Des réponses? Un conseil ? Moi et ma faim! — MyFitnessPal.com

Des réponses? Un conseil ? Moi et ma faim!

J'avais déjà posé cette question mais très peu de réponses. Donc je recommence, espérant que l'un ou l'une d'entre vous puisse peut être répondre à ma question ?


Je pratique 5 fois de l'exercices sportif par semaine. Et je ne me ménage pas puisque je pratique au minimum 1h30 de sport plutôt intensif. Du coup, je perds pas mal en calories.

Mon petit soucis est quemon mfp me dit que je ne mange pas assez en calories. Puisqu'avec le sport effectué je devrais manger plus. Mais manger pour 1200 calorie par jour me convient très bien. Et lorsque j'ai effectué ma séance de sport et perdu 500 cal. je n'ai pas plus faim que d'habitude.

Je mange donc pour la quantité demandée (hors sport).

Mais évidemment, mon mfp m'indique que je devrais manger plus et que ce n'est pas bon pour mon corps :s.

Que-faire? des conseils? (avez-vous compris lol ?)


Merci :)

Réponses

  • Foresta30
    Foresta30 Messages: 56 Member
    Je ne sais pas si je t'avais répondu quelque chose dans ton ancien questionnement mais...j'ai eu un peu le même probleme que toi. En fait, le corps à besoin de 1200 calories pour fonctionner normalement et par exemple, le cerveau a besoin de 120g de grucide par jour. Donc c'est sur que si tu continues a toujours avoir 1200 - ce que tu dépenses durant les exercices, ce n'est pas beaucoup. Ton corps peux prendre dans les réserves de gras mais un moment donné, il risque d'en manquer. Il va alors aller les cherchers dans le muscles qui eux vont se dégrader et apres tu vas avoir des carences en vitamines.

    Bref, j'espere que d'autres pourront en dire plus.

    voici un petit résumé de : http://www.vieactuelle.fr/grossir-sous-poids.php

    Quand le corps ne reçoit pas suffisamment d'énergie alimentaire (calories), on est plus fatigué, irritable, et moins concentré.

    En outre, avec une alimentation insuffisante, on risque le développement de carences en vitamines et en minéraux, qui, à long terme, peut causer de graves problèmes. Ainsi, une longue carence en calcium et vitamines D conduit à des problèmes osseux.
  • Elluin9
    Elluin9 Messages: 11 Member
    Ok, je vois. Mais tu dis qu'il peut prendre dans mes réserves de gras? Ce n'est pas si mal puisque j'ai quand même au minimum 10 kg à perde pour être dans un bon IMC.

    Je ne vois peut être pas cela comme il le faut. En tout cas merci pour la réponse, je vais continuer à me renseigner!
  • Foresta30
    Foresta30 Messages: 56 Member
    Tant que tu as du gras c'est correct mais comme moi par exemple, il me reste max 5 lbs de gras a perdre donc j'ai augmenté mes calories et mes protéines pour justement rester en santé. Donc je te conseil de faire la meme chose quand il va te rester 3kg a perdre. Ajuste tes choses et à ce moment tu devras etre autour de 2000 calories par jours si tu fais toujours les même entrainements.
  • Elluin9
    Elluin9 Messages: 11 Member
    ok, bon j'ai encore de la marge et beaucoup de gras à perdre donc c'est bon pour le moment.

    Au moment venu j'ajusterai cela.

    Merci beaucoup pour tous tes conseils :)
  • Foresta30
    Foresta30 Messages: 56 Member
    Ça fait plaisir :)
  • Coucou !

    la personne qui t'a répondu un peu plus haut a raison, le corps va puiser dans les muscles s'il ne peut plus puiser dans les graisses et tes séances de sport vont alors diminuer et tu n''auras plus la force d'en faire. Tu vas t'épuiser et reprendre le poids perdu... En effet, si ton corps n'a plus d'endroit ou puiser de l'énergie, il va stocker la moindre graisse que tu vas ingurgiter et donc tu ne perdras plus de poids du tout !!

