Nombres calories pour personne "inactive" — MyFitnessPal.com

Nombres calories pour personne "inactive"

Options
Bonjour à tous,
Lorsque nous créons notre profil, on nous demande la catégorie d'activité habituelle. Étant donnée que j'ai un travail de bureau à temps plein, ma définition se rapprochant de mon cas est donc la catégorie peu active, soit de 1 659 calories par jour.

Je me demandais qu'est ce qui est inclut dans ce nombre de calories ? Est-ce que seulement le nombre de calorique pour faire "fonctionner" son corps? Ou ceci inclut les petits gestes de tous les jour d'une personne peu active?

Exemple: Je prend le transport en commun, donc, je marches environ 20 minutes par jour. Est-ce que ce 1650 calories par jour inclut cela? Dois-je rajouter que j'ai marché 20 minutes par jour ?

Présentement, ça fait 2 semaines que je suis abonnée. Mais aucune journée j'ai réussis à atteindre mon objectif, et malgré cela, je meurs de faim.

Merci pour les précisions. :happy:

Réponses

  • Jessikaella
    Jessikaella Messages: 79 Member
    Options
    Normalement si tu fais de la marche pour te rendre, tu l'inscris. Les calories qui sont inscrit, c'est selon ce que tu as dans la journée ou si tu bouge sans compter l'exercice. Comme ta marche c'est l'exercice, donc entre-le ^^

    Moi je suis totalement inactive sauf quand je bouge c'est plus, sinon c'est 1490 calories par jour. :)
  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    Options
    Bonsoir,

    je ne sais pas si tu as vu, mais ici ils parlent du "MB" (Métabolisme de base, ce sont les calories que tu dépenserais en te reposant pendant 24h, ils expliquent dans le lien) : http://www.myfitnesspal.com/fr/tools/bmr-calculator

    Bon courage pour atteindre ton objectif, c'est difficile quand les résultats se font attendre mais avec de la persévérance ça paye (quand l'objectif est réaliste, faut pas vouloir perdre un os non plus ^^) :)
  • hermione39
    hermione39 Messages: 28
    Options
    Bonjour,
    Ce n'est pas normal que tu aies faim, il faut arriver à changer tes habitudes : il y a plein d'aliments qui calent et qui sont peu caloriques. Moi qui suit une grosse mangeuse, je suis à 1400 calories et je t'assure que pas un jour je n'ai eu faim, envie de manger parfois oui. Cela me laisse même la possibilité de manger du chocolat tous les jours (impossible de m'en passer) et de faire des repas jokers le week-end... et j'ai perdu 5 kgs en 5 semaines. Allez courage, tu vas y arriver !
  • elihz
    elihz Messages: 2
    Options
    Bonjour,
    Merci de me lire et de m'aider…. j'utilise le programme depuis 2 jours seulement, et je cherche à trouver comment entrer le temps de "repassage" entre autres… car, avec plus de 3 heures de suite, avec un fer à vapeur lourd… je vous jure que je consomme des calories… mais où l'inscrire ? dans "exercice", ce n'est ni dans musculation, ni dans cardio…
    Merci de m'aider !
    Je viens de trouver ceci sur internet : Nombre de calories dépensées :
    Passer l'aspirateur (30 min.) : 50 Kcal.
    Faire la vaisselle (10 min.) : 20 Kcal.
    Passer la serpillère (30 min.) : 130 Kcal.
    Repasser (1h) : 130 Kcal.
    Changer les meubles de place (45 min.) : 280 Kcal.
    Comment puis-je "ajouter" une consommation de x calories ?
    Merci et je vous souhaite à toutes et tous une merveilleuse journée pétillante et souriante !
  • divasafira
    divasafira Messages: 51 Member
    Options
    Salut,
    tu vas dans " mes exercices" puis " créer exercice"
    voilà.
    bienvenue et bon courage pour la suite.
  • elihz
    elihz Messages: 2
    Options
    Merci divasafira !
    Je le fais de suite !

    Bonne journée !
  • Christina2030
    Christina2030 Messages: 23 Member
    Options
    Bonjour,

    Merci à tous d'avoir répondu si rapidement à mon questionnement.

    Merci Lydoria !!

    Je comprend maintenant que les calories allouées, c'est vraiment de base pour ma journée et que je dois considérer mes mouvements de la journée.

    Je pouvais bien mourir de faim.

    Bien que je travaille assise, je marche, monte des escaliers, ménage lavage, épicerie les soirs.
    Je peux donc me rajouter quelques calories à manger. (Ouf!!!)

    Je constate aussi que des activités banales d'une journée nous fait aussi des calories supplémentaires (Comme Élihz et ses recherches le mentionne)
    Donc, si je fais la vaisselle 2 fois dans la journée, je peux manger une clémentine de plus. Yeah!

    Je rajoutais aucun "exercice" mise à part ceux qui était vriament concret, comme courrir 10 minutes, zumba 30 minutes, etc.

    Merci pour les encouragements!

    On va tenter de réussir.
    Merci à tous!
  • Christina2030
    Christina2030 Messages: 23 Member
    Options
    Re-Bonjour,

    J'ai tenter de trouver l'information qui pourrait nous dire combien de calorie on dépense par activité faite durant la journée, mais je ne trouve rien de précis ou de très confiants.

    Avez vous une référence ou un site à me suggérer ?

    Élihz, quel est ton site toi ?

    Merci beaucoup
    Bonne journée.

    P.S. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir écrit sur ce site qui m'a aidé mentailement. Mais auujourd'hui semble être ma première journée pour laquelle je réussis à respecter le nombre de calories ! Yesssss.
  • tremste
    tremste Messages: 1
    Options
    très interressant. merci Lydoria!