Piercings/tatouages et alimentation saine ! — MyFitnessPal.com

Piercings/tatouages et alimentation saine !

Options
Daenalys
Daenalys Messages: 6
Hello les courageux !

Je ne crois pas qu'un tel sujet figure sur MFP, et ça me manque, alors parlons-en : je suis une grande passionnée de modification corporelle (piercings et tatouages principalement). Je considère la "bodmod" (pour body modification) comme une forme d'art qui est capable de m'émouvoir plus que la peinture, la sculpture, etc.

J'ai plusieurs piercings qui symbolisent les grands tournants de ma vie : un truc important à fêter ? Hop, un p'tit trou !
J'ai même essayé un piercing au nombril "point final", sensé représenter la fin de mes troubles alimentaires ... Malheureusement, ça n'a pas fonctionné (mais qui ne tente rien, hein ...)

La bodmod a un aspect traumatique pour le corps, et il est important pour assurer la meilleure prise et évolution possible d'un piercing ou d'un tattoo de vivre sainement : hygiène physique, alimentaire, etc. En cas de manque de rigueur, un piercing a plus de chance d'être rejeté par le corps, et un tatouage peut être abîmé de manière irréversible.

Cela fait donc partie de mes principales motivations pour me soigner : j'ai une idée de tatouage obsessionnelle depuis 4 ans, mais l'idée de le foutre en l'air à cause de mon régime alimentaire et mon poids instables me terrorise. Du coup, je me prive d'une chose que j'aime viscéralement.

Y a t'il sur le site des piercés/tatoués ayant eux aussi un poids instable et qui pourrait témoigner de l'impact ou non du yoyