Besoin d'idées de recettes — MyFitnessPal.com

Besoin d'idées de recettes

Options
Kristel2311
Kristel2311 Messages: 10
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum, et je recherche de idées de recettes minceurs faciles à réaliser.
Avec mes horaires de travail, je n'ai pas forcément le temps de cuisiner pendant des heures le soir, et comme je viens de me lancer dans un régime (je dois perdre au minimum 15KG), je suis un peu en manque d'inspiration :-(

D'avance je vous remercie

Réponses

  • Lodlt
    Lodlt Messages: 40 Member
    Options
    Regarde sur le journal des autres, ça donne des idées. Je t'ajoute comme ça tu pourras regarder le mien.
  • Kristel2311
    Kristel2311 Messages: 10
    Options
    Merci pour ta réponse Lodlt :-)

    On ne sait jamais que d'autres personnes pourraient me donner un coup de pouce ? :-)
  • romgil
    romgil Messages: 6
    Options
    Bonsoir,

    Je viens de m'inscrire mais je ne comprends pas très bien où l'on peut avoir les menus de la semaine (comme c'était précisé sur le site) ainsi que les recettes.
    Merci d'avance pour vos réponses qui m'éclaireront, il faut que je m'habitue à ce site

    Hélène
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    Tu ne dits pas ce que tu entends par "ne pas avoir le temps" : tu rentres tard ?
    Si tu n'as pas beaucoup de temps, tu as 2 stratégies possibles : préparez quelque chose qui va vite ou réchauffer quelque chose que tu as fait cuire à l'avance.

    à préparer à l'avance :
    soupes : de légumes variés, de champignons, de potiron .... je les prépare le WE, je les mixe et après je les stocke au frigo dans des bouteilles de lait
    Légumes : je prends des "légumes pour soupes" congelés (suivant la marque l'assortiment est différent) ,j'ajoute de l'ail, des herbes, des épices en variant à chaque fois, un verre d'eau et 20 / 30 mn de cocotte minute, un sachet fait plusieurs repas. Tu peux faire la même chose avec des légumes pour ratatouille etc Par contre fait attention aux "poellées de légumes" : souvent elles contiennent déjà de l'huile ou une autre matière grasse donc bien lire l'étiquette.
    Plats complets : couscous de poulet light : un sachet de légumes pour couscous(500 g) 2 cuisses de poulet, des épices, tu colles le tout à la cocotte minute et ça te fait 2 repas tranquille, tu peux faire ta semoule au dernier moment (semoule à couscous fine) our la préparer à l'avance ça se réchauffe très bien.
    Tu peux faire n'importe quel plat classique en fait, les plats tradi sont souvent meilleurs réchaufés.

    rapide :
    toutes les salades bien sûr (betteraves, endives, salades vertes)
    oeufs pochés ou sur le plat ça prend 3 mn
    poisson : ça cuit très vite, si c'est du poisson congelé, pense à le sortir du congel et à le mettre au frigo le matin, il cuira d'autant plus vite s'il est décongelé.


    Tout peut aller en fait si tu réussis à t'organiser
    tu peux préparer des trucs la veille (après manger donc) en vue du lendemain, mettre un truc à décongeler ou à mariner (escalope de poulet, découpée en lanières, marinée au citron, juste grillée au denier moment :bigsmile: ) etc
  • jazzygirlqc
    jazzygirlqc Messages: 13
    Options
    Il y a un tas de sites sur le web qui peuvent t'inspirer pour la préparation de tes menus et repas. Je te recommande celui-ci, créé par la Fondation canadienne des maladies cardiaques :

    http://www.fmcoeur.com/site/c.ntJXJ8MMIqE/b.3562187/k.8D48/Recettes_sant233.htm

    Les recettes sont savoureuses autant pour les yeux que pour le goût et chacunes d'elles sont accompagnées d'un tableau de valeurs nutritives par portions.

    Autres informations utiles et pratiques :

    http://www.fmcoeur.com/site/c.ntJXJ8MMIqE/b.3562471/k.F61F/Mode_de_vie_sain__Bien_manger_avec_le_Guide_alimentaire_canadien.htm

    Perso, c'est ma "bible de base" . ;-)
  • jazzygirlqc
    jazzygirlqc Messages: 13
    Options
    Et, à titre d'informations supplémentaires, voici le GUIDE DE LA SAINE ALIMENTATION POUR LE COEUR À L’INTENTION DE TOUTE LA FAMILLE en format PDF que tu peux télécharger sur ton ordinateur et que tu peux consulter à ta guise :

    http://www.fmcoeur.com/atf/cf/{3cb49e24-0fb7-4cee-9404-67f4cee1cbc0}/HEART HEALTHY EATING GUIDE FOR YOUR FAMILY FR.PDF
  • jazzygirlqc
    jazzygirlqc Messages: 13
    Options
    Pour terminer, comme je suis de nature faignasse, je n'ai pas envie de passer toute ma journée devant le site à planifer mes repas et mes menus pour les 4 prochaines semaines. J'ai donc trouvé ce document PDF de "Quatre semaines de menus santé" avec liste d'épicerie et recettes. :love:

    http://www.wrha.mb.ca/healthinfo/prohealth/nutrition/files/Nutrition_HealthyMenu_F.pdf

    Allez...c'est parti, mon kiki ! :laugh: :bigsmile:
  • Kristel2311
    Kristel2311 Messages: 10
    Options
    Merci à toi pour tes précieux messages !!

    Les recettes que tu m'as envoyées, je vais m'y pencher dessus ce soir, mais sont elles minceurs ou pas forcément ?

    Encore merci :-)
  • Kristel2311
    Kristel2311 Messages: 10
    Options
    Bonjour,


    j'entends par "ne pas avoir le temps", que je rentre tard du travail (au minimum 19h chez moi, au maximum 20h).

