Après régime, du nouveau dans le dressing — MyFitnessPal.com

Après régime, du nouveau dans le dressing

Options
Laly0N
Laly0N Messages: 339 Member
Bonjour à vous,

Certainement que nous sommes nombreux dans le même cas, à un moment donné, après avoir perdu du poids, un dilème s'impose : quels vêtements porter, plus rien ne me va dans mon placard ! Il vous reste quelques kilos à perdre, autant attendre ou faut-il faire quelques boutiques ?

Pour tout vous expliquer :

"C'est en recherchant des idées de tenue pour ce soir, un dîner entre amis, et pour la saint Valentin que je prends conscience que je suis loin de suivre les tendances, c'est désespérant !!

Mon look quotidien :
Des chaussures Kickers rouge vieilles d'une dizaine d'années peut-être ?
Je recherche de la couleur pour changer de mes nombreux hauts noir, et là l'horreur : il fait que je fasse les magasins,
Je n'ai plus "rien" en témoignent mes jeans taille 42, usés par les lavages, détendus par ma perte de poids.

Mon profil :
Blonde, yeux bleux (-gris), carnation claire en hiver, hâlée l'été, taille grande (1,74), morpho en 8 (avec tendance A), point faible : horreur de faire les boutiques, mais je compte sur vous pour me faire aimer ça comme une vrai fille qui s'assume et se sent féminine !

Une véritable catastrophe dans mon placard ! Je veux le transformer en un véritable dressing tendance, moderne et plein de couleurs ! Au secours !!!

Je m'adresse donc à vous afin que vous me fassiez des suggestions de sites, applis, boutiques tendances, à tarifs abordables, et des idées de tenue pour qu'une blonde au look has been se métamorphose en fashonnista, et puisse s'habiller en toute situation, je compte sur vos conseils pour que vous fassiez de moi une véritable reine du shopping !"

N'hésitez pas a publier votre "profil" si la question vous intéresse et que vous êtes different(e)s du type de personne que je suis (qui plus est si vous êtes un homme, dur de faire les boutiques pour ces messieurs aussi) ! J'attends de vous lire avec impatience.
«1

Réponses

  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Bref, on est 2 et toutes les deux grandes, blondes et... lyonnaises. Et comme par hasard, moi non plus je n'aime pas faire des magasins.:sad:

    Pour moi, 175 cm, je m'habille très sobrement au niveau coupe, ça me va le mieux :

    - un pantalon + un pull en hiver,
    - une robe ou un pantalon en lin + un top en été.

    Je n'ai pas des vêtements multicolores ou fleuris etc, je trouve ça "ringards" (lol) mais c'est mon avis perso, hein ? Ca n'engage que moi. Les paillettes ne sont pas interdites.

    Alors c'est soit le pantalon ou leggins noir ou bleu ou rouge ou beige.... haut rouge ou jaune ou bleu ou vert bouteille ou blanc. Bref, les 2 couleurs doivent soit être complémentaires, soit exactement pareilles (beige-beige, noir-noir, rouge-rouge).

    C'est comme çà que j'ai tout le temps quelque chose à me mettre.

    Mais comment veux tu qu'on te conseille, si tu ne mettes pas de photo ??? En pied ??:bigsmile:
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Hello, merci pour ton message ! Oui les basiques sont toujours bienvenu dans les penderies.
    Le lin, je trouve cette matière magnifique mais trop "fragile", remarque, si c'est pas du 100% je devrais tester cet été si j'en trouve encore, car je ne sais pas si c'est encore le cas mais à une époque c'était la matière hyper tendance (il y a 10 ans ! Quand j'étais modeuse j'en trouvais partout !!)

    Pour ce qui est des photo, on en trove sur mon blog. (J'arrive pas a les mettre ici malgré les explications alors un coup d'oeeil sur mon profil et le lien y est :) en tout cas merci, je me sens moins seule déjà ! )
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Ecoute, j'ai vu tes photos, je trouve que t'es très bien faite, tu peux te permettre de porter à peu près tout ce que tu veux.

