Bilan de ma première semaine de régime — MyFitnessPal.com

Bilan de ma première semaine de régime

Options
Nigellois
Nigellois Messages: 33 Member
Besoin calorique 3 200 cal./J

Objectif :
- 2 000 calories/jour
- 270 minutes de sport hebdomadaire

En moyenne sur 7 jours :
- Une moyenne de 1 500 calories/ J nettes consommées soit 500 calories/J en dessous de mon objectif
- 6 700 calories brûlées
- 750 minutes de sport pratiquées en une semaine

Y a plus qu'à... et régler les petits soucis physiques (tendinite) en remplaçant le footing par du rameur et du VTT.

En avant pour la seconde semaine !




Bilan :
- 1 kg

La baisse de poids est amorcée, je pense que la perte va s'accentuer dans les semaines à venir pour arriver à environ -1,5 kg par semaine. Mon corps assimile les changements et le métabolisme doit changer également.

Le plus dur, les petites fringales à 16 heures et le soir qui plombent un peu la moyenne, mais bon faut pas non plus tomber dans l'idiotie.

Réponses

  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Options
    Je viens de finir ma 1ère semaine aussi, et j'en suis très contente. J'ai perdu 2kg en mange ant 1200 calories par jour et en faisant du sport tous les jours :) il me reste 17kg a perdre et je suis plus que motivée
  • Nigellois
    Nigellois Messages: 33 Member
    Options
    Mes félicitations et bonne continuation !
  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Options
    Merci à toi aussi, si tu veux un bon programme sportif, il y a p90x et insanity de beachbody. Pour ma part je suit Turbo fire (truc de femmes) sinon j'ai déjà essayer insanity et les résultat sont immédiats :smile:
  • Nigellois
    Nigellois Messages: 33 Member
    Options
    Je fais un programme perso sur une base cardio et brulage des calories :
    - footing
    - VTT ou rameur
    et musculation minimum 3 X/sem.
    Abdominaux
    et aussi une grosse diminution des calories ingurgitées divisée par 2

    Voilà ma formule, je vais voir si cela marche bien au bout d'1 mois déjà
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Bravo pour tout ce sport hebdomadaire, sans doute si tu continues dans cette lancée tu vas perdre beaucoup de kilos et assez rapidement.
    C'est aussi bien que tu fasses de la musculation car, comme toi, j'ai eu ma période de cardio intensive et de déficit calorique, mais je ne faisais aucune musculation et j'ai fini par atteindre un plateau et perdre pas mal de musculature.
    Du coup, depuis plusieurs mois, j'ai grandement accentué mon apport de protéines journalier tout en faisant de la musculation cinq fois par semaine et de la cardio faible intensité (marche ou jogging de 45min) 6 fois par semaine.
    Mon poids est stable, je continue à perdre le peu de graisse en trop pour arriver à environ 10% de taux de masse graisse mais je compense cette perte par un gain de muscle.
    Plus tu approcheras de tes objectifs de poids, je pense qu'il pourrait être intéressant de peut-être diminuer un peu la cardio au profit d'un peu plus de musculation.
    Rien n'est plus satisfaisant que de voir son poids se stabiliser tout en voyant de nouveaux muscles apparaître chaque semaine!
  • Nigellois
    Nigellois Messages: 33 Member
    Options
    Merci pour ton partage d'expérience.
    Bonne continuation
  • Nigellois
    Nigellois Messages: 33 Member
    Options
    Bon la suite de mon aventure :
    Mercredi, élongation à l'épaule gauche après une bonne séance de muscu en superset (Pectoraux et Epaules)... arrêt depuis en espérant reprendre demain. En attendant, je cours et fais du jardinage.

    Sinon après un mois de régime, bilan mitigé :
    Perte en qq semaines de 4 Kgs et puis petite reprise de poids pour revenir à cette perte de 4 kgs. J'aifait l'analyse de ceci. Je pense que j'ai commis l'erreur de prendre plus de calories au cours de mes repas pensant que l'activité sportive me le permettrait.. Erreur fatale. J'ai vite corrigé le tir ( je me pèse presque chaque jour....) et me plie à ne consommer que ce qui m'est permis, j'oublie les calories nettes consommées pour rester strictement à ma consommation journalière de 1750 cal/J.
    Pour lutter contre les fringales, je m'autorise "un encas" en mangeant une pomme ou deux. Pour avoir également un bon apport de protéines, je me mets au lait de Soja enrichi de calcium.
    Enfin, j'en suis encore au réglage. ça va venir au fil du temps !
    Je pense qu'il est bon de partager son expérience. A +