Petite question — MyFitnessPal.com

Petite question

Options
Cosfy
Cosfy Messages: 278 Member
Bonjour à tous, voilà je me posai la question suivante :
Faut-il atteindre et/ou rester en dessous de l.objectif ?
ou
Faut-il surveiller à mort les lipides, glucides et protéines pour avoir le bon pourcentage de chacun et faire un camembert nikel ?

Car depuis que je le fait mon camembert et pas trop mauvais mais soit j'ai trop de lipide, soit trop de glucide et jamais assez de protéine.

Merci d'avance pour vos réponse.

Réponses

  • Foresta30
    Foresta30 Messages: 56 Member
    Options
    Perso, je crois que la meilleure recette est d'avoir le plus bas taux de lipides. Ça ne sert a rien de couper dans les calories et de rester comme avant pour les autres. Tout est dans l'équilibre. Moi j'ai réglé mon problème de protéines lors des collations, je mange toujours du yogourt Grec 0% de lipide, 6g de glucides, 130 calories, 18g de protéines. Je le mange toujours avec un fruit donc ça coupe le gout amer. Je fais attention aussi à ma consommation de glucides. Il se transforme facilement en graisse et moi j'ai une digestion très lente donc, tout ce que je consomme, me reste. :P
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Options
    Coucou!

    Je suis d'accord avec stephitrembla

    Pour ma part je suis seulement qu'a 1200 (sèdentaire pour l'instant) donc j'essaie d'etre au plus proche des 1200 sans les dépasser. Par contre, j'essaie d'avoir un taux de lipides pas trop élevé, un taux de proteine correcte et surtout un taux de fibres élevé (transit un peu lent et puis ca coupe la faim)

    Je pense que tu devrais te rapprocher de ton quota journalier mais en privilegiant les choses qui peuvent te faire un joli camenbert mais après faut s'assurer que les donnees et les quantités sont exacts (ce qui ne peut pas toujours etre le cas) et tu ne pourras que rarement avoir un camembert parfait je pense
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Pour moi, les aliments à banir absolument sont des glucides. Quand aux matières grasses, c'est uen erreur de les bannir car ils ne font pas grossir. Au contraire, en consommer raisonnablement augmente la sensation de satiété.

    C'est bien connuq u'aux USA, depuis qu'ils font supprimer des MG à des personnes en surcharge podnérale, leur nombre a llargement augmenté.

    On en revient.
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    Options
    pour ma part, je surveille les calories et le sucre.

    Mais je pense que ça dépend de chacun.

    La plupart du temps, les graisses sont de bonnes graisses.

    Maintenant on ne peut pas tout surveiller au gramme près.
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    tout dépend de tes raisons de faire ton régime : si c'est un problème de poids ou suite à des résultats sanguins inquiétants etc; également tes antécédents familiaux (s'ils y a des faiblesses rénales dans ta famille tu feras gaffe aux protéines, des taux de triglycérides trop élevés gaffe aux sucres etc )
    si rien d'anormal essaie déjà de rester "pas trop loin de l'objectif" aussi bien en calories qu'en répartition, sur la durée ce n'est déjà pas si mal :bigsmile:

    si tu es vraiment loin en protéines il faudrait augmenter, la viande, le poisson, les oeufs ou les protéines végétales (légumes secs, tofu, etc)
  • chrissyv1966
    chrissyv1966 Messages: 12 Member
    Options
    Je pense également qu'il faut essayer de respecter son apport calorique....et s'approcher au mieux de la repartition protide, lipide, glucide.....il ne faut surtout banir aucune catégorie...toutes ont leur importance pour le bon fonctionneement de notre organisme et notre santé....
    Si tu es vraiment trop bas en proteine, il faut absolument que tu arrives à prendre plus de viande, poisson ou oeuf, fromage blanc....
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    ne traquez pas les lipides, surtout pas!
    penchez vous plutôt sur les glucides et surtout le sucre (les indices glycemiques sont très importants aussi )
    allez lire cet article vous serez surpris : http://fplanque.net/Blog/softculture/2012/12/06/arretez-de-compter-les-calories
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Options
    C'est sur que vaux mieux manger "beaucoup" de bonnes graisses que peu de mauvaises graisses! Comme il vaut mieux privilégier les viandes maigres aux grasses, pareil pour les céréales complètes au lieu des sucres raffinés.

    Donc on nous donne un schéma à suivre qui a été testé et approuvé mais malheureusement tout le monde n'assimile pas forcément les aliments de la même facon sinon on grossirait et maigrirait tous au même rythme et ça serait facile et pareil pour tout le monde (et ce type de personne qui mange des tonnes de cochonneries sans prendre un gramme n'existerait pas)

    Perso je trouve que le mieux au début c'est le respect au mieux de son quota journalier et un joli camembert ensuite suivant l'avancé si besoin est on réadapte (ce n'est que mon avis!)
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Options
    Salut,
    je suis d'accord avec Gotikatse.

    S’il y a de la graisse à perdre il faut surveiller les apports en glucides et privilégier les indices glycémiques faibles surtout le soir

    Pour les graisses, il faut privilégier les omégas 3 et 6 et éviter les graisses saturées.