    Je ne peux donc pas me permettre de rester 3h devant mes fourneaux.

    A savoir que le bémol dans le fait que je doive faire régime, est que je dois le faire "sans sel"...

    Donc premier hic, je dois manger chaud le soir, et le midi, je suis au travail, donc je me force à manger des salades (j'ai horreur de ça, mais je ne vois pas quoi me faire d'autres).

    Pour ce qui est des soupes, suis obligée de les faire sans sel, donc pas de cube de bouillon et pas de sel, donc la soupe est tout de suite moins goûteuse...

    J'en fais, mais je la bois limite avec dégoût... :-(
    J'y mets pourtant énormément d'épices, mais rien ne remplace le sel
  • divasafira
    divasafira Messages: 51 Member
    Options
    Merci pour ce site,il a l air super.il ne me reste plus qu'à le traduire!
  • romgil
    romgil Messages: 6
    Options
    bonjour à tous et toutes

    merci pour les infos, je viens d'aller voir le site, super bien fait - recettes et valeurs nutritionnelles- ça va bien aider, surtout donner des idées, car le régimes est un casse tête de chaque jour, la question "qu'est ce que je vais me faire aujourd'hui", car la nourriture m'écoeure un peu, je mange trop peu et ça ne m'empêche pas de prendre du poids, donc obligation de réguler tout ça en créant des menus.
    Par contre sur ce site, quelqu'un peut me dire comment on peut imprimer les menus élaborés, je n'ai pas trouvé ?
    et comment va t on sur le journal des autres pour trouver quelques recettes intéressantes ?
    Merci d'avance de vos réponses
  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Options
    Merci pour ces liens, vraiment intéressant :smile:
  • allezonsemotive
    Options
    Bonjour à tous,
    J'ai besoins de petits conseils pour mes repas du midi. Je fais du sport tous les midi pendant ma pause déjeuner pendant 45mn. Comme j'ai un peu de route pour me rendre de mon travail à ma salle de sport, je prend mon repas dans ma voiture en revenant en conduisant (je sais c'est pas bien mais je n'ai pas le choix). Du coup c'est sandwich à chaque fois (je me le prépare moi même : pain de mie harrys - jambon - tomate salade + 1 pompote + 1 pomme).
    Mais là je sature un peu de toujours manger la même chose et puis le pain de mie c'est pas top pour lé régime j'ai l'impression d'annuler tous les bienfaits de ma séances de sport. Avez vous des idées ? Merci par avance
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Moi je mange beaucoup de ratatouille maison pour la partie légumes (courgettes, oignons, tomates, poivrons, aubergines, ... c'est selon mes humeurs), quand je n'ai vraiment pas le temps je me fait des salades.
    Pour la protéine je vais manger jambon, steack haché, escalope de poulet, oeufs au plat, saumon fumé
    Pour les féculents, il n'y a pas plus rapide que le semoule 5 minutes (que je prend à Carrefour :-) ) sinon riz souvent j'aime particulièrement.

    Et j'ai une journée de pause le samedi ou je mange n'importe quoi.

    Franchement je ne passe pas bcp de temps devant les fourneaux.
  • bella8067
    bella8067 Messages: 18
    Options
    merci pour les liens : c'est du bonheur ces partages
    la découverte des recettes canadiennes et l'aide grâce aux menus youpi
    la santé par le plaisir :drinker:
    je me régale d'avance :flowerforyou:
    merci
  • chalye04
    chalye04 Messages: 2 Member
    Options
    merci Jazzygirlqc pour ces sites, belle découvertes!! Ca va m'aider aussi!:happy:
  • ananas38
    ananas38 Messages: 34 Member
    Options
    Coucou :) Viens faire un tour sur mon nouveau blog : des recettes faciles et équilibrées en + je précise l'apport calorique :)
    http://si-tu-as-faim-mange-ta-main.com

    A bientôt
    Anaïs
  • chrisvendeville
    Options
    Vu ton blog Ananas38 (Anaïs) super, je vais te suivre :flowerforyou:
  • Bertgui
    Bertgui Messages: 2
    Options
    Bonjour,
    j'aimerais me faire des recettes pour 1400 par jour ; je suis nouvelle et préoccupée par le gain de poids que j'ai actuellement. comment accéder au site des recette avec mesure de calories

    merci beaucoup
    Bertgui
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Bonjour,
    Je suis confronté au même problème que toi.
    Je te livre MA solution. D'autre vont surement te proposer les leurs.
    Je me connecte sur la page ALIMENTS et je fais des simulations avec divers aliments que je compte utiliser.
    Ensuite j'ouvre l'application sur mon téléphone mobile et je regarde si la répartition GPL est correcte car il ne suffit pas de contrôler le nombre de calories.
    un exemple ici
    41b73h0zl6k8.png

    j’espère t'avoir aidé au départ c'est laborieux mais après tu as des bases.

    Dans cet exemple il faut que je baisse les glucides et que j'augmente les lipides (huile d'olive bio par exemple)
  • bal1948
    bal1948 Messages: 7 Member
    Options
    jazzygirlqc a écrit: »
    Pour terminer, comme je suis de nature faignasse, je n'ai pas envie de passer toute ma journée devant le site à planifer mes repas et mes menus pour les 4 prochaines semaines. J'ai donc trouvé ce document PDF de "Quatre semaines de menus santé" avec liste d'épicerie et recettes. :love:

    http://www.wrha.mb.ca/healthinfo/prohealth/nutrition/files/Nutrition_HealthyMenu_F.pdf

    Allez...c'est parti, mon kiki ! :laugh: :bigsmile: