pulsion pour manger — MyFitnessPal.com

pulsion pour manger

Options
bonjour j'aimerai savoir si ya des personnes comme moi je vous explique

dans les repas je mange correctement et y a des moment ou j'ai des pulsion ou j'ai besoin de mange l'envie est si forte que je ne peut m'empecher , chez moi je ferai les placard pour voir ce qu'il y a et quand je suis en voiture je vais m'arreter dans la 1ere boulangerie . et apres j'ai un sentiment de culpabilité. et c'est ca qui fait ma prise de poids

y a t il des personnes a qui ca arrive et comment y remedier

Réponses

  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Bonjour Laety, j'ai un peu le même problème, en plus ça s'est aggravé récemment car je viens de perdre ma mère. Mais j'espère bien que ça va cesser ! Pour moi, en ce moment c'est un peu comme de l'autodestruction et ce sentiment de culpabilité et de honte me réveille la nuit.

    J'ai longtemps cherché et en fait je me suis rendue compte que je suis très sensible aux glucides, on m'a dit que c'est la dépendance aux glucides et l'insulinorésistance. En somme plus il circule de l'insuline dans le corps et plus on aurait envie de sucré et des pâtisseries.

    Je te laisse chercher ces 2 termes ainsi que le terme Index Glycémique, ça te donnera des pistes.

    Ensuite, bien entendu il y a le facteur psychologique, de l'anxiété, qui auggmenterait cette tendance.
  • laety29
    laety29 Messages: 31 Member
    Options
    merci pour tes conseils
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    bonjour j'aimerai savoir si ya des personnes comme moi je vous explique

    dans les repas je mange correctement et y a des moment ou j'ai des pulsion ou j'ai besoin de mange l'envie est si forte que je ne peut m'empecher , chez moi je ferai les placard pour voir ce qu'il y a et quand je suis en voiture je vais m'arreter dans la 1ere boulangerie . et apres j'ai un sentiment de culpabilité. et c'est ca qui fait ma prise de poids

    y a t il des personnes a qui ca arrive et comment y remedier

    Si tu fais ça depuis longtemps c'est considéré comme de l'hyperphagie et c'est psychologique, je n'ai pas atteint 140kg il y a un par magie lol :laugh: mais à cause de l'hyperphagie.

    Dés que j'étais seule chez moi et même ado chez mes parents je mangeais tous les gâteaux et chocolats possible en un temps record.

    Il faut que tu cherches l'origine de ces pulsions pour réussir à les controler.

    Ca fait 4 mois que j'ai compris ce que j'avais et depuis ça va beaucoup mieux.

    Je suis dispo pour en discuter si tu le souhaites :wink:
  • laety29
    laety29 Messages: 31 Member
    Options
    bien oui je fais ca depuis longtemps ,depuis mes 10 ans oui ,et j'ai fais pas mal de regimes qui n'ont malheureusement pas marché car je pensais que c'etait mon alimentation le probleme et en faite non c'est les pulsions alimentaire le soucis,
    le truc bizard par contre c'est que depuis que j'ai commence avec mfp je n'ai pas eu ce genre de pulsion. et faut dire aussi que depuis que je suis avec mon copain j'en ai moins, mais je crois qu'il me comprends aussi, car je suis confronte a un entourage qui ne comprends pas mon probleme et qui pense que pour moi c'est un plaisir de manger et de me faire du mal en meme temps. hors ces periode de pulsions viennent comme ca . merci de m'avoir donner un nom a ca va m'aider a comprendre et je vais pouvoir certainement remedier au probleme meme si ca prends du temps
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Le probleme c est qu on t a mis au regime tot et forcement tu t es mis a manger les aliments interdits en cachette et en grande quantite. J ai le meme parcours ^^. Quand tu sents que la crise arrive pense a ce que tu recent si tu manges tout ce que la voix dans ta tete de dit. Ressents la culpabilite que ca engendre et tu cederas mais mangera moins au debut et au fur et a mesure ca n arrivera plus :wink:

    C est long mais j y suis arrive alors toi aussi tu peux le faire
  • laety29
    laety29 Messages: 31 Member
    Options
    oui c'est exactement ca je retrouve mon experience en toi et ca me rassure en m'encourage du faite que tu y ai arrive , oui c'est tout a fait ca , a ce moment la je me dis " non faut pas c'est pas raisonnable" et apres je m'enveux d'avoir cèder , mais la c'est vrai que je suis hypermotive a perdre du poids je me dis que cette fois c'est la bonne ( enfin j'espere) la ca fait ca va faire 4 semaine lundi que j'ai commence j'ai perdu 4kg2 .
    je me donne pas de temps cette fois ci je laisse les choses se faire toutes seules
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Pour moi, je ne peux pas dire la même chose :

    - d'une part, j'ai été mince jusqu'au mes 42-43 ans et je n'ai jamais fait un régime avant cet âge.

