Un dossier Classé Secret Défense ! — MyFitnessPal.com

Un dossier Classé Secret Défense !

Options
Tanie95130
Tanie95130 Messages: 13 Member
Bonjour à tous,

Comme bon nombre d'entre vous, je suis la pour fondre. Et fondre c'est peu de le dire, puisque je fais un 46 et j'ai 35 kilos à perdre !

Mon objectif ? Classique dirons-nous : un 40 (je fais 1m75) et ne surtout pas ressembler à toutes ces fashionnistas avec la peau sur les os !

Mes armes : Destruction massive ! le sport, le sport et le sport ! et puis myfitnesspal que je viens de découvrir pour comptabiliser les calories que j'ingurgite dans rentrer dans la spiral weight watchers qui nous fait perdre... 3000 balles comme dirait l'autre !

Mes antécédents (oui parce que j'en ai !) : le yoyo est mon quotidien ! ALORS STOP LE YOYO !

Un corps ferme (j'ai une très bonne base musculaire), un sourire affichée et une nouvelle garde robe !

Votre mission si vous l'acceptez, me supporter pendant cette phase de réapprentissage à vivre sainement !

biz a tous !

Réponses

  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Bonjour Misspoum, j'adore ta présentation !

    Ecoute, je mesure aussi 175 cm et il y a 10 ans, je pesais 82 kg (et taille largement 44, oui). Tu dis avoir une bonne musculature : tu fais le sport ? Moi, si et je vais te dire, j'en faisais pas, à l’époque.

    Alors voilà, bienvenue :drinker:
  • Tanie95130
    Tanie95130 Messages: 13 Member
    Options
    hello :)

    merci pour ton gentil message,

    je viens d'une famille gatée par la génétique, je m'explique :
    Dans ma famille, ils sont tous minces et musclés, et pour bcp, j'ai eus des athletes de haut niveau.

    Mon papy coté papa, etait bodybuilder
    Mon papy coté maman, etait footballeur

    En plus, les femmes de ma famille s'améliorent avec l'age et ne se degradent pas bien au contraire !

    Donc de ce coté, je suis plutot une chanceuse !

    De plus, sous ma graisse, j'ai une bonne musculature. j'ai meme la chance d'avoir une belle peau, et de pas avoir trop de cellulite aux vues de mes 35 kilos de trop !
    En ce moment je fais bcp de sport :
    Lundi repos (bah oui y'a top chef ! )
    Mardi : course a pied 8 km : 1h
    mercredi : 1h30 art martial (je suis instructrice)
    Jeudi : course a pied 8km : 1h
    vendredi : 1h30 art martial
    samedi : shopping (bah oui c'est du sport hein !)
    Dimanche ; piscine avec ma coupine !

    donc normalement avec un "régime" basé sur un plan a 1800 calories par jour et ce sport, je devrai arriver a mes objectifs :)

    si j'arrete le saucisson ^^
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Bjr misspoum et bienvenue sur MFP. Je faisais un 50/52 il y a 3 mois et maintenant un 48 et j'idéalise le 42 pour ma part lol.

    J'ai encore 24kg à perdre au minimum. Le yoyo je connais aussi depuis l'âge de 12 ans et hyperphage qui plus ais avec tous ses régimes à la con (pardonnez moi le mot mais y'en a pas d'autres :laugh: ).

    Si tu t'en tiens au calories et au sport que tu pratiques tu devrais y arriver.

    Courage :smile:
  • Tanie95130
    Tanie95130 Messages: 13 Member
    Options
    merci bcp !

    Effectivement l'hyperphagie se développe a cause des régimes a répétition :)
    mais on peut sortir de cette spirale en réapprenant à manger :)
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Options
    Coucou et bienvenue !! Tu as l'air motivée et ambitieuse, je suis sur que tu vas y arriver !! Bon courage pour ta perte !
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    merci bcp !

    Effectivement l'hyperphagie se développe a cause des régimes a répétition :)
    mais on peut sortir de cette spirale en réapprenant à manger :)

    Oui oui ça se soigne je peux le confirmer. Je pouvais engloutir des tonnes de chocolats et sucreries en un temps record maintenant quand l'angoisse me prend j'arrive à me contrôler et à ne pas céder surtout... Ca fait 6 mois que j'ai compris que j'étais hyperphage alors je me soigne petit à petit et c'est encourageant !!!! :happy:
  • Tanie95130
    Tanie95130 Messages: 13 Member
    Options
    je te félicite :) parce que c'est pas toujours facile de résister ! la facilité c'est de se ruer sur quelque chose de réconfortant,
    toi c'etait le chocolat et les sucreries, moi je prefere le salé, alors du pain, du beurre et du saucisson ou ce genre de betises, c'etait par crise !