    Concernant le lin c'est un peu ma lubie, en été quand il fait chaud, je ne supporte rien d'autre sur moi. Il est vrai que ces derniers temps on en voit moins, quoi que dans les robes, on en trouve;.. et c'est très classe.

    Bon je n'ai pas le même âge que toi, c'est clair.:bigsmile: Mais je m’habille souvent dans les mêmes boutiques que ma fille qui a 26 ans.

    Il n'y a personne d'autre pour te donner des idées ???????
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Je te remercie, tu es adorable. Après entre la théorie et la pratique c'est pas toujours évident...
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Bonjour à ceux qui liront ce sujet,

    Après de nombreuses fouilles sur le net, et dans mon placard, j'en suis venue à la conclusion que pour avoir THE dressing, il vous faut les articles suivant dans votre penderie :

    LES HAUTS :
    Un perfecto, un trench-coat pour la mi saison
    un manteau d’hiver
    un manteau noir
    un cardigan ou gilet
    une veste type blazer (plus détente)
    une chemise blanche
    un débardeur (colorés)
    un tee-shirt manches courtes
    un tee-shirt manches longues
    un top original (type dos-nu, manches bouffantes, kimono)
    Un chemisier blanc
    Un tee-shirt blanc
    Un pull en col V
    Une veste de tailleur
    Un gilet


    LES BAS
    un pantalon droit (pour le boulot ou les occasions plus formelles)
    un pantalon original (type chino, cargo…)
    Un jean, brut de préférence
    Un pantalon droit noir
    un jean classique (droit, pour tous les jours)
    Un jean blanc
    un jean boyfriend (jean loose et décontract’)
    un jean skinny (plus glamour)
    un short habillé
    un short en jean
    une jupe pour le boulot
    une jupe pour tous les jours
    une jupe de soirée

    LES ROBES
    Une robe noire sobre
    Une jupe noire droite
    une robe classique (pour le boulot ou entretiens)
    une robe décontractée de journée
    une robe de soirée
    une robe pour les grands événements

    LES CHAUSSURES
    une paire de ballerines
    une paire de bottes, boots ou bottines
    une paire de baskets
    une paire de talons hauts, escarpins
    une paire de sandales d’été

    DIVERS
    Des collants noirs
    Un ensemble lingerie couleur chair pour mettre sous des vêtements blancs
    Un sac noir, le mieux c’est un pour la journée et un petit (pochette) pour le soir.

    Ce type de vêtements constituent ils votre garde robe ?
  • ceciledemarest
    Options
    Coucou ! tu peux avoir tout ce que tu veux dans ta garde robe mais c'est vrai qu'il y a quelques pièces "indispensables" à avoir genre la petite robe noire :) !
  • ceciledemarest
    Options
    Avec une morphologie en 8, tendance A (un peu comme moi), tu peux mettre des robes type "patineuses" c'est à dire qui sont serrées au niveau de la taille et évasées au niveau des hanches. Ou tu peux également opté pour un style "pin-up" années 50 qui est très sexy et met les formes en valeur !! :) Attention aux décolletés si tu as une poitrine généreuse (pas de bustier !) et éviter les pantalons pat d'eph si tu as des cuisses prononcées.
    En revanche le jean Bootcut, dans une couleur brute est parfait !
    bisous !
  • ceciledemarest
    Options
    Y'a pleins de sites sur le net où tu peux acheter des vêtements sans aller faire les boutiques et à des prix abordables !! Peut être que tu connais déjà : www.asos.fr - www.topshop.com - www.modcloth.com
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Bonjour Cécile, merci pour tes conseils et adresses, je jetterais un œil. Le premier site j'en si entendu parle récemment, je crois qu'il faut vraiment que je vois ça. Pour les jupes patineuses je trouve ça joli, et j'ai la chance de bien porter aussi les jupes crayon qui me donnent un côté ultra sensuel (ou sexy ?), un côté "pulpeux".