    - d'autre part, étant petite les friandises m'ont été comptées - quand il y en aurait - c'était plus du genre 3 bonbons/jour (c'est ma GM qui les distribuait).

    Par ailleurs, on avait un jardin et je pouvais pendre autant de fruits que je voulais. Du coup, mon péché mignon ce sont des fruits j'en achète des kilos et des kilos....
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Options
    J'étais comme toi (ou plutôt je suis, je fais juste très attention), je ne sais pas si j'étais hyperphage ou extrêmement gourmande mais pour moi la nourriture est un plaisir sans nom lol moi aussi je mangeais correctement aux repas mais le reste du temps j'avais des grosses pulsions ou d'un coup j'avais besoin de biscuits et j'allais m'acheter un paquet de petit écolier et un paquet de chips que je finissais d'un coup, ou alors j'avais faim hop un pain au chocolat une tropézienne et une pizza bien sur après je culpabilisais de manger autant, j'avais surtout peur de finir diabétique et avec une artère bouché avec tout ce sucre et cette graisse mais au final ça m'empêchait pas de recommencer le lendemain.

    Si depuis que tu es sur MFP tu arrives à te contrôler depuis un mois félicitation je pense que tu te sens déjà mieux dans ta peau et surtout dans ton rapport avec la nourriture, et plus ça ira plus tu seras fière de toi et j'espère que tu apprendras à ne plus faire les erreurs du passé, car ces nouvelles bonnes habitudes que tu as, tu les garderas je pense toute ta vie, et tu pourras craquer de temps en temps sans culpabiliser parce que tu connaîtras tes limites etc
  • laety29
    laety29 Messages: 31 Member
    Options
    oui c'est vrai je me sens mieux et le faite de mettre n nom sur mon probleme alimentaire va aussi m'aider justement mfp est formidable pour cela car on c'est exactement ce qu'on peut manger toute en restant dans les limites je suis a 1820 calorie car j'ai un boulot physique, j'atteinds rarement les 1820 je suis plus autour des 1500 et je me suis appercu qu'avec hyperphalgie du coup comme ca a un nom je me refus de manger correctement au heures de repas . et par contre aussi je suis honnete envers moi meme et je note exactement ce que je mange, j'ai meme fais des adpte au taf de mpf
  • laety29
    laety29 Messages: 31 Member
    Options
    en faite a la base je pensais que c'etait que j'etais pas assez courageuse pour resister d'ou ce sentiment de culpabilité
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Options
    Tu vois tu es bien plus courageuse que tu ne le croyais ;-) continue à croire en toi
  • laety29
    laety29 Messages: 31 Member
    Options
    oui c'est sur mais comment faire comprendre a son entourage qu'on y peux rien c'est ca le plus dure , bon mon copain a tres bien compris et ca m'aide beaucoup mais je vie avec ma maman qui ne comprends pas les choses et qui me culpabilise autant que je me culpabilise moi meme
  • laety29
    laety29 Messages: 31 Member
    Options
    je voudrais vous remercier les filles vous etes vraiment super , merci pour toute les choses que vous m'avez dites ca me motive plus que jamais
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Options
    Essaye de leur parler de l'hyperphagie si tu penses que c'est vraiment ce que tu as, et fait leur comprendre justement que tu es entrain de faire un travail sur toi même et que tu as bien avancé. Maintenant s'ils ne comprennent pas, essaye de passer au dessus tu as le soutien de ton copain, focalise plutôt sur ça et surtout sur TOI MÊME. Quand l'entourage remarquera la différence sur ton corps, et sur ton rapport avec la nourriture ça va les faire réfléchir..
    Dans tout les cas, essaye de te servir du positif pour avancer et du négatif comme un défi (ta maman te fait culpabiliser, et ben tu ne culpabilises plus, parce que maintenant tu as pris conscience de ton problème et tu fais des efforts pour que tout ça soit derrière toi)
    N'oublie pas que même si l'entourage peut influencer en bien ou en mal, tu le fais vraiment pour ta propre personne et pour personne d'autre, c'est toi et ton corps.
  • ThisSummer2014
    ThisSummer2014 Messages: 68 Member
    Options
    Belle réponse Chakaline.
    Tu as tout compris !
  • laety29
    laety29 Messages: 31 Member
    Options
    deja tu vois aujourd'hui c'est la 1ere fois que j'ose parler du probleme j'en ai jamais parler comme ca ,et , merci de m'avoir ouvert les yeux dessus et je suis sur que y a que du positif a venir pour ca car le faite d'avoir compris le probleme permet de tout faire pour le combattre je vous tiendrai au courant de l'avancer
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    On est comme toi, ici tu peux en parler sans honte, on est là pour les mêmes raisons !
  • laety29
    laety29 Messages: 31 Member
    Options
    je voudrai remercie toutes les personnes qui m'ont fais comprendre mon probleme comportementale au niveau de la nouriture hier pour moi ca été un grand pas d'en parler et du coup hier soir j'ai explique le tout a mon copain qui est tres comprehensive la dessus et qui me soutien a 200% , c'est grace au forum et au explication fourni que j'ai pu explique a mon copain ce que c'est que l'hyperphalgie et aujourd'hui je me sent encore plus motiver , et j'ai egalement compris que je n'etais pas seule dans ce cas et j'ai l'impression d'avoir fait un pas enorme .

