Compte des calories nettes / métabolisme de base ? — MyFitnessPal.com

Compte des calories nettes / métabolisme de base ?

Options
Je m'excuse, le sujet a du déjà être abordé sur les forums mais il y a une petite chose que j'ai du mal à saisir concernant le calcul des calories nettes,le métabolisme de base, l'objectif quotidien et les calories brûlées.

J'ai 25 ans, 158 cm, 56 kgs, MFP m'indique que mon métabolisme de base est de 1365 calories.
Le métabolisme de base, c'est bien ce que le corps brûle de calories, en ne faisant rien, non?
Cependant, MFP me demande de manger 1210 calories par jour, ce qui est en dessous de mon MB.
Sachant que je fais de l'exercice 3x/semaine (10 kms de running), en dépensant environs 600 calories à chaque fois donc, si je suis la logique de MFP, si je ne mange que 1200 calories par jour moins les 600 calories d'exercice ça ne me revient qu'à 600 calories nettes ?

Ma question est la suivante : combien de calories je peux manger sans être en carence ? Je souhaite perdre du poids mais sans faire n'importe quoi et surtout, je ne veux pas que mon corps emmagasine la moindre graisse ingurgitée parce qu'il se sent "sous alimenté" !
Je sais que le calcul de calories est à faire également au niveau des nutriments etc mais, sur la compréhension du compte des calories, j'ai besoin de votre logique !
Au début, la chose me paraissait simple : ne pas dépasser 1200 calories.
Mais après moultes recherches sur le net je me suis embrouillées toute seule !

Merci de votre aide ! :)

Réponses

  • uiver
    uiver Messages: 38 Member
    Options
    Les 1200 kcal c'est effectivement les kcal nettes, donc en théorie si tu perds 600 kcal au sport tu peux manger ce jour là 1800.
    1200 c'est pour les jours où tu ne fais rien. Maintenant, perso je ne compense pas en totalité les kcal du sport. Je fais à peu près le même gabarit que toi 1m57 et en ce moment 52kgs et je perds en moyenne 1 à 2 kilos par mois.
  • ceciledemarest
    ceciledemarest Messages: 11
    Options
    merci ;)
  • 913melissa
    913melissa Messages: 8 Member
    Options
    Bonjour. Je voudrais savoir où MFP indique quel est notre métabolisme de base? Moi dans "mes objectifs" MFP m'indique: calories brûlé (activité quotidienne normal) 2300 kcal. Est ce que c'est ca? Car dans ce cas en ne mangeant que 1220 kcal comme MFP me le propose, je suis à un déficit calorique énorme!
  • uiver
    uiver Messages: 38 Member
    Options
    oui c'est bien là. Mais as-tu tout renseigné ? Car ton pseudo indiquerait que tu es une femme, et à moins d'être très grande, très active 2300 kcal de base c'est énorme.
    Moi 1m57, sédentaire, le métabolisme de base est à 1430 kcal et j'ai donc un Déficit calorique journalier de 230 calories.
  • 913melissa
    913melissa Messages: 8 Member
    Options
    Oui je suis une femme. 24 ans. 1m69 71kg. Objectif 62kg. J'ai effectivement renseignée que j'etais dans la catégorie active (au même titre que l'exemple d'une serveuse qui est donnée, car je suis femme de ménage) Pensez vous qu'il y a une erreur?
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    En général les gens ont tendance à ne pas manger assez :)
    Dans ton cas je partirai sur 2000 kcal quotidiennes (ça fait un déficit de 300 kcal) et je ferai le bilan dans une semaine ou deux. Si tu as pris du poids, tu réduis à nouveau de 300 kcal, sinon tu restes ainsi jusqu'au prochain pallier.
  • 913melissa
    913melissa Messages: 8 Member
    Options
    Oui c'est vrai hier j'avais faim, mais ce n'etais pas insupportable non plus ;-) Je vais suivre ton conseil mais à l'envers. Je vais rester a 1200ckal cette semaine et si c'est trop difficile, je passerais à 1500 la semaine prochaine et je verrais bien. Mais j'ai quand même un doute sur le chiffre que me donne MFP en ce qui concerne mon métabolisme de base.
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Bonjour tout le monde
    Mélissa, moi je fais à peu près le même poids et taille que toi et je suis à 1420 cal / jour au régime au lieu de 1950 d'après mfp
    après j'ai une activité un peu moins intensive que toi. Si tu veux des conseils pour ton alimentation et ne pas faire de carences envoies-moi un message.
    Pour les autres vu la différence de taille et poids je ne préfère pas vous donner de mauvais conseils
  • 913melissa
    913melissa Messages: 8 Member
    Options
    Merci sabtlse. C'est vrai que 1270 c'est peu. Pour ma première semaine disont que ca fait une bonne phase d'amorçage du régime. Je suis toute nouvelles sur ce site, j'ai télécharger l'application avant hier soir et je découvre. Mais je n'ai pas encore d'amis ou de contacte et c'est vrai que dans un régime, le soutient est très important. ????