MAYDE MAYDE perte de contrôle — MyFitnessPal.com

MAYDE MAYDE perte de contrôle

Options
Bonjour; je suis arrivée sur le site en octobre et j'avais commencé à bien faire attention, j'ai perdu 5 kg en tout. Puis j'ai voulu faire une pause pour la période de Noel, pour me stabiliser et me faire plaisir. Le problème c'est que je n'ai pas repris le régime et actuellement j'ai de plus en plus de fringales. J'ai des tendances hyperphages, et je croyais avoir réglé ce problème l'année dernière mais là ça recommence (le stress du boulot peut être?) et je recommence à prendre du poids. J'ai peur de ruiner tous les efforts que j'ai déjà fait. Je dois retrouver ma motivation avant de revenir à mon point de départ!!!
Suis je la seule à qui ça arrive? Quelles astuces avez vous trouvées?

Réponses

  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    Options
    Bonsoir,

    Bon courage pour ces fringales !
    Ça m'arrive régulièrement aussi, et quand je craque (comme à midi pour du chocolat, dont ceux de ma fille très sucrés), j'essaie de rattraper avec du sport. Je voulais encore faire du sport ce soir, mais je suis trop fatiguée, j'ai déjà fait 120 min et j'ai au moins rattrapé mes écarts. Maintenant, il me faut tenir jusqu'à demain pour ne pas craquer, parce qu'il suffit d'une fois pour tout lâcher :p

    Courage courage, ne laisse pas le temps au kilos repris de s'installer :)
  • xwaha
    xwaha Messages: 5 Member
    Options
    Avant j'arrivais à me motiver à faire du sport quand je faisait un écart. Mais là j'avoue que mes écarts ont été importants et je n'ai pas eu le courage de compensser par le sport (en plus, il fait plutôt mauvais temps en ce moment). C'est pas toujours évident de trouer la force. Mais je sent que je reprend le dessus, je vais avoir le courage de faire face et la force de faire plus attention à ce que je mange. Ca a commencé aujourd'hui. Avec un peu de rigeure, et avec votre soutient, je vais y arriver.
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Options
    Bonjour Xwaha, je comprends tout à fait ta crainte... Ayant moi aussi des tendances hyperphage... nocturne...
    La seule solution que j'ai trouvé est d'arrêter de me priver et de compenser en me bougeant un max...
    Grâce à MFP, j'ai enfin trouvé un site qui me permet de "contrôler" mon apport calorique et ainsi faire attention à mon poids et essayer de perdre tout doucement les 5 kg pris avec l'arrêt de la clope lol !

    Je t'envoie plein de courage et de soutient ! Tu vas y arriver, ça va aller !
  • azukae
    azukae Messages: 2
    Options
    Bonjour !
    Tu dis que tu as arrêtée le régime c'est donc que tu avais atteint ton poids voulu je suppose. Tu ne devrais peut être pas arrêter la saisie de tes données et juste modifier ton objectif en maintient de ton poids.
    Ce qui m'aide à me contrôler c'est justement d'entrer ce que je mange. Quand je ne le fais pas ca devient vite n'importe quoi...
    Maintenant que j'ai une idée générale de comment je dois manger, je mange ce que je veux le matin, le midi juste en contrôlant les quantités et pour le soir je regarde où j'en suis. Si je vois que je vais devoir manger uniquement de la soupe je m'arrange pour faire un peu de sport.
    Je pense qu'on peut se faire plaisir tout en maintenant un certain contrôle grâce à MFP pour ne pas avoir à faire 2h de sport que personnellement je ne ferai pas.. J'ai une amie qui est sur MFP depuis 28 mois ! (-19kg) Il lui a fallu 1 an pour changer définitivement ses habitudes et ne plus avoir à rentrer ses données systématiquement. Il est peut être juste trop tôt pour que tu arrêtes..
    Bon courage !