Tomates en oeufs miroirs — MyFitnessPal.com

Tomates en oeufs miroirs

Options
Angelpoupy
Angelpoupy Messages: 35
J'ai mangé au dîner des tomates en œuf miroirs ça fait longtemps que je n'en avais pas mangé et j'ai trouvé ça super bon donc je partage.

( recette qui peut être manger par les végétariens qui mangent des oeufs.)

3 tomates , 3 œufs , 10 g d'huile d'olive , persil une gousse d' ail , sel poivre.

Coupez les tomates en rondelles , les mettre dans une poêle a feu doux avec les 10 g d’huile d'olive pendant 5 min .
salé poivré mettre l'ail et le persil (moi j'ai utilisé de la persillade toute faite car je n'avais plus d'ail fraîche et c'était bien aussi.)
puis cassé les œufs sur les tomates et couvrir la poêle.
les œufs sont cuit quand un film blanc recouvre les jaunes (2 ou 3 minutes) Ils seront cuits dehors mais le jaune a l’intérieur est coulant.
A TABLE

420 KCal , 17 % Glucides 44 % Lipides 39 % Protéines

tomates : apporte un peu de calcium (si si) du magnésium du fer et du zinc , des antioxydants (vit C vit E , carotène) et des fibres

œuf : apporte des protéines de bonne qualités , de bon lipides pour le cerveau (mais du cholestérol donc attention si vous êtes sujet 3 par semaine c'est bien ) et fer , vit A (vision et peau) E(anti rides et oui) D (pour les os) et différentes vit B (peau cheveux et le bon fonctionnement des échanges entres les cellules pour un bon fonctionement de votre corps et votre cerveau)

ail : bon pour réduire la tension le cholestérol. , action diurétique et apport en sélénium (anti radicaux libre)

persil : anti oxydant et lutéine bon pour les yeux (bon faut vraiment en manger beaucoup pour en profiter) fer , vit K (donc attention si on est sous AVK) , manganèse et vit C.

huile d'olive : riche en acide gras mono insaturés bon pour le cœur.

on ajoute un féculent et un laitage (important pour le calcium qui va être mieux assimilés grâce a la vit D de l'oeuf et c'est un repas équilibré. (perso j'ai ajouté une galette délicéréales et du grana padano mais ça peut être pain et yaourt par exemple)

* je me suis inspiré d'une recette de Coco Jobard : ma cuisine pour les amis
et pour la diététique je me suis aidé du dictionnaire de diététique et de nutrition de Dukan (et oui son régime est tout pourri et t'envoi a l’hôpital mais son dico n'est pas a jeté...) ainsi que du site passeportsanté.net et de mes connaissances perso bien sur ^^

Bon appétit

Réponses