Question sur un Bouilli faite maison — MyFitnessPal.com

Question sur un Bouilli faite maison

Options
Bonjour a vous tous,

J'ai une question, comment je fait pour calculer la portion a manger ainsi que les calories sur un bouilli que j ai fait maison,

Le bouilli a comme légume, carotte, 1 sac épinard, fève, champignon et navet environ 750 gr de bœuf cuit avec huile d olive et oignon.

Ce bouilli a été faite avant que je commence a vérifier mes portions de légume et viande.

donc bien mêler pour me calculer combien de gramme en portion et de calorie pour ma portion.

j' apprécierais qu ont m aide.

Réponses

  • joeg580
    joeg580 Messages: 17 Member
    Options
    Moi je calcule tout, pèse tout et j'entre dans le concepteur de recette... Si j'ai 100g de carottes... e.t.c et j'écris le nombre de portion que je crois que ça fait... En bas tu vas avoir toutes les données :) Là c'est sur que si c'était fait avant c'est plus difficile, As-tu encore la recette? Tu pourrais là rentrer approximativement, sinon tu peux peut-être trouver dans la base de donnée une recettes qui ressemble à la tienne...
  • france_harrison
    france_harrison Messages: 10
    Options
    merci, j ai pas de recette mes soupes c est un chaudron de bouillon ( sois poulet, légume ou bœuf) ensuite je rempli mon chaudron de légume et je laisse cuire 3 ou 4 hrs.
    sel, poivre origan, basilic et thym
    Quand tout est cuit je passe au blinder
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    utilise l'outil recette
    1) peser le chaudron vide (ça tu ne le faits qu'une fois)
    2) préparer ta soupe en notant tout les ingrédients dans l'outil recette
    3) peser le chaudron après cuisson
    4) mixer le tout
    5) ajuster la consistance si besoin en mesurant l'eau ajoutée
    6) calculer le "nombres de portions" : poids de la préparation = poids plein + eau ajoutée - poids vide (par exemple pour ma dernière soupe (5180+ 250 - 2150) = 3280 arrondis à 3300 je mets 33 portions et donc j'obtiens le nombre de calories pour 100 g
    après il suffit de peser ta portion que tu prends : 350 g = 3.5 portions
    je fais ça pour toutes les préparations "portionnables facilement" : quand on est à peu près sûr d'avoir la même proportion de chacun des ingrédients dans chaque serving. Pour ça par exemple s'il y a de la viande (pot au feu, boeuf aux légumes etc) je découpe la viande en très petits morceaux, tout comme les légumes, etc
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    c'est ainsi que je procède également.....parce que lorsque tu cuisines ben faut bien trouver une façon de rentrer ça dans ton journal de bord....j'avais tout peser pour ma pâte à crêpes ensuite diviser par le nombre total réalisé et donc pu déterminer avec précision le nombre de calories par unité....par contre impossible de savoir le ration prot/glucides/lipides hein :) .....c'est assez fastidieux de devoir tout peser/calculer/diviser mais une fois enregistré tu n'as plus qu'à peser ton assiette et tout sera calculé d'office