Explication calories — MyFitnessPal.com

Explication calories

Options
Bonjour à tous,

J'ai 5 kilos à perdre
Je fais du sport très régulièrement surtout en ce moment, je peux brûler 250 comme plus de 600 calories ça dépend des fois,
je compte prendre le temps qu'il faut donc je me prive pas forcément j'évite de me resservir mais je mange des repas complets et de tout. J'ai commencé par un "régime" à 2080 calories mais j'ai vu que vu ce que je mange je suis tous les jours loin de les atteindre, il y a donc pas vraiment de challenge donc là je viens de modifier et je passe à un régime à 1700 cal

Vous me conseillez quoi ? J'aimerais juste perdre mes 5 kilos et ne pas avoir à les reprendre facilement, c'est pour ça que je me prive pas.
Aujourd'hui j'ai pris 1342 cal et j'en ai brûlé 641 donc ça m'en fait 741 net

Je me perds un peu dans tout ça je vous le cache pas :laugh:

Merci d'avance et bonne soirée ! :)

Réponses

  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Options
    Salut,

    alors quelques questions avant de te répondre.

    as tu une activité professionnel de type bureau ou plus physique ?

    que pratiques tu comme sport et à quelle frequence et temps ?

    peux tu me dire ce que tu manges en général le matin, le midi et surtout soir ?

    et ton poids actuel et l'age biensur

    avec ces info je pourrais te dire
  • antoine0104
    antoine0104 Messages: 8 Member
    Options
    Salut,

    Non je n'ai pas d'activité professionnelle en ce moment mais je bouge pas mal la journée je ne reste pas assis.
    En ce moment je fais du sport au moins 3 fois par semaine ça dépend, et quand j'en fais c'est de la course à pied pendant 20 minutes environ, de la nage pendant 30 min, ou plusieurs exercices comme de la course, des accélérations, de la marche, des slaloms tout ça en un après midi pendant environ 1h30 minimum.

    C'est vraiment varié je pourrais pas te donner mon temps de sport par semaine mais ce qui est sûr c'est que j'en fais assez.

    Le matin généralement je mange deux tartines de pain avec un peu de confiture et un café (le plus souvent une capsule d'espresso)
    Le midi j'ai pas vraiment de menu type ça peut être un plat de pâtes comme des légumes verts, mais à quantité raisonnable,
    Le soir je mange plus léger c'est deux assiettes de soupe avec par exemple une salade verte, ou du jambon, ça dépend vraiment mais je mange plus léger le soir.

    Je fais 66 kilos pour 1m70 et j'ai 22 ans très prochainement

    Merci à toi
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Options
    Bon,

    J’estime qu'il te faut 1620 Kcal / jours juste pour alimenter ton organisme (si tu restes au lit par exemple) à cela je t'ajoute une consommation de 600 Kcal qui correspondrait à de la marche à pied, activité normal journalière.

    Ce qui te donne une conso de 2220 Kcal par jour hors activité sportive.

    il faut respecter 50 % de glucide, 30 % protéine et 20 % lipides.
    Là tu es dans le cas d’un maintien de poids c'est à dire que ce tu consommes, tu le brules

    Si tu veux perdre du poids il faut que tu brules plus que ce que tu manges, jusqu’ici rien d’extraordinaire.

    Comme ton organisme brule les glucides en premier soit dans ton cas 2220/2 = 1110 Kcal de glucide (1gr de glucide = 4 Kcal) ce qui donne 278 gr de glucide absorber et à bruler.

    Si tu veux perdre tu as deux solutions :

    Premièrement avoir une activité physique supérieure, en conservant le même apport en glucide, ce qui va obliger ton organisme à bruler des graisses.

    Deuxièmement, réduire de 1/3 les apports en glucide en augmentant l'apport en protéine (pas les graisses). L’apport en protéine t’évite d’avoir faim et surtout que tu perdes trop en masse maigre.

    Cependant tu as une IMC de 22.8 ce qui est dans ton cas déjà très bien donc perso je ferai plus de sport en surveillant mon rythme cardiaque (ne monte pas dans les tours ou tu vas bouffer du glycogène et pas les graisses ce qui va t’épuiser).

    Evite le pain, les sucres rapides genre confiserie, les pâtes avec modération, mange plus des lentilles le midi avec une viande grillée et salade, haricot vert le soir et pas de yaourt le soir ainsi que les carottes cuites.

    Il est important que tu arrives à absorber 38 gr de fibre par jour ca permettra un bon transit et donc un temps de séjour des aliments plus court dans ton organisme.

    Bien sur les jours où tu as des grosses séances de sport tu augmentes tes apports en glucide de manière à garder un rapport de 1/3 par rapport à ce que tu devrais en manger.

    Au niveau des graisses attention aux mauvaises graisses il faut privilégier les huiles d'olive, colza, noix et sésame et graisses animal.

    Les graisses saturées et trans, il faut éviter au maximum.

    Bonne journée
  • antoine0104
    antoine0104 Messages: 8 Member
    Options
    Merci beaucoup pour ta réponse je vais y penser sérieusement :)
    Je pense quand même être en perte car je mange mieux qu'avant et je me suis remis au sport alors que j'avais arrêté pendant une période donc je pense quand même que ce que je fais actuellement va me faire perdre ?

    Bonne journée !
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Options
    Oui c'est clair que si tu manges plus équilibré et avec du sport maintenant, tu devrais voir une différence effectivement.

    Il faut juste bien répartir tes apports en glucides dans la journée et suivant ton activité et ça devrait rouler :)

    Bon courage à toi.
  • Blackdonut
    Blackdonut Messages: 10
    Options
    Je fais 66 kilos pour 1m70 et j'ai 22 ans très prochainement

    Ah ouais, copieur :laugh: Perso même poids, même taille et même âge ! ( à 500 grammes, 2cm et quelques mois près :laugh: )
  • antoine0104
    antoine0104 Messages: 8 Member
    Options
    Ok merci des conseils ! ;-)
  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    Options
    Bonjour et Bienvenue !
    J'ai moi aussi 5kg à perdre, je surveille mes glucides et mes protéines également, car j'ai tendance à manger trop de glucides (pas trop de sucre mais des hydrates de carbone surtout, avec le pain complet) et pas assez de protéines.
    Je les perdrais certainement moins rapidement que toi car je suis une femme et j'ai 7 ans de plus, mais je suis très motivée !
    Comme je suis une femme j'ai besoin de moins de calories qu'un homme en moyenne, donc j'ai mis la barre à 1200 Cal/ jour dans l'espoir d'une perte de 500g environ par semaine.

    Je fais du footing à peu près 30 min 5 jours/7 j., mais quand je dépasse mon quota de calories dans la journée, j'essaie de rééquilibrer le soir en faisant plus de sport (soit du cerceau devant la télé, soit du footing encore s'il ne fait pas nuit - c'est plus efficace que le cerceau-, et la prochaine fois je testerais peut-être l'exercice de mon mari qui consiste à monter et descendre des escaliers avec un poids dans les bras).
    Non seulement j'espère perdre du poids, mais surtout, comme tu l'as écrit aussi, rééquilibrer un peu mon alimentation. Pour la santé, ce site est vraiment bien je trouve.

    Et aussi, merci Davidopi pour tes précisions, c'est toujours très intéressant :)