    Pour les décolletés je peux oser, j'ai la "chance" (si on peut dire ainsi) de ne pas avoir été très gâtée par dame nature, et il est recommandé des décolleté en V pour me mettre en valeur, j'ai aussi un long cou fin, ce qui me va plus qu'une encolure ronde, ça allonge ma silhouette. Les bustiers ne me vont malheureusement pas (j'ai les bras encore trop gros) et sans parler de ça j'ai le buste long, ça va pas, ça allonge, je préfère les hauts tour de cou.

    Le style pinup je trouve ça Whaou ! Je rêve de faire un shooting photo glam sur ce thème.
    A bientôt pour d'autres conseils, je suis prenneuse :) merci encore
  • ceciledemarest
    Options
    De rien ! et tu as tout bon quand tu parles de décolleté en V et de jupe crayon (les jupes crayons pour un style pin up c'est le TOP !!). Sur le site modcloth.com tu trouveras beaucoup de vêtements sur ce thème !

    Bisous et amuse toi bien sur le net et dans les magasins !
  • Ceeciile
    Ceeciile Messages: 20
    Options
    Sacré garde de robe dont tu parles, mais en effet je pense avoir cumulé pas mal de ces affaires !!

    Après en effet comme le dit Cécile, pas besoin d'avoir toute la liste, mais je trouve que certaines pièces sont "indispensables" et à force je me rends compte aussi qu'il faut mieux avoir moins de choses mais des vêtements avec une coupe un peu sympa, une jolie matière plutôt que x vêtements de qualité bof bof ou très (trop) classique. Pour ça, j'achète de temps en temps quelques jolis pièces sur "Vente privée" à prix plus raisonnable !

    Et je confirme la jupe crayon donne un effet ++++ j'en ai deux et elles rapportent toujours du succès.
  • melimelo92
    melimelo92 Messages: 17
    Options
    J'ai à peu près tous ces basiques dans ma garde robe, malgré ma taille 48/50, sauf le jean. Je déteste et ai toujours détesté les jeans, je trouve ça inconfortable, et en général on a l'air d'un sac là dedans. Mais bon, sinon prends le droit et brut, ça va avec tout, notamment avec un petit top joli et un blazer.

    Perso je m'habille beaucoup en robe, pcq c'est facile à assortir. Et tu changes de look facilement : tu n'auras pas le même effet avec une petite robe noire, si tu la mets avec un perfecto ou petit blouson en cuir, qu'avec un trench plus preppy, ou un blazer strict. Pour les chaussures idem. Avec la même robe, je peux mettre de beaux escarpins ou des bottines, ce n'est pas du tout la même chose ;)

    Sinon la couleur moi je la mets dans les accessoires, notamment les sacs et les chaussures, j'use et j'abuse des foulards colorés, des gros colliers, etc...

    Pour les magasins, j'achète en ligne la plupart du temps, sur le site Asos, la Redoute, Boden (comme Cyrillus mais avec les grandes tailles). Je déteste suer dans les cabines d'essayage. Sinon j'aime bien Monoprix, ils ont de beaux basiques, et à de très bons prix.
  • ptitetoasty
    ptitetoasty Messages: 26 Member
    Options
    Mon site préféré est http://www.pullandbear.com/ tu vas voir c'est juste GENIALE et à des prix super abordable, tu trouveras de tout, même accessoires, basics et manteaux, y a pas plus tendance et le site est propre agréable et bien fait il y en a pour tout les styles du street-wear au vintage. Sinon dans une gamme plus haute tu peux voir sur le comptoire des cotonniers pour les manteaux c'est plutôt cool
  • melimelo92
    melimelo92 Messages: 17
    Options
    Super ton site petitoasty, notamment pour ma teenage ! Je garde ;)
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Bonjour les filles,

    Merci pour vos messages, vos conseils, suggestions et adresses de site.
    Je n'ai pas pu tout regardé (hélas je suis souvent via mon tel) et certains sites ne s'affichent pas sur mobile.
    Merci beaucoup, les commentaires sont très enrichissants je trouve !

