Demande de conseil. — MyFitnessPal.com

Demande de conseil.

Nigellois
Nigellois Messages: 33 Member
Bonjour à toutes et tous.
J'ai commencé mon régime depuis lundi. Etant donné qu'il s'agit de mon premier régime, j'ai besoin de quelques conseils techniques. Mon objectif est une consommation de 2000 calories/jour hors activités sportives et autres.
Ma question est simple :
Les calories consommées par mes diverses activités me donnent elles du "bonus" dans mon objectif journalier.

Exemple : Objectif 2 000 calories.
Calories absorbées au cours des différents repas : 2 200
Calories dépensées par les activités : 900

J'ai donc un reliquat de 700 calories ou si ce bonus de 700 n'est pas consommé, j'ai une consommation réelle de 1 300 calories ?

Mais pour ma corpulence, le minimum n'est' il pas d'environ 1 780 calories à consommer par jour ?

Merci pour vos éclairages.

Pour ceux que ça interesse, je cherche personnes au régime comme moi pour d'une part se moiver, m'informer et connaitre les bonnes pratiques.
Merci à vous toutes et tous.
Nigellois.

Réponses

• Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Coucou! Bon mon avis perso : tes dépenses sont du bonus en faite c'est comme si ta consommation pouvait aller jusqu'a 2900 au lieu de 2000. Tu as depassé ton objectif journalier de base avec tes 2200 mais grace au sport il te reste encore 700 calories "consommables" si tu as bien manger en quantité et en qualité, ca ne sert a rien de taper dedans au contraire c'est que du bénéfice.

Pour l'autre question aucune idée j'espère qu'il y aura d'autres réponses pour bien t'aiguiller
  • BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    A la fin de la journée tu vois en page d'accueil le nombre de calories NET que tu as mangé (tout ce que tu as mangé MOINS les calories brûlées par le sport).
    Tu devrais calculer Ton métabolisme de base pour savoir ce que tu dois manger au minimum par jour :)
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Salut,

cela dépend principalement du sport que tu pratiques et surtout de la fréquence cardiaque pendant ta séance.

Si par exemple tu fais de la course à pieds et que tu es dans le rouge en fréquence cardiaque du genre au dessus de 160 bpm et bien ton organisme va avoir besoin d'un apport en énergie tellement important et surtout rapide, qu'il va puiser dans tes glycogènes plus que dans tes réserves de graisse.

Donc à part être épuisé pendant 24 à 48 h après la séance ce n'est pas très bénéfique et encore plus si tu as mangé 900 Kcal en plus car là tu risques de stocker un peu.

Il faut que tu établisses ta conso de base (conso calorie au repos complet) puis ajouter les calories que tu brules avec ton activité quotidienne.

La chose importante à comprendre, c'est que ton corps brule les glucides en premier puis les graisses et enfin les protéines.

Tu peux donc absorber la quantité nécessaire de glucide (glucides complexes) pour ton activité quotidienne et ne pas prendre plus lorsque tu fais du sport, ce qui obligera ton corps à puiser dans les lipides pour fournir de l'énergie aux muscles et si tu as faim, mange plus de protéine ca ne fait pas grossir mais dans ce cas il faut boire plus d’eau pour ne pas charger tes reins.

Pour info :

1 gr de glucide c’est 4 Kcal
    1 gr de lipide c’est 9 Kcal et la transformation des lipides en hydrate de carbone et plus longue ce qui veut dire que lors de tes séances de sport il faut vraiment veiller à ne pas te mettre dans le rouge sinon tu tapes dans les glycogènes.
    Tes séances doivent être plus longues vu qu’il faut bruler plus pour bruler un gramme de lipide.
  • Nigellois
    Nigellois Messages: 33 Member
    Merci à vous 3. Je vais tenir compte de vos conseils. le verdict Dimanche matin sur la balance.
    En ce moment, séance de muscu chaque jour pendant 90 mn et 1 jour sur 2 40 mn de footing ou 1 heure de VTT