Dépasser un peu? — MyFitnessPal.com

Dépasser un peu?

Bonjour,

Je me demandais si c'était grave de dépasser la limite de glucide, lipide ou de sodium sur le site. Je m'explique;
je suis le régime 1200 calorie par jour sur le site, mais aujourd'hui j'ai dépassé le maximum de sodium donc j'ai -500 sodium et c'est en rouge. Est-ce la fin du monde?

Réponses

  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Loin de là, les chiffres donnés par MFP ne sont pas vraiment adaptés à tout le monde. Tu es libre de suivre le systeme qui te plait, donc c'est pas la fin du monde si tu dépasse en glucide, lipide ou sodium. Les chiffres sont des "standards" (et encore, on se demande quand on voit qu'il est recommandé de ne pas dépasser 1200kcal, mais de ne pas manger moins. Tu te vois compter tes petits pois?)

    En espérant t'avoir rassurée

    Lisaka
  • hermione39
    hermione39 Messages: 28
    Bonjour,
    Je me demande depuis le début s'il n'y a pas un souci avec le sodium, car je suis en rouge pratiquement tous les jours ... et en vert sur tout le reste sauf exception. Bon courage pour la suite.
  • jazzygirlqc
    jazzygirlqc Messages: 13
    Moi aussi, je me posais le problème hier en planifiant mon menu pour aujourd'hui ; je n'ai pas encore atteint le niveau calorique que je me suis fixée et je dépasse déjà en sodium. J'avoue que c'est un tantinet barbant de chercher et/ou modifier nos menus en fonction de ça alors, je pense qu'il faut essayer tout simplement de trouver des rescettes qui respectent les 4 groupes alimentaires ou de modifier ces mêmes recettes en fonction de notre métabolisme. Sinon, ça risque d'être galère et c'est comme ça qu'on fini par craquer et tout abandonner.

    J'ai déjà suivi le régime Minçavi par le passé et j'ai un petit livre de recettes que j'ai conservé qui donne de bonnes idées. Coup de Pouce aussi a des recettes avec le tableau nutritif pour chacunes d'elles...ça allège un peu la composition de nos menus, je trouve.

    Bref, je partage l'avis de Lisakah...faut pas en faire une maladie, lolll ;-)
  • JosieFitnessss
    JosieFitnessss Messages: 21 Member
    Merci beaucoup pour vos réponses car je galerais! J'avais aussi sauté le repas du soir dimanche car sinon je dépassais dans le rouge, je pense pas le refaire hahaha! Il y a beaucoup de sodium dans beaucoup d'aliments et de produits qu'on achète à l'épicerie, donc ça monte très vite.
    Je pense plus m'inquiéter à ce propos, sauf si je dépasse en masse.
  • mykaii
    mykaii Messages: 33 Member
    Hello,

    Pour compléter mes camarades, je dirais que ce n'est pas un drame de dépasser les apports donnés par MFP dans la limite du raisonnable. Néanmoins, 2300 mg de sodium par jour est un chiffre correct, au delà (et en dépassant de beaucoup à répétition), il augmente la pression artérielle, les risques de maladies cardiovasculaires ou des maladies rénales. Une femme a besoin d'environ 1500mg de sodium par jour, pour comparaison (sauf si grande activité physique, puisque on en perd en transpirant, par exemple).


    Pour limiter ses apports en sodium, il vaut mieux éviter les plats préparés qui contiennent énormément de sel, il est donc préférable, si tu en as le temps, de préparer toi-même tes repas avec des produits frais. Ton taux devrait facilement descendre ainsi :)

    Pour ce qui est de sauter un repas parce que tu as dépassé tes apports, ce n'est pas la meilleure idée, et tu as raison, mieux vaut éviter. Le risque est de t'affamer et donc de compenser cette faim le lendemain par de grandes quantités. Il est donc clairement mieux de manger et de se dire que le lendemain, les compteurs sont à 0 pour repartir sur une alimentation plus équilibrée que la veille :)

    Bon courage pour la suite.