    J'invite toute autre apprentie modeuse à demander conseils pour se refaire une garde robe tendance !
  • Aunoris
    Aunoris Messages: 15 Member
    Options
    Petite question fringue, est ce que vous avez gardé une de vos anciennes fringues, genre sweat/maillot, qui vous permet de vous rendre compte à quel point vous avez perdu quand vous la mettez ? (car elle est dix fois trop grande ...)
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Salut Aunoris,

    Je n'ai rien gardé, juste des chiffres de mensuration que j'ai pris au départ, et la ou je me rends compte le plus, c'est en pantalon, j'ai perdu près de 15cm de tour de hanches. Dérisoire pour certains, c'est énorme pour moi.

    Je n'avais pas envie de garder de vêtement, si je veux faire le comparatif et me rendre compte, j'irais en magasin accompagnée et j'enfile fais un pantalon 2 à 3 tailles au dessus de ma taille actuelle, la taille que je faisais avant et me refais prendre en photo.
  • melimelo92
    melimelo92 Messages: 17
    Options
    Je garderai certainement un pantalon, bien en vue dans mon placard pour ne surtout pas ressombrer dans la morfalerie !

    Mais sinon, non. Comme je mets beaucoup de robes, certaines vont me faire au moins 2 tailles, mais ensuite, je les donne...
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Ah j'ai oublié de dire, je me suis séparé de toutes mes vieilles tenues trop grande pour éviter les réflexions du genre "on ne sais jamais, si je reprends un peu de poids" cela m'oblige à maintenir un poids inférieur à celui d'avant, de près de 20kg d'écart, et éviter de me relâcher comme je l'ai déjà fait.
  • Aunoris
    Aunoris Messages: 15 Member
    Options
    Je vous comprends les filles!

    C'est pourquoi, je vous disais une tenue, perso, il y a mon maillot de hockey XXXL dans lequel je flotte dèsormais et une veste celle de ma photo, parce que maintenant je flotte dedans alors qu'avant, je ne pouvais plus fermer les boutons de devant!

    Après c'est bon d'en avoir, moi, ca me motive, je voir comment je flotte dedans ou bien un de mes potes qui me félicite, par ce qu'ils prennent conscience de ma perte. C'est con, mais on se oublie vite des fois.

    Je crois le pire, c'est ma carte d'identite ou mon permis de conduire ... la photo est tellement BIIIIIIIP ^^
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Bonjour à vous,

    1 an et 3 mois après la création de ce sujet, je reviens dessus en apportant quelques modifications à mon questionnement afin d'obtenir d'avantage de réponses diverses et variées.

    Je cite : "Certainement que nous sommes nombreux dans le même cas, à un moment donné, après avoir perdu du poids, un dilème s'impose : quels vêtements porter, plus rien ne me va dans mon placard ! Il vous reste quelques kilos à perdre, autant attendre ou faut-il faire quelques boutiques ?"

    Pour tout vous expliquer :
    Mon look quotidien actuel :
    Des chaussures type running noir et rosés qui sont en train de me lâcher que je viens de replacer par des chaussures noires type Converses. Un jean, haut basic type débardeur dos nageur, ou t-shirt moulant (qui fait ressortir ma bouée, beurk), et petit pull ou polaire.
    Je recherche de la modernité, de la couleur pour changer de mes nombreux hauts noir, et là l'horreur : il faut que je fasse les magasins, (ou que je demande a mon anniversaire dans moins d'un mois)
    Je n'avais plus "rien" (en témoignent mes jeans taille 42, usés par les lavages, détendus par ma perte de poids). Je suis allée à Kiabi hier pour acheter 3 pantalons à ma taille, et figurez-vous la Bonne Nouvelle : je suis entre 2 tailles. Entre le 40 qui me flotte à la ceinture, légèrement aux fesses et au niveau de l'aine, et le 38 qui me serre un peu les cuisses.

    Mon profil :
    Blonde, yeux bleux (-gris), carnation claire en hiver, hâlée l'été, taille grande (1,74), morpho en 8 (avec tendance À poitrine menue) point faible : horreur de faire les boutiques, mais je compte toujours sur vous pour me faire aimer ça comme une vrai fille qui s'assume et se sent féminine, d'où mon sujet remis à jour !

