Varier son alimentation tous les jours!! — MyFitnessPal.com

Varier son alimentation tous les jours!!

Chaloufab
Chaloufab Messages: 8 Member
Salut à tous et à toutes!!

Alors , le suivis MPF génial, la possibilité d'échanger avec d'autres "extra", mais un petit - pour moi..

Comment varier tous les jour???

J'ai l'impression même si j'essaie de varier de manger toujours la même chose, ou du moins toujours le même genre de chose, et ca constament...
Comment faites vous? Vos idées, vos recettes, vos menus..tous ce qui vous passent par la tête, je veux tous savoir!!! Et je suis sur que je ne suis pas la seule dans ce cas, n'est-ce pas????

Je travaille dans un foyer pour adultes handicapés en tant que maitressse de maison, donc la cuisine pour 15 tous les jours c'est mon job ;)!!!
je varie régulièrement, mais vu que j'ai des régime à respecter ( pour eux) mais que je fais egalement un régime, je m'evertue à faire une pierre deux coups!!
Mais l'inspiration vient manquer...

Alors je compte sur vous pour l'originalité, nous donner vos secret culinaire, pour que notre route vers les kilos en moins nous soit le plus douce mais éfficace possible!!!!

A vos claviers!!!!

Réponses

  • raymonde62
    raymonde62 Messages: 38 Member
    âllo, comme je te comprends, mais moi je me suis simplifier le travail, le midi c'est plutot léger, soupe, ou reste de la veille, ou salade, mais le soir, je me suis fait une horraire, qui est comme suit
    lundi.... steak haché , toute les recettes comprenant du steak haché maigre , le mardi c'est du poulet mais vraiment je vais chercher tout ce qui peu avoir du poulet dedans.. le mercredi c'est des pâtes encore la il y a plein d'idée, jeudi c'est le porc , vendredi le poisson, paté saumon, aiglefin, morrue etc.... et le samedi... boeuf ragout etc, et le dimanche je nous permet une gaterie ... pizza, et un peu de fast food... mais en quantité limité... en variant comme cela j'ai des menues pour un mois d'avance... et pour le déjeune... je fais toes, lundi, mardi; céréale muxlique , mercherdi crèpe aux gruau, jeudi bagel, vendredi oeuf, been
    samedi... toes, et je recommence ... c'est moin monotone et je sais quand même quoi préparer.... si ca peu t'aider.... et si toi aussi tu as des trucs... je suis prenante ... bonne journée a toi et bonne bouff ....
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Bonjour, pour moi, je fais une cuisine très simple :

    - pas de recettes compliquées, tout doit être prêt en 20 minutes maximum,
    - jamais de repas achetés tout prêts,
    - énormément de légumes (à la vapeur, en bouillon ou poêlés), je les achète au marché et j'en consomme 2x/jour,
    - beaucoup de poisson, grillé, au fout ou vapeur, (au moins 3-4x/semaine)
    - de la viande de chez mon boucher, soit de la dinde, du poulet, du boeuf, de l'agneau, très rarement du porc, un peu de charcuterie,
    - des fruits du marché,
    - des oléagineux bio de temps en temps,

    Je ne néglige pas des sardines et des œufs, durs,, omelettes, en salades...

    Soit je cuisine pour plusieurs fois et je congèle ce qui n'est pas consommé. Je ne fais pas de pâtisseries, encore moins des pizzas, des frites ou des pâtes car ni moi, ni mon mari n'en consommons pas vraiment.

    Il semblerait que la plupart des gens fait une dizaine de repas habituels, le reste ne sont que des variantes
  • mgtp659
    mgtp659 Messages: 2
    Salut,

    Si tu parles anglais, il y a des recettes "healthy" sur le site de BBCGoodFood.
    L'avantage, c'est que comme c'est british, c'est pas le même genre de plats que ce qu'on trouve sur les sites francais. C'est même vraiment bon généralement.
    L'inconvénient, c'est qu'il faut souvent 36000 ingrédients...

    http://www.bbcgoodfood.com/recipes/category/healthy

    Margot

    PS: moi, j'ai adoré celle-là http://www.bbcgoodfood.com/recipes/squash-mushroom-gorgonzola-pilaf que j'ai fait avec en risotto
  • Chaloufab
    Chaloufab Messages: 8 Member
    Moi, j'essaie de varier le plus possible pour eviter la monotonie!!

    Derniere en date, filet de cabillaud au champignons, ou tartine de pain (de campagne (fine) aux lardons et a la vahe qui rit accompagné d'une salade, papillotte d'ebly aux tomates et aux courgettes...

    Ce sont des recettes simple, et rapide!

    Je vais aller voir ce fameux site que tu m'indique mgtp659 , en esperant que mon google me le traduise lol!!!
  • papillonbleu67
    papillonbleu67 Messages: 34 Member
    Allo, si tu cuisines un peu j'ai ces liens mais je n'ai pas encore essayé aucune recette http://www.laboiteagourmandises.com/recettes.html y'a aussi celui là
    http://blog.aufeminin.com/blog/see_230466_1/DES-RECETTES-WEIGHT-WATCHERS-POUR-TOUTES
    Aussi si tu veux je peux te donner le nom d'un groupe ou je suis inscrite et se sont tous des gens qui veulent perdre du poids et il y a une section recettes. Tu peux aussi échanger avec les gens, c'est vraiment très agréable car on échange des trucs sauf que la majorité des membres font ww mais ce n'est pas tout le monde. La personne qui a parti ce groupe est passée à l'émission de Denis Lévesque et elle a perdu à date 140 lbs. Fais moi signe si tu veux plus d'informations.
  • Chaloufab
    Chaloufab Messages: 8 Member
    Je veux bien papillon bleu, je vais aller voir ton lien!!