids (moins de graisse mais plus de muscles = prise de poids.)! Mais comme je l'ai dit précédemment, il faut pas se focaliser sur ces nombres, le reflet dans le miroir et la façon dont on porte les vêtements sont beaucoup plus significatifs. A la poubelle la balance ! :D
  • luceele
    luceele Messages: 5
    Options
    Merci baby cerise pour tes conseils!! C top!! J v aller voir ce site tout de suite!!
    Je me fait un objectif a la louche pour les kilo car je n'ai pas de balance haha! Je me pèse tout les 2 mois chez mes parents! Et c'est clair que je fait plus attention aux "formes" de mon corps qu'à mon poids!
    Peut être que je ne mange pas asser de protéines et puis les apéro c'est terrible! J'ai hallucine sur les calories du vin chaud hier!!
    Et le yoga tu as raison il faut que je m'y mette car je suis une stressée de la vie! ;)
    Merci beaucoup pour ton aide c'est trop sympa!! ;D