baisses de calories
laety29
dans Aliment et Nutrition
bonjour
petite question, hier au bout de 5 semaines et 5 kg ils m'ont baisse mes calories de 1820 a 1750
ce qui ne me gene pas du tout ,
avez vous eu des baisses de calories et au bout de combien de temps?
petite question, hier au bout de 5 semaines et 5 kg ils m'ont baisse mes calories de 1820 a 1750
ce qui ne me gene pas du tout ,
avez vous eu des baisses de calories et au bout de combien de temps?
0
Réponses
-
Moi pas encore, mais tout dépend du poids et de l'objectif On descend toujours progressivement les calories car sinon le corps entre en mode famine et stock tout ce qu'il peut.. Du coup tu prend du poids au lieu de maigrir ^^0
-
le truc c est que ton metabolisme de base descends un peu avec ta perte de poids.
monte 4 étages avec un pack d'eau et 4 sans par exemple. La quantité d'energie necessaire ne sera pas la même.
Quand tu te deleste de quelques kilos ton corps utilise moins d'energie pour se mouvoir car il a moins de poids a gerer...0 -
Réponse parfaite de Gotikatse. Combien de kilos as tu perdu?0
-
Bonjour Raks, (coucou Beeman, t'es sur tous les fronts toi ^^)
En fait moi je fais le contraire, j'augmente de tps a autre mon apport de calorie.
Et justement c'est pour eviter "le mode famine".
Il faut faire croire a ton corps qu'il n'y a pas besoin de s'affoler et de stocker, que l'on n'est pas en restriction pure et dure.
De temps a autre apporter un plus gros apport calorique fais penser à ton corps :
"en fait non c est pas la déche ca va jme detends j'ai pas a stocker"
Si jamais tu rencontres un palier (ton poids stagne alors que tu conserves de bonnes habitudes alimentaires) si tu as le malheur de descendre encore + alors aie aie aie au yoyo car tu tiendra pas sur la durée, et quand le corps se met en mode famine il stockera meme une carotte alors mefie toi^^0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage