Idées de petit déjeuner et collation — MyFitnessPal.com

Idées de petit déjeuner et collation

Options
Allo,

Je voudrais savoir ce que vous mangez comme petit déjeuner et collations...

Je voudrais de nouvelles idées, habituellement je mange 2 oeufs bouillis, 2 toasts, beurre d'arachide et confiture et un café avec lait.

MERCI.

Réponses

  • Lodlt
    Lodlt Messages: 40 Member
    Options
    Moi j'ai besoin d'une petite dose de chocolat donc pour le petit déj c'est yaourt aux fruits 0% + fruit (1/2 banane ou kiwi ou poire ou mandarine) + thé sans sucre + céréales special k au chocolat ou craquinette au chocolat.
    Pour le gouter je me suis mise aux galettes de riz ou maïs au chocolat.
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    Salut

    alors quand je prend mon petit dej (parfois je me lève tard, horaires décalés obligent) ça varie selon l'humeur....
    Si je suis au boulot je commence par un double expresso noyé dans 200ml de lait écrémé matin léger, sucré à l'hermézétas liquide. Ensuite soit je réalise :

    1/ mon porridge aux sons de blé et d'avoine (avec lait écrémé classique ou matin léger selon ce que j'ai en stock) soit
    2/ 60/70gr de pain aux céréales avec une portion de saint morêt (le classique) soit 20gr
    3/ parfois j'ai envie d'oeuf brouillés ...je met toujours un peu de lait écrémé dedans pour les attendrir. mais l'option "oeuf" est plus rare
    4/ et parfois je n'en prend pas je n'ai pas faim avant 11h00 ....
    5/ ah oui il m'arrive d'ajouter un kiwi ou 2 mais c'est quand même pas la norme je ne suis pas "fruits"

    Si je suis en repos

    1/ je n'en prend pas car lever trop tardif
    2/ 3/4 wasa léger avec différents fromages light, par portion de 30gr à chaque fois
    3/ comme je suis un bec salé, je peux mettre du saumon gravalax maison, saumon fumé, truite fumée en remplacement du fromage light
    4/ le porridge quand la note sucrée me manque (mais c'est rare)
    5/ à la maison il n'est pas rare que je rajoute 1/2 mangue

    en COLLATION alors là c'est souvent si je suis au boulot thé + pomme (parce que j'en ai sous la main, je dirige un petit hôtel) ou depuis quelques semaines mes fameuses galettes de riz soufflé, soit nature avec un accompagnement dessus, soit celles napées de chocolat noir. Très rassisiant pour 30 ou 60 cal/galette (je prend les très épaisses bien plus rassasiantes que les fines qui pèsent aussi lourd mais ne calent pas autant).
    je bois bcp de thé tout au long de la journée...donc c'est toujours aliment + thé.

    là il est 08h40, je me suis levée juste avant 06h00 (je bosse) et si j'ai pris mon café/lait à 07h30 je n'ai encore rien avalé....je commence à avoir faim, donc je vais aller voir ce que je vais manger, surement du pain aux noix (ouuuuu la note va être salée) j'en avais commandé hier, fashion week oblige les clients aiment avoir un peu de variété au petit dej...mais la brioche maison bien dorée je vais la laisser de côté il faut savoir raison garder ^_^
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Petit-déjeuner :
    - Lait d'avoine, Lait d'épeautre, Lait écrémé ou Lait de Soja (50-100 mL) et Müesli (50g)
    - Granola maison
    - Café
    Et si tu es affamée, tu peux essayer d'ajouter une omelette.

    Pour ma part j'ai du mal à beaucoup manger le matin, donc je prend généralement entre 200 et 400 calories au peit-déjeuner. J'essaye d'avoir un petit-déjeuner riche en glucides complexes pour avoir de l'énergie pendant plusieurs heures sans ressentir le besoin de faire un repas.

    Collations :
    - Pancakes au fromage blanc 0%, blanc d'oeuf, lait écrémé, farine complète accompagnés de beurre de cacahuète.
    - Muffins végétariens aux blanc d'oeuf, broccolis, oignons, fromage râpé.
    - Fromage blanc 0%, banane, noix.
    - Gâteau au chocolat avec fromage blanc 0%, blanc d'oeuf, cacao maigre en poudre, cannelle.
    - Smoothie protéiné au fromage blanc 0%, beurre de cacahuète, cacao maigre en poudre, lait écrémé.
    - Crêpe aux blanc d'oeuf, farine complète ou de sarrasin, lait (avoine, écrémé, soja, épeautre).

    Voilà quelques recettes que je consomme, il y a souvent les mêmes ingrédients car faisant pas mal de sport il me faut un apport important de protéines. Ces recettes sont donc riches en protéines, raisonnables en glucides et généralement assez faibles en lipides.

    J'espère que certains mélanges t'auront donné des idées.