nombre de calories brûlées calculées trop large? — MyFitnessPal.com

nombre de calories brûlées calculées trop large?

Options
mkultrando
mkultrando Messages: 6 Member
Hey, salut,

je me posais une question à propos du nombre de calories brûlées calculées par MFP. Je m'étonne vraiment que ce soit aussi important.
Je pèse environ 65kg, à une vache près, et je fais 1m52,5.
J'aime pas faire de l'exercice donc je m'efforce de marcher le plus possible par jour. Généralement je marche une heure pour aller à l'université et encore une heure pour en revenir, et je fais des grandes promenades quasiment tout les jours. Je n'ai pas encore le courage de commencer à courir.
J'ai calculé en fonction de la distance et du temps que je mets que je marchais à ce que MFP appelle mod. pace.
Pour une heure de marche, je perds 214 calories.
Voilà ma question: ça me semble ahurissement grand. Est-ce normal? Est-ce à cause de ma taille / de mon poids? Est-ce parce que je n'ai jamais fait d'exercice avant?
J'aurais plutôt tendance à considérer que ce serait ce que je perdrais en courant une heure.
Le fait est que je perds effectivement du poids, donc tout va bien, mais ça me semble quand même considérable comme nombre de calories.
Aussi, est-ce sain de ne faire que de la marche à pieds (et quelques pompes et biceps curls quand j'ai le rare courage)?

Désolée pour ces questions un peu bébêtes, je suis totalement nouvelle à la fitness et je voudrais vraiment m'y prendre le mieux possible.

Merci d'avance pour vos réponses! Passez une bonne journée!

Réponses

  • ceciledemarest
    Options
    Hello !

    Tu ne fais pas de "sport" mais faire 2 heures de marche par jour me semble déjà etre un très bon début !
    Je ne pense pas que tes 261 calories perdues soient trop importantes pour ton temps de marche, ça me semble même plutôt juste ! Mais tout dépend de la vitesse à laquelle tu marches bien sur !
    Plus tu marches vite, plus tu te dépenses ;), sachant que pour un peu plus d' 1h de course je perds environs 550 calories (1m58, 56kgs).

    Bisous !
  • mkultrando
    mkultrando Messages: 6 Member
    Options
    Hey, merci beaucoup pour ta réponse! Ben c'est vrai que ça m'arrives pas tout les jours de marcher autant et que les jours où ça m'arrives pas je fais plutôt rien d'autre.
    L'école est à 3,3 miles (5.3108) et je mets environ 1h08 porte à porte. Ce qui fait 4.686km/heure... C'est bien la catégorie mod. pace nan? C'est peut-être là que je me trompe! Et aussi généralement je porte une charge variant entre 3kg et 6kg (ordi + dessins = méga lourd). Je dois le noter ou pas ça?
    Merci, ça m'aide un peu à me situer!
  • beadidier
    beadidier Messages: 31 Member
    Options
    Salut Mkultrando,

    Brûler 214 Kcal pour 1h de marche, ça me semble tout à fait cohérent et même dans une fourchette moyenne. Je ne serais pas étonné que ta consommation réelle soit un peu plus importante. Si tu veux savoir combien tu brûles réellement de calories, fais toi prêter une ceinture Polar (ou autre marque) qui possède la fonction "Calorie". Le calcul est assez précis et tu seras fixé sur ta consommation réelle.

    Bon courage ;)
  • mkultrando
    mkultrando Messages: 6 Member
    Options
    Merci beaucoup, je suis rassurée!