Problème digestif -> laxatifs — MyFitnessPal.com

Problème digestif -> laxatifs

Bonjour à tous

Excusez-moi d'avance pour ce sujet peu ragoûtant mais j'ai un problème.
Hier midi j'ai décidé de me cuisiner un steak avec des lentilles (conserve), le problème c'est qu'en digérant les lentilles ont eu un effet laxatif pour moi et que je n'arrête pas d'aller aux toilettes depuis.

C'est assez gênant et j'aimerai m'en débarasser. Help ? :X

Réponses

• Foresta30
    Foresta30 Messages: 56 Member
    Mange des fibres et bois de l'eau. Tu peux prendre des probiotique. N'en mange plus, c'est sûrement irritable pour tes intestins.
  • bcucbf
    bcucbf Messages: 9 Member
    Heu, les fibres j'éviterais ! c'est justement irritant pour les intestins....
  • Okeann
    Okeann Messages: 1 Member
    le psyllium est tres bon pour l'intestin, pas du tout irritant, régulateur et laxatif...

il faut acheter du Tégument de Psyllium blond en poudre, car c'est le seul qui est bon pour l'intestin.

Moi j'ai acheté le mien via amazon.fr puis je me suis rendu compte que c'était via ce site qui le vendait sur amazon :

http://www.psyllium.fr/

voilà, j'espère que ceci t'aideras un peu
  • Foresta30
    j'ai un grêle et colon irritable et le meilleur remède sont les fibres et les probiotiques. En effet Okeann le psyllium est tres bon, au québec on le retrouve dans le métamucil.

Les produits laitiers irritent l'intestin en cas de désordre intestinal.
  • LiliOfTheWood
    LiliOfTheWood Messages: 36 Member
    Je pensais que manger des fibres aidait à digérer plus lentement et donc à ralentir la vitesse du retour de l'appétit. M'aurait-on menti ? xD
    J'ai aussi entendu dire que le yaourt ou le fromage blanc aidaient en cas de ballonnements mais bon, du coup je bois de l'eau
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    C'est le contraire, les fibres aident à éliminer en accélérant le transit. Le yaourt ou le fromage blanc n'ont pas d'influence sur les ballonnements. C'est même la 1ère chose que les médecins suppriment en cas de problèmes de digestion.

Pour que les lactobacilles soient efficaces, il faut d'abord qu'ils passent dans l'estomac lequel en détruit la plupart par ses sucs acides. Il faut donc les prendre sous forme des gélules gastro-résistantes. Dans un yaourt ça ne marche pas, c'est juste de la pub.
  • Foresta30
    Moi j'ai eu mon diagnostic de colon et grêle irritable quand j'ai commencé a bien mangé. C'est un peu poche car on se force à manger de meilleures choses mais ça irrite l'intestin. J'étais un peu frustré car mon médecin m'a dit de recommencé a manger comme avant et de revenir a une bonne alimentation progressivement. Ce que j'ai fais pendant 2 semaines et j'ai trouvé les fameux aliments irritant. Par exemple, le pain avec des grains entiers complet (qu'on voit bien car il n'est pas moulu) le brocoli, choufleur, asperges, tout les sucraloses.