La retraite : un pas pour essayer de maigrir ! — MyFitnessPal.com

La retraite : un pas pour essayer de maigrir !

MARREME
MARREME Messages: 3 Member
Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Martine, j'ai 62 ans et suis donc retraitée depuis peu. Je suis très très ronde, 72 kgs pour 1m55. Hum,vous pouvez rire.....car d'après les témoignages que j'ai lus, la plupart de vous semble assez jeune et vous avez beaucoup plus de chance que moi d'acquérir une ligne de brindille!!!!
Mon boulot (d'avant) ne me laissait pas beaucoup de temps pour me prendre en main du côté poids (en fait c'était aussi facile de dire cela), aussi me suis-je dit qu'il fallait bien faire quelque chose si je voulais profiter à fond du temps qu'il m'était à présent donné.
Après m'être renseignée sur plusieurs régimes j'en suis arrivée à la conclusion que tous cela n'était pas pour moi car je ne pourrai pas tenir longtemps ! Je suis une bonne vivante et n'aime pas trop les contraintes !
J'ai été séduite par le côté assez ludique du site et je me suis prise au jeu. Au fil des jours, j'ai pu me rendre compte par ce comptage de calories de ce que je pouvais ou pas prendre ou quels étaient les aliments je pouvais mélanger.
De plus je me suis inscrite à un club de gym (bon il s'agit de gym sénior mais cela fait un bien fou!)
Après 2 semaines j'ai perdu 1 kg mais ceci est normal au début et même si je sais qu'à mon age je perdrai ensuite moins vite je suis assez contente du résultat. De par mon ancien travail, j'avais beaucoup d'objectifs à tenir aussi maintenant ce mot n'est plus trop copain avec moi donc je ne suis pas fixée un objectif de poids mais plutot une recherche d'un mieux être au fil des semaines.
Merci de m'avoir lue, je vous souhaite à toutes et à tous plein de réussites et surtout beaucoup de joie autour de vous

Réponses

  • Bienvenue à toi on commence en même temps.je suiis au même poids et même taille que toi,j ai 33ans et 2enfants
    À très vite
    Estelle
  • trincata
    trincata Messages: 53 Member
    Bonjour et bienvenue ; que de bonnes résolutions pour cette retraite méritée
  • winclem
    winclem Messages: 1
    Bonjour,
    Etant très proche de l'auteur je la félicite et je me souhaite la bienvenue en espérant que cela fonctionne autant pour moi que pour toi.
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Bonjour
    Pourquoi rire ? ça serait idiot, que tu aies 15, 30 40 ou 62 ans c'est très bien de prendre soin de soi, je te souhaite une bonne réussite, et la perte de poids c'est doucement mais sûrement, c'est bien de t'être inscrite dans un club de gym, tu sais il y a beaucoup de seniors qui viennent en salle de sport et sont beaucoup plus courageux et motivés que d'autres plus jeunes.
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Bienvenue Madame ...

    bravo-encouragements-994.gif et mille bravo pour ta motive !

    Le plus gros travail vient d'être fait, te motiver 2guns.gif ben y'a plus qu' à...

    Courage partir-baluchon.gif
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    .... Et le post date de février :huh:

    Toujours d'actualité ?... interrogation.gif
  • MARREME
    MARREME Messages: 3 Member
    Merci pour vos messages, je suis toujours aussi motivée et 8 Kgs perdus depuis février ! Je suis plutôt contente du résultat. Je lis parfois les commentaires publiés sur ce forum et j'ai remarqué que pour beaucoup les échanges étaient une source de motivation. Alors bon courage à tous.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bonjour Marreme, il se trouve que moi aussi, je suis dans ma 62ème année. Mais pas encore à la retraite:sad: J'avoue que j'aimerais bien.

    Je te félicite pour ces 8 kg perdus, surtout que ce n'est pas évident à notre âge.

    Et je te souhaite bon courage pour la suite.