    ALORS ENCORE GROS MERCI A VOUS TOUS
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Options
    De rien et bon courage pour la suite
  • floralala
    floralala Messages: 6
    Options
    Moi aussi je me reconnais un peu dans tout vos propos, encore vendredi soir, j'ai eu une envie, bilan soirée kebab.....le petit dernier à pleuré toute la nuit de jeudi, car malade, nuit blanche, vendredi journée aussi difficile sans repos, le soir j'avais qu'une envie, c'était de manger un truc bien consistant, et rapidement.
    Quand j'avais entre 14 et 25 ans je compensais ma fatigue, mes angoisses par la nourriture, l'avantage c'était que je faisais environ 2 h de sport par jour, donc je gardais mon petit 55 kg, jusqu’à ce que je devienne maman à 26 ans, plus assez de temps pour mes entraînements, ni triathlon...bilan j'ai accumuler les kg. j'ai beau faire des régimes avec même parfois de grosse perte de poids, si je ne fais pas de sport minimum 15mn par jour, je n'y arrive pas, je mange équilibré, mais les pulsions sont très forte. Maintenant que j'ai 41 ans, je viens d'être maman donc re kilos en plus...j'ai envie de profiter de mes enfants et tard...., de bouger avec eux, de me prendre en main, avant tout pour moi, car j'en ai marre de ne pas trouver un jean's....j'ai consulté aussi, je me modère, mais comme vendredi soir, j'en avais besoin, bilan aujourd'hui je me suis amusée avec ma fille sur a wiifit, mais c'était avant tout pour essayer d'équilibrer......Je suis contente de venir ici pour voir que d'autres passent par les mêmes difficultés et que l'on puisse en parler sans tabou.
  • laety29
    laety29 Messages: 31 Member
    Options
    lilouside je suis contente que mon histoire permettent a d'autre personnes d'en parler et j'espere que d'autre personnes en parleront aussi
    ,je ne sais pas pourquoi mais quand je suis de coupe pe chez moi surtout au trajet de retour au boulot a 17h l'envie de m'arrete prendre un truc et je n'explique pas pourquoi. quand je m'arrete faire mon plein aussi dans une petite station quand je vais payer mon essence j'ai tendance a prendre des barre chocolater ou autre,dans c'est moment la c'est limite l'envie est tres forte

    et ben j'en suis contente car aujourd'hui j'ai eu la coupe et je n'ai rien pris , j'ai fais mon plein a l'heure de midi ( j avais faim) j ai paye mon plein a la caisse comme d'hab je suis ressorti sans rien et au retour au taf et ben pareil j'y suis alle direct sans un arret boulang , j'ai l'impression qu'il c'est passe un truc en moi je peu pas l'expliquer et j'espere que ca va durer comme ca
    c'est une petite victoire pour moi