    "Une véritable catastrophe dans mon placard ! Je veux le transformer en un véritable dressing tendance, moderne et plein de couleurs ! Au secours !!!

    Je m'adresse donc à vous afin que vous me fassiez des suggestions de sites, applis, boutiques tendances, à tarifs abordables, et des idées de tenue pour qu'une blonde au look has been se métamorphose en fashonnista, et puisse s'habiller en toute situation, je compte sur vos conseils pour que vous fassiez de moi une véritable reine du shopping !"

    N'hésitez pas a publier votre "profil" si la question vous intéresse et que vous êtes different(e)s du type de personne que je suis (qui plus est si vous êtes un homme, dur de faire les boutiques pour ces messieurs aussi) ! J'attends de vous lire avec impatience."

    Merci à vous d'avoir pris le temps de me relire, et de publier vos suggestions de tenues, basiques, tendances, ou listes de boutiques, photos...
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    coucou moi je ne pourrais pas beaucoup t'aider je suis dans le même cas que toi tout mon dressing a refaire ;)
    je suis blonde , yeux bleu -gris et carnation claire (hivers teinte cachet d'aspirine, été .... heu blanche et rouge =>non je rigole j'arrive un peu a bronzé mais pas enorme je reste clair de peau mais légérement dorée) Morpho en A mais petit gabarit (1m60 )
    je pleure quand je regarde mon armoire je suis passée en quelques mois du 42-44 au 36-38, bon voilà j'ai mon poids de forme donc il serais temps de refaire mon dressing
    certain (e) vont rire mais mon dressing actuelle se compose de deux jeans acheter au kiabi (a la bonne taille 38) de petit haut tee shirt etc trop large , pull idem et deux chemisier que j'ai put sauver qui passe limite un gris et un blanc, un pantalon de sport décatlon , un short en jeans , une mini jupe blanche un combi short noir avec des dentelles sur le dessus, et une robe pour grande occasion blanche en dentelle...ha oui les veste ben sont trop grande :( j'ai garder un perfecto en cuir rouge juste un poil trop large et piquer une veste en sky plus cintré a ma filles ;) (ou mais ca méchante mère n'avais plus rien a ce mettre et lui a offert un perfecto a la place ;) )
    j'ai virée tout mes pantalon trop grand et mes tunique distendu derrière lesquelles je cacher mes cuisse avant, j'ai plein de petites robe que j'adoré mais j'ai du mal a faire les essayage car je sais que ca va pas aller :(

    voilà sinon ce que j'ai retenu de conseil mode cette année c'est que c'est la mode de l'association jeans et dentelle, le grand retour des short

    j'ai comme toi du mal avec les boutiques mauvais souvenir de ma période post réequilibrage :( jj'y vais donc vraimment quand c'est un cas d'extreme urgence , genre je suis invitée a une soirée et rien qui rentre dans le théme ;)
    voilà donc je suis preneuse de conseil aussi ;) bises a tous
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Merci pour ton témoignage @Aureliegraff
    J'espère que nous aurons d'autres réponses. Ah oui la dentelle, c'est chouette ça, je n'y avais pas pensé ! Bonne idée et puis ça va aussi bien au travail (selon ton métier bien-sûr) qu'en soirée, en journée... Top !

    Puis les combis aussi, c'est le truc a avoir aussi quand tu sais pas que mettre je pense que ça aussi c'est le must have
  • Pataronchon
    Pataronchon Messages: 22 Member
    Options
    Laly0N a écrit: »
    Bonjour à vous,

    1 an et 3 mois après la création de ce sujet, je reviens dessus en apportant quelques modifications à mon questionnement afin d'obtenir d'avantage de réponses diverses et variées.

    Je cite : "Certainement que nous sommes nombreux dans le même cas, à un moment donné, après avoir perdu du poids, un dilème s'impose : quels vêtements porter, plus rien ne me va dans mon placard ! Il vous reste quelques kilos à perdre, autant attendre ou faut-il faire quelques boutiques ?"

    Pour tout vous expliquer :
    Mon look quotidien actuel :
    Des chaussures type running noir et rosés qui sont en train de me lâcher que je viens de replacer par des chaussures noires type Converses. Un jean, haut basic type débardeur dos nageur, ou t-shirt moulant (qui fait ressortir ma bouée, beurk), et petit pull ou polaire.
    Je recherche de la modernité, de la couleur pour changer de mes nombreux hauts noir, et là l'horreur : il faut que je fasse les magasins, (ou que je demande a mon anniversaire dans moins d'un mois)
    Je n'avais plus "rien" (en témoignent mes jeans taille 42, usés par les lavages, détendus par ma perte de poids). Je suis allée à Kiabi hier pour acheter 3 pantalons à ma taille, et figurez-vous la Bonne Nouvelle : je suis entre 2 tailles. Entre le 40 qui me flotte à la ceinture, légèrement aux fesses et au niveau de l'aine, et le 38 qui me serre un peu les cuisses.

    certaines marques de jeans font les 38/40: cela donne du 29 en taille us :-)
    Le jean est un bon basique, décontracté avec ton débardeur/converses, tu peux facilement le féminiser avec une paire de talons, un petit haut fluide. En mixant les matières (soie, mousseline, cuir,dentelle,...) tu peux changer complètement de style



    Mon profil :
    Blonde, yeux bleux (-gris), carnation claire en hiver, hâlée l'été, taille grande (1,74), morpho en 8 (avec tendance À poitrine menue) point faible : horreur de faire les boutiques, mais je compte toujours sur vous pour me faire aimer ça comme une vrai fille qui s'assume et se sent féminine, d'où mon sujet remis à jour !

    Pourtant, l'idéal, c'est d'essayer plein de trucs en boutique, pour voir ce qui va et ce qui ne va pas...et le must du must, c'est de le faire avec une copine objective (nan, parce que la vendeuse, ce qu'elle veut le plus souvent, c'est vendre...) et avec laquelle tu es sûre de passer un bon moment.

    "Une véritable catastrophe dans mon placard ! Je veux le transformer en un véritable dressing tendance, moderne et plein de couleurs ! Au secours !!!

    Je m'adresse donc à vous afin que vous me fassiez des suggestions de sites, applis, boutiques tendances, à tarifs abordables, et des idées de tenue pour qu'une blonde au look has been se métamorphose en fashonnista, et puisse s'habiller en toute situation, je compte sur vos conseils pour que vous fassiez de moi une véritable reine du shopping !"

    Bon, j'ai plus de 40 ans, mes bonnes adresses ne vont peut-être pas te convenir (et ne commences pas à être désagréable!!!! :) ) mais je te conseillerais bien d'aller fouiner vers les blogs "mode" (sur Hellocoton, par exemple), Pinterest peut aussi être une bonne source d'inspiration

    N'hésitez pas a publier votre "profil" si la question vous intéresse et que vous êtes different(e)s du type de personne que je suis (qui plus est si vous êtes un homme, dur de faire les boutiques pour ces messieurs aussi) ! J'attends de vous lire avec impatience."

    Concernant mon profil, je mesure 1.72m, je rentre depuis peu dans des jeans T38, je suis rousse (avec la peau qui va avec...), je pense être un 8, mais je pourrais être un H avec la taille un peu marquée. Ma garde-robe est surtout composée de pièces classiques, la petite touche d'originalité étant apportée par mes chaussures (....n'imaginez pas des trucs gothiques ou de drag queens non plus, hein! )...et quand j'ai du classique aux pieds, ben ça peut-être un bracelet, ou un vétement. Voilà, juste UNE pièce originale. Le petit twist.

    Merci à vous d'avoir pris le temps de me relire, et de publier vos suggestions de tenues, basiques, tendances, ou listes de boutiques, photos...

  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Merci beaucoup pour tes idées @Pataronchon ! J'imagine déjà quelques tenues avec mes nouveaux jeans, des talons, et des jolis tops: il y aura plus qu'à faire les soldes !! Merci ! Je prends tes bonnes adresses, qui sait je peux peut être trouver mon bonheur aussi ;)