    @ chakaline : merci bcp :) je suis moins optimiste que toi, car je n'ai jamais vraiment reussi a tenir une bonne hygiene de vie jusqu'a aujourd'hui :)
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Il faut un début à tout :wink:

    Quand t'as un déclic ça te fait garder la motivation !!!
  • Tanie95130
    Tanie95130 Messages: 13 Member
    Options
    Quel a été ton declic ?
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Je suis diabétique depuis juin 2010 je pesais alors 140 kg :noway: lol et depuis le 1er octobre ou je me suis prise en main mes prises de sang s'améliore et mon médecin m'a confirmé que si je perdais du poids soit mon pancréas se décideraient à re-fonctionner normalement lol ou alors je pourrais gérer mon diabète rien qu'avec un régime alimentaire.

    Mon traitement par médicament me rend parfois malade.

    Et aussi avec mon mari on essaye d'avoir un enfant et le surpoids n'aide pas toujours...

    Malgré mes 31kg de perdus je suis tjs en obésité sévère mais j'étais en obésité morbide y'a 3 ans lol.

    Et puis c'est la fierté aussi de montrer à tous ceux qui m'ont insulté riduculisé que je suis plus forte qu'eux en perdant de moi même tous ces kilos :laugh:
  • Tanie95130
    Tanie95130 Messages: 13 Member
    Options
    bah moi, je te connais pas, mais je suis fiere de toi :)
  • divasafira
    divasafira Messages: 51 Member
    Options
    Bienvenue à toi misspoum !
    Courage,avec de la motivation et notre compagnie,
    il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.!!!!

    Point de vue santé. : j ai moi aussi divers soucis
    Ce n est pas facile tous les jours,surtout qu'il faut continuer
    à s occuper des enfants,du mari,de la maison,de la famille,
    et de la belle famille.!!!
    Du coup déprime et laisser aller...
    Mon déclic : une grosse rechute et l' inquiétude de
    mes proches.
    Je me suis dit qu'il fallait me reprendre en main,mes
    proches le méritent et moi aussi !!!
    Si je me sent bien,eux aussi.
    Donc, je me mets au boulot!!????

    Par contre,pour le sport j'ai du mal
  • Skyandrea
    Skyandrea Messages: 4
    Options
    Coucou MissPoum,

    Super présentation :)
    J'espère que ce website t'aidera à atteindre tes objectifs. Moi aussi je suis à fond dans le sport et je veux me muscler et être en forme et non pas devenir maigrichonne (ça j'ai déjà donné ^^ ). Je suis de tout cœur avec toi et je te souhaite la bienvenue!

    x0

    andrea
  • Balawoo
    Balawoo Messages: 10
    Options
    @misspoum : avec un tel régime ... cela devrait fondre

    @divasafira : faire du sport ==> essaye de marcher une heure par jour, c'est ce que je fais et cela me permets de fondre un peu tous les jours.

    Bon courage à tout le monde
  • Tanie95130
    Tanie95130 Messages: 13 Member
    Options
    wahhhh !!
    j'adore les forums chaleureux comme ca !

    merci en tout cas pour votre gentillesse !
  • divasafira
    divasafira Messages: 51 Member
    Options
    @Balawoo : je vais essayer,mais avec le mauvais temps,c'est
    pas marrant (surtout la pluie). !!
  • bcucbf
    bcucbf Messages: 9 Member
    Options
    8km de course à pied. Ouah !
    Perso, j'aimerai m'y mettre, mais pas encore tout de suite (pas envie de me flinguer ou de m'en dégoûter)

    Bienvenue en tous cas :-)
  • Tanie95130
    Tanie95130 Messages: 13 Member
    Options
    il faut commencer tout foux :)

    je te conseille de faire comme moi

    j'ai commencé avec pour objectif de faire 15 min, peu importe le rythme il suffit de courir :)meme a 5/6 km/h, le simple fait de bouger fait qu'on se sent bien
    puis a chaque séance tu augmente de 2 min !
    arrivé à 30 min, tu essaies de garder le rythme des 30 min, puis sur réaugmente de 2 min les seances suivantes

    aujourd'hui je cours 1h04 (merci les applications :) ) et 8km200
    et meme si je traine des pieds pour y aller car je prefererai rester devant ma télé (surtout avec les heures de boulots que je me tape) bah une fois que j'ai fini je me sens tellement bien, et tellement fiere, que ca me remonte a bloc !