A la place de l'huile? — MyFitnessPal.com

A la place de l'huile?

Options
Bonjour,

Je voulais vous demander, ce que vous mettez à la place de l'huile pour cuire ou encore pour assaisonner la salade?
Personnellement, j'adore le balsamique et aujourd'hui j'ai donc essayé une espèce de crème de balsamique en remplaçant l'huile de la vinaigrette par de la crème liquide allégée !

Des avis ou des solutions ?

Merci

Réponses

  • fraterangelico
    Options
    Bonsoir,

    êtes-vous certaine de vouloir remplacer complètement l'huile ? Les lipides sont nécessaires à notre alimentation après tout.
    Un peu d'huile d'olive, c'est certes gras mais très sain (à condition de ne pas en abuser évidemment).

    Sinon, la crème fraîche allégée ou carrément le yaourt ou le fromage blanc 0% peuvent faire l'affaire.
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    pour les salades tu peux les faire uniquement avec vinaigre balsamique (ce n'est pas acide comme vinaigre) ou avec du jus de citron seul ou du jus d'orange (ça va très bien avec les carottes rappées par exemple), tu as aussi aussi des sauces toutes prêts "jardin d'orante", la balsamique n'est pas terrible à mon gout (pas assez acide justement, il faut ajouter une lampée de vrai vinaigre balsamique) la dijonnaise est meilleure. Sinon tu peux faire une sauce avec du yaourt brassé, des herbes et du jus de citron.

    pour la cuisson : grillade tout simplement ou cuisson au four, vapeur, papillotte et mettre un filet d'huile dessus "à cru" après cuisson.

    tu peux aussi diminuer la quantité d'huile en utilisant un vaporisateur (on trouve des bouteilles munies directement d'un vapo, sinon il faut en acheter un mais la plupart ne conviennent pas à l'huile et du coup ça ne "brume" pas).

    Pour la cuisson aussi une bonne poele anti adhésive permet de faire cuire beaucoup de chose sans huile.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Pour moi, j'utilise des huiles normalement, que ce soit pour la cuisson ou pour les salades. Je me suis rendue compte que cela me rassasie mieux et que je perds tout aussi bien.

    Auparavant j'avais supprimé la plupart des matières grasses et je me suis retrouvée avec des taux de cholestérol trop bas, (à moitié des valeurs minimales). Ce qui est nocif, pire que la taux de cholestérol trop élevé.

    Par contre, tant qu'à faire, j'évite la crème qui est après tout une graisse animale.
  • princesse28
    Options
    Bonjour,

    Merci à tous, je ne veux pas remplacer complètement l'huile juste réduire les quantités parce que je ne suis une fan du rendue dans la cuisson ou en salade ( je trouve que ça donne un goût bref )
    Pour la salade, je vais essayer le yaourt ( je trouve ça meilleure avec cette sensation un peu crémeuse)