    Voilà ! Et 1200 calories par jour c'est tout de même assez peu, il faut l'avouer ! MFP te donne ce nombre par rapport aux objectifs que tu as rentré, cela pourrait te faire perdre du poids rapidement, mais pas forcément à long terme. Tu peux calculer ton "métabolisme de base" en calories sur internet selon ton âge, ton poids, ta taille et tes activités physiques. J'ai 25 ans, 158cm, 56kgs et assez peu active puisque je ne travaille pas (même si je cours 3 fois par semaine), et mon métabolisme de base pour que mon corps fonctionne "correctement" s'élève approximativement à 1350 calories par jour et 1600 lorsque je cours je crois. Enfin bref! Attention aux extrêmes ;) !

    Le fait que tu fasses beaucoup de sport va déjà beaucoup t'aider c'est évident, et c'est déjà génial de faire autant de sport !!
    Et aussi, attention, le sport va te faire prendre de la masse musculaire qui est plus lourde que la masse graisseuse alors pas de panique si ta balance affiche plus que ce que tu faisais avant de commencer le sport !

    Bisous et bon courage !! :)
  • cali631
    cali631 Messages: 2
    Bonjour,
    je suis d'accord avec tout ce qui viens de se dire.

    Peut-être faut-il changer tes objectifs? Ce qui pourrai changer tes calories et permettre à nouveau de perdre du poids.

    Bon courage.

    Caline
  • Angelpoupy
    Angelpoupy Messages: 35
    Bonjour , moi aussi je me pose la même question.
    Voici mon parcours ancienne nageuse (je faisait environ 10 h de sport par semaine natation et jogging) j'ai arrêté le sport pendant un an car j'ai déménagé trop loin de la piscine. j'ai pris pendant cette année d’abstinence 15 kg sachant que j'avais déjà une surcharge pondéral d'environ 20 kg ,j'ai environ 30 kg a perdre au total.reprise de l'entrainement en septembre : - 3 kg de perdu entre septembre et le 27 janvier : je surveille ma nourriture depuis le 27 janvier et j'ai perdu 2.5 kg soit 5.5 kg au total.

    Je ne grignote pas ou très rarement je n'ai pas de compulsion et n'aime pas trop le sucré.
    Mon problème vient du fait que j'ai des gros problèmes de quantités je ne me rend pas compte des quantités qu'une personne normale doit ingéré et je mange pour 2 voir 3 personnes , par exemple si je ne pèse pas je peux me faire cuire 300 g de pâtes les manger et trouver ça normal.maintenant que je pèse mes aliments je vois bien la différence.


    Je mange 1500 kcal par jour que je fasse du sport ou pas , je fait de la nage avec palmes de manière plutôt intense ce qui me fait perdre selon mfp environ 1000 kcal par entrainement , selon la période j'en ai entre 2 par semaine et 6 par semaine (6 par exemple la semaine passé donc j'ai perdu 1kg 3) .
    j'ai calculé mon métabolisme de base qui est a 1630 kcal.Je ne veux pas faire de régime draconien mais plutôt retourné a des quantités ingérés normal pour pouvoir tenir le rythme sur la durée (par ex un an a 1500 kcal puis remonter a 1800 pour la stabilisation)

    ce que je voudrais savoir c'est si 1500 kcal est un bon chiffre ou pas , sachant que je me sens pas privée ou frustrée a 1500 kcal et que je suis très satisfaite du rythme auquel je perd mais je ne voudrais pas mettre ma santé en danger en tapant trop bas.

    j'ai 27 ans , 1m65 et pese 87.5 kg.

    merci de votre réponse.

    Angel.
  • Elluin9
    Elluin9 Messages: 11 Member
    Merci pour vos réponses.

    Je vais réfléchir à tout cela et considérer quel changement je dois effectuer.

    Merci encore ;)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Aprés si tu veux pas que MFP te rajoute des calories car t'en a brûlé en activités physique tu peux modifier le nb de calories brûlées au sport (par exemple pour 1h de vélo au lieu de mettre 300 cal tu met 0.300) car les calories brûlées MFP veut te les faire manger sinon:tongue:
  • Nadia_BE
    Nadia_BE Messages: 1
    J'ai le même problème. Je ne mange pas assez parce que j' ai vite assez quand je mange. Qu'est-ce que vous mangez entre les repas?
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Salut,

    Tu peux prendre des noisettes, amandes et noix. Ça n'est pas très volumineux mais c'est assez calorique. En plus, c'est plein de bons lipides et le goût est sympa :)