Yaourt, Fromage blanc ? — MyFitnessPal.com

Yaourt, Fromage blanc ?

Options
JameyDown
JameyDown Messages: 90 Member
Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui, j'aimerais savoir lequel de ses deux aliments est le plus sain à intégrer en période de diète, le yaourt 0% ou le fromage blanc ?
J'ai lu que lorsqu'on nous dit "0%" c'est que l'aliment a été transformé et je sais que les aliments transformés sont à éviter.. Vaut mieux prendre un yaourt "normal" ?
Que pensez-vous du fromage blanc taillefine à la fraise ?

Merci d'avance :heart:

Réponses

  • elodiedo
    elodiedo Messages: 19
    Options
    Je te dis ce que ma dit ma nutritionniste pour les equivalences laitage :
    1 yahourt 0% aromatisé
    1 yahourt nature
    100g de fromage blanc jusqu'à 20%
    125mL de lait demi-ecrémé
    2 part individuelles de fromage allégé jusqu'à 25%
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    Je te dis ce que ma dit ma nutritionniste pour les equivalences laitage :
    1 yahourt 0% aromatisé
    1 yahourt nature
    100g de fromage blanc jusqu'à 20%
    125mL de lait demi-ecrémé
    2 part individuelles de fromage allégé jusqu'à 25%
    Bonjour :smile:, merci beaucoup pour ta réponse, donc quand tu dis jusqu'à 20/25% du parle de matière grasse ?
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Perso, je consomme les deux (principalement pour l'apport intéressant en protéines). Généralement, j'utilise le fromage blanc 0% dans des recettes (ex: Pancakes) ou en dessert accompagné de fruits (banane, poire) et de noix. Les yaourt 0% sont aussi sympas pour un snack rapide.
    Alors certes, un aliment transformé ne sera pas aussi complet que l'aliment de base, mais si tu apprécies le goût de ces laitages il ne faut pas te priver.
    Par eux-mêmes, ils ne sont que très peu caloriques, c'est souvent le sucre ou la crême qu'on leur ajoute pour compenser le "manque" de goût lié aux lipides inexistants qui les rendent au final moins intéressant qu'un yaourt simple.
    De toute façon, à quantités équivalentes entre 0% et normal, l'écart de calories reste raisonnable, donc c'est surtout si tu en consommes régulièrement que le 0% peut devenir "rentable".
    Si les laitages représentent un plaisir et que tu n'en manges que de temps en temps, je pense que prendre des yaourts normaux ne posera pas de problème dans ta diète, tant que tu arrives à gérer ton apport de lipides quotidien.
  • elodiedo
    elodiedo Messages: 19
    Options
    oui tu choisie de 0% à 20%
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    D'accord, merci Elodie !
    Perso, je consomme les deux (principalement pour l'apport intéressant en protéines). Généralement, j'utilise le fromage blanc 0% dans des recettes (ex: Pancakes) ou en dessert accompagné de fruits (banane, poire) et de noix. Les yaourt 0% sont aussi sympas pour un snack rapide.
    Alors certes, un aliment transformé ne sera pas aussi complet que l'aliment de base, mais si tu apprécies le goût de ces laitages il ne faut pas te priver.
    Par eux-mêmes, ils ne sont que très peu caloriques, c'est souvent le sucre ou la crême qu'on leur ajoute pour compenser le "manque" de goût lié aux lipides inexistants qui les rendent au final moins intéressant qu'un yaourt simple.
    De toute façon, à quantités équivalentes entre 0% et normal, l'écart de calories reste raisonnable, donc c'est surtout si tu en consommes régulièrement que le 0% peut devenir "rentable".
    Si les laitages représentent un plaisir et que tu n'en manges que de temps en temps, je pense que prendre des yaourts normaux ne posera pas de problème dans ta diète, tant que tu arrives à gérer ton apport de lipides quotidien.
    Bonjour Straddle, merci de ton avis ! Quand tu dis régulièrement, c'est du type 2 à 3 fois par semaine ?
    Enfait, j'ai fait un plan de diète (qui a d'ailleurs été très controversé, mais j'adapte ça avec une "cheat day") donc le fromage blanc serait surtout pour le petit déjeuner. Je pensais acheter les taillefine et alterner entre fraise et vanille pour commencer la journée non pas dans la frustration, mais avec bon goût ! Mais l'idée de fromage blanc simple avec des fruits frais c'est encore meilleur.
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Et bien pourt ma part j'en consomme presque au quotidien pour m'aider à atteindre les 160g de protéines dont j'ai besoin. Donc j'essaye de rester avec du 0%.
    Après, 2 à 3 fois par semaine je trouve ça raisonnable. Après, je ne suis pas nutritionniste et je ne connais pas ta situation actuelle ou sii ta diète est restrictive mais j'ai appris à ne pas me priver tout en faisant attention.
    Donc si un taillefine fraise ou vanille te font plaisir et que cela t'encourage dans ta diète, mieux vaut en consommer de temps en temps, sans en abuser, juste histoire de te sentir à l'aise et d'avoir ce petit plaisir occasionnel.
    Pour ma part j'apprécie effectivement un peu de fromage blanc faible en matières grasses avec des fruits car ça reste sympathique au goût et au moins il n'y a pas de produits artificiels qu'on ne connait pas.
    Quant au cheat day, j'en ai également un même si je ne suis pas une diététique particulière, juste car ça donne un bon boost au moral et ça motive à continuer dans sa lancée.
    Il suffit de ne pas avoir l'impression de se priver et de ne pas ressentir de la frustration pour que tout ça fonctionne sur le long terme.
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    Ma diète est restrictive selon beaucoup et au vu du calcul de mon apport journalier en calories, pourtant, 2 bananes dans la matinée et ce midi 150g de haricots vert, 2oeufs 1/2 yaourt et 1/2 m'ont suffi, j'ai le bide explosé haha.
    Sinon merci beaucoup pour ton avis, et bonne continuation !