Idée pour ptit dej ou collation — MyFitnessPal.com

Idée pour ptit dej ou collation

Options
ptitetoasty
ptitetoasty Messages: 26 Member
Bonjour! j’aimerais partager avec vous une recette délicieuse et basse calorie (98kcal par portion) idéale pour les petits dej et les collations: le crumpet. Un crumpet est une pâtisserie faite de farine et levure, d’origine britannique. Vous pouvez le manger avec du salé, du sucré ou même nature! Personnellement je le préfère avec du beurre salé ou du miel.

Ingrédients pour 10 portions:

250g de farine
175ml de lait
175ml d'eau
1 sachet de levure boulangère
1 pincée de sel

Préparation:

Dans un saladier un peu haut, verser la farine, la levure et le sel.faire tiédir très légèrement le lait avec l'eau.incorporer petit à petit les liquides aux poudres, en fouettant vigoureusement.
Laisser lever pendant au moins 1 heure.'elle va triple de volume'
Ne plus mélanger la pâte.

Beurrer des cercles à pâtisserie (les miens font 7,5cm de diamètre), les déposer sur la poêle légèrement beurrée (revêtement antiadhésif conseillé, faire chauffer à vide.
Quand la poêle est chaude, verser une petit louche de pâte dans chaque cercle, sur une épaisseur d'un peu plus de 1 cm, et laisser cuire doucement jusqu'à ce que le dessus du crumpet soit "sec" (plus humide, la pâte n'est plus blanche mais jaune).
Là, deux options :

- soit vous retirez les crumpets de la poêle
- soit vous retirez seulement les cercles, et retournez les crumpets pour que l'autre face dore légèrement.

Bon apétit!

Réponses

  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Options
    Buttered_crumpet2.jpg
  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    Options
    Merci ! Pour la recette et pour l'image qui donne envie ^^
    Je me demande si ça marche avec la farine de blé complet qui n'a pas tout à fait la même texture, à tester :)
  • ptitetoasty
    ptitetoasty Messages: 26 Member
    Options
    La pâte ressemble à de la pâte à pain sauf qu'elle est très élastique et percée de petites bulles. On met moins de 10 min à la préparer et je pense qu'elle doit être simple à personnaliser donc franchement éclate-toi! :wink:
  • ptitetoasty
    ptitetoasty Messages: 26 Member
    Options
    Merci o0cosfy0o pour la photo :)
  • france_harrison
    Options
    Merci je vais essayer :wink:
  • jasminabaker
    Options
    tres bonne idée! je teste dès demain!
  • Celestie06
    Options
    Salut ! Je vis en Ecosse, et ici ils ls vendent déjà prêt. Tu as déjà essayer?! Ou alors c'est plus sain et meilleur de les faire soi-même (j'ai pas trop le temps de cuisiner en ce moment avec ls études :p ) ?? :)
  • ptitetoasty
    ptitetoasty Messages: 26 Member
    Options
    En France je n'en ai pas trouvé, c'est une amie qui a fait un voyage en Angleterre et qui en à ramener des tout prêt et qui m'a donné l'idée de trouver une recette de crumpets maison. Tu peux rentrer les ingrédients de la recette dans " Recipes" pour voir le tableau des valeurs energétiques ou alors je te les passe :)
  • TurboCath
    TurboCath Messages: 69 Member
    Options
    Bonjour!
    Je propose de le faire avec de la farine complète ou de sarasin, plus complètes et plus bourratives. et pourquoi ne pas remplacer le beurre par un fromage léger? Un coupe les calories, on augmente les fibres et les protéines et le repas nous sustente plus longtemps! Merci pour la recette, je l'essaierai ce week-end et avec les changements et vous en ferez part si vous voulez!
  • ptitetoasty
    ptitetoasty Messages: 26 Member
    Options
    Pourquoi pas c'est une très bonne idée :) Le tout c'est que la pâte soit bien elastique et percée d'une multitude de trou, n'hésitez surtout pas à la préparer la veille (préparation: -10 min) et à la laisser poser dans un endroit chaud avec un torchon humide recouvrant le saladier pour que la levure prenne bien!
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Salut, merci pour la recette.
    Je vais essayer de la faire en utilisant de la farine complète (riche en fibre) et du lait de Soja.
    Je pense qu'avec un peu de beurre de cacahuète bio par-dessus ça peut faire un bon snack à consommer après avoir fait des exercices de musculation avec un apport intéressant de protéines et raisonnable en graisses / glucides.
    Tu penses qu'en ajoutant un oeuf ou deux (entier, ou blanc uniquement) dans la recette le résultat pourrait être similaire ? Ou la texture de la pâte ne conviendrait plus ?
    Jusque là j'avais l'habitude de faire des Pancake avec du fromage blanc 0%, de la farine complète et des oeufs ce qui permettait d'avoir une pâte assez épaisse, mais peut-être pas assez élastique.
  • ptitetoasty
    ptitetoasty Messages: 26 Member
    Options
    Je ne suis pas sure du résultat, en revanche tu peux faire tes crumpets avec de plus gros emporte-pièces, te faire une petite brouille d'oeuf et les manger avec
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Effectivement, ça permettrait de garder la texture de la pâte d'origine tout en ajoutant les bénéfices des oeufs (vive la campagne et le poulailler personnel !).
    Merci pour ta réponse :)
  • ptitetoasty
    ptitetoasty Messages: 26 Member
    Options
    Super crumpets bio!
  • tifanie_ts
    tifanie_ts Messages: 3
    Options
    C'est super bon, je m'en fais souvent pour le ptit dej avec du sirop d'algave des fruits et fromage blanc Miam !
  • Edenmaru
    Edenmaru Messages: 15 Member
    Options
    En France j'en trouve parfois des tout prêts en supermarché, rayon "international" avec les trucs asiatiques et mexicains... Il y a de plus en plus de produits anglais et américains :)
    J'adore les crumpets, je mets du beurre de cacahuète et des rondelles de banane dessus, miam ! Et si jamais ils commencent à durcir, ça fait de super mouillettes pour les oeufs à la coque :p
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Je confirme très rassasiant et peu calorique. On en trouve dans tous les carrefour ou carrefour market (avec les muffins) et chez Marks&Spencers Food (moins répandu) mais ils sont plus caloriques
  • valeriehensch
    valeriehensch Messages: 1
    Options
    il y en a chez Marks & Spencer !
  • NancyAllain
    NancyAllain Messages: 4
    Options
    Hummm... cela peut être bourratif et peu calorique mais où sont les protéines dont notre corps a besoin et qui colle moins à l'abdomen??!! :smile:
  • pvignard
    pvignard Messages: 42 Member
    Options
    Quelques tranches de poulet par dessus et paf, protéines! :)
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Et y en a quand même dans les crumpets et il ne faut pas tant de protéines que ça à part si on fait un régime hyperproteiné mais en alimentation équilibrée les crumpets sont très bien
  • cdlux
    cdlux Messages: 16 Member
    Options
    Oui tape galette 1000 trous dans google ;o)