Envie de m'intégrer à la communauté! — MyFitnessPal.com

Envie de m'intégrer à la communauté!

Options
Hello Hello tout le monde!
Je m'appelle Chloé, j'ai 16ans, trop de cholestérol et peut-être même un diabète de type 2 (en attente des résultats).
Je voudrais mener un mode de vie sain et perdre du poids, mais malheureusement, je mange beaucoup trop de sucre! Je ne sais pas comment faire, parce qu'en ce moment (avec ma maladie tjrs indéterminée), j'ai faim tout le temps! Et je ne peux pas me promener avec un frigo box pour avoir des tas de fruits, ils ne sont pas toujours frais ou mûrs au supermarché et comme j'ai un appareil, je ne peux pas croquer dans les pommes, obligée de les couper en morceau!
J'espère faire des rencontres intéressantes et qui m'apporteront de l'aide, et vice versa!
Merci, bisoous <3.

Réponses

  • SylvieGemma
    SylvieGemma Messages: 10 Member
    Options
    Allô Wonder Yogi

    Je peux comprendre qu'il devient difficile de se nourrir parfois. La meilleur chose à faire pour moi même est d'aller chercher là où se trouve les ressources professionnelles tout d'abord qui me donneront les moyens nécessaires pour traverser cette tempête.

    Ce bien sûre une fois tous les résultats reçus... Habituellement les gens qui font du diabète 1 ou 2 peu importe automatiquement un (e) nutritionniste va les rencontrer rassures toi.

    Ensuite il sera temps de traverser le pond :wink: nous sommes là pour t'accompagner lorsque le temps et les connaissances sont au rendez vous.

    Il est bon de connaitre les aliments qui sont très élevés en cholestérols les bons et mauvais sucre, les aliments gras qui viennent contribuer à l'augmentation du taux de sucre. Il est certain qu'une meilleur connaissance de ceux ci t'aidera à cheminer et te faire sentir plus sécuritaire.

    Des fois juste manger une combinaison fera grimper ton cholestérol...c'est sournois:devil:

    Je suis végétalienne et ai dû tout changer mes combinaisons :wink:

    Courage :flowerforyou:
  • Herbalangelforlife
    Herbalangelforlife Messages: 15 Member
    Options
    Bonjour à toi Chloé,

    Bienvenue dans MFP. Je te souhaite bon courage s'il s'avère que le diabète se confirme et je pourrai t'aider à répondre à tes question pour savoir quelle teneur en sucre ont les aliments car j'ai ma petite fille qui est diabétique. Donc il me suffira de demander à sa mère ;-)

    Si c'est négatif tant mieux ce sera d'autant plus facile pour toi de gérer ton alimentation! Quoi qu'il arrive rester forte face à la tentation et avec le temps tu y arrivera c'est certain!
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Hello Hello tout le monde!
    Je m'appelle Chloé, j'ai 16ans, trop de cholestérol et peut-être même un diabète de type 2 (en attente des résultats).
    Je voudrais mener un mode de vie sain et perdre du poids, mais malheureusement, je mange beaucoup trop de sucre! Je ne sais pas comment faire, parce qu'en ce moment (avec ma maladie tjrs indéterminée), j'ai faim tout le temps! Et je ne peux pas me promener avec un frigo box pour avoir des tas de fruits, ils ne sont pas toujours frais ou mûrs au supermarché et comme j'ai un appareil, je ne peux pas croquer dans les pommes, obligée de les couper en morceau!
    J'espère faire des rencontres intéressantes et qui m'apporteront de l'aide, et vice versa!
    Merci, bisoous <3.

    Salut Chloé, j'ai développé du diabète de type 2 à cause de mal bouffe, j'ai 29 ans et il y a presque 4 ans on m'a découvert du diabète et je pesais 140 kg :noway:

    S'il s'avère que tu es diabète tu auras un suivi par un diabétologue et tu rencontreras une nutritionniste qui t'expliquera comment gérer ton diabète, ce qu'il faut manger (sucre lent comme les pates, pain, riz, pdt...) et non sucre rapide qui vont te faire crever de soif.

    Mais n'ais pas peur je vis super bien avec mon diabète et je t'avoue que je n'ai jamais eu d'aussi bon résultat (triglycéride, cholestérol) que depuis que j'ai été obligé de changer mes habitudes.

    Si tu as besoin de conseil ou besoin d'en discuter tout simplement n'hésites pas :wink:

    Pour ce qui est de ton alimentation il est vrai qu'avec un appareil dentaire la pomme il ne vaut mieux pas (j'y ai eu le droit aussi étant ado lol) mais tu peux compenser par des petits fruits comme des clémentines en ce moment ou alors si tu ne peux vraiment pas prendre de fruit, il vaut mieux prendre du pain avec un peu de beurre ou de confiture. Les féculents permettent de ta rasasier jusqu'au midi :smile:

    Courage à bientot
  • Emilie586
    Emilie586 Messages: 9
    Options
    Coucou Chloé,

    J'ai des amis qui sont aussi diabétique et je comprends ta situation mais je pense qu'avec du soutien tu peux y arriver, on a toute nos objectifs et en commun notre motivation !

    En tout cas si tu a besoin je suis là et Courage à toi :)

    Bises
  • now_orNever
    Options
    tiens bon! je suis sure que tu t'intégrera à la communauté, mais je pense que c'est déjà fait :)
    bon courage :)