Problème de compréhension MFP
Foresta30
dans Aliment et Nutrition
Je ne sais pas si je suis la seule à se poser la question sur MFP mais je me demande pourquoi il se concentre principalement sur les calories? Pour maigrir, on doit couper aussi les sucres et le gras. Les réserves du corps épuisent en premier les hydrates de carbone (sucres) ensuite le gras et les protéines donc si on ne diminue pas notre consomation de sucre à son minimim, la perte en graisse et plus longue a atteindre. Quand notre réserve de gras et a un taux minime, là on peut recommencer a manger plus de sucres (fruits). Je sais que la méthode est bonne, surtout sur un objectif a moyen et long terme mais pour du court terme, ce petit surplus de sucre nous fait avancer moins vite. Par exemple moi mon objectif quotidien est de 186g et plus tout dépendant de l'entrainement que je fais dans la journée. Je trouve ça énorme. Bref, depuis quelques semaines je me permet des fruits de plus parce que je voulais ralentir ma perte de poids mais ça fonctionnait mieux avec des glucide au alentour de 90g par jour.
ca fonctionne pour vous quand vous vous concentrez principalement sur les calories?
ca fonctionne pour vous quand vous vous concentrez principalement sur les calories?
0
Réponses
-
salut ben perso moi j'ai decide de rien arrete mais de diminuer de respecter les calories et je me base sur les graphiques de calorie pour ameliorer les choses car je me suis personnellement apercu que si je supprime quelquechose quand je reprend c'est pire. a mon avis il faut savoir juste respecter les calories et c'est sur on perd moins vite mais pour le moment ca marche
je me suis apercu d'ailleur que j'avais des carances dans mon alimentation qui peuvent aussi etre a l'origine d'une prise de poids0 -
Bonjour, je suis assez d'accord, d'ailleurs pour moi, le plus important est de diminuer les glucides.
Perso, j'ai beau diminuer les calories, ça ne me fait pas maigrir... Par contre, si je diminue des glucides et que j'augmente les matières grasses, je suis bien rassasiée sans fringale et je perds beaucoup mieux qu'en comptant juste des calories.
Tu sais que tu peux personnaliser tes objectifs ? Moi, j'ai mis mes glucides à 10%;, soit 30 g par jour et augmenté des protéines et des MG d'autant (à 45%/jour). Ca va très bien je perds bien mieux, tout en faisant le sport.0 -
merci mais j'ai pas vu qu'on pouvait changer les autres aussi. Je vais regarder ça mais en même temps moi je m'en sert plus comme un outil de férification car ça fait maintenant 5 mois que j'ai la même alimentation donc je connais un peu ce que ça donne.
C'est super pour ta façon de faire, tu as bien compris comment TON corps fonctionne0 -
C'est juste comme t'as parlé des glucides (effectivement très élevés si l'on laisse tel quel).
Après, tu fais bien comme tu veux, selon tes besoins.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes