L-Carnitine - Avis — MyFitnessPal.com

L-Carnitine - Avis

Options
libellule77690
libellule77690 Messages: 13 Member
Bonjour,

Une amie m'a conseillé de prendre de la L-Carnitine avant mes séances de sport pour brûler d'avantage de matière grasse.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ? Et si oui y-a-t'il eu une vraie différence ?

:))))

Réponses

  • Nigellois
    Nigellois Messages: 33 Member
    Options
    Super sujet que tu lances, car moi aussi j'envisage la prise de carnitine qui permet la perte de poids.
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Options
    Bonjour,

    Effectivement vaste sujet !

    J’en ai pris pendant plusieurs mois et le résultat est quasi nul au regard du prix de ce produit.

    Cette molécule que l'on retrouve dans la viande de bœuf notamment est sensée favoriser la combustion des graisses pendant l'effort.

    je prenais une boisson à base l-carnitine et de taurine, l'effet boostant de la taurine est appréciable car on augmente le métabolisme pendant la séance de sport, question perte de poids rien d'extraordinaire.

    Alors j'ai pris de la l-carnitine seul pendant 2 mois et résultat zéro

    Conclusion la taurine est plus efficace idem pour la guarana.

    voila mon avis et expérience avec ce produit
  • libellule77690
    libellule77690 Messages: 13 Member
    Options
    Merci pour ton témoignage :)

    A priori ce n'est pas plus concluant que ça. As-tu vérifié ta masse musculaire avant ces 2 mois puis après pour voir si effectivement il n'y a pas eu de perte de poids mais peut-être simplement de la prise de muscle ?
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Options
    J’étais sur du cardio donc prise de masse limitée

    En terme d'indice masse grasse, ça n'a pas bougé ou alors très faible.

    Mais j'avoue que lors de mes séances j'étais avec une fréquence cardiaque haute donc je consommais plus de glycogène que de graisse.

    Maintenant j’ai adapté mes séances et les résultats sont là.
  • libellule77690
    libellule77690 Messages: 13 Member
    Options
    ça tombe super bien je ne sais pas comment je dois adapter mes séances pour perdre de la masse grasse.

    tu veux bien m'expliquer ?
  • HugoFitness
    HugoFitness Messages: 1
    Options
    Bonsoir, La L-carnitine et simplement un produit commercial mais qui n'as aucun effet sur la perte de masse grasse ;) Mieux vaut avoir une bonne diet !
  • libellule77690
    libellule77690 Messages: 13 Member
    Options
    En effet je crois que c'est pas l'aide miracle :( je suis déçue...
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Options
    tu veux faire quoi comme séances ?

    Cardio ou musculation ?
  • libellule77690
    libellule77690 Messages: 13 Member
    Options
    En fait j'ai surtout besoin de travailler le cardio et de perdre de la masse grasse. Me refaire des muscles en béton ce sera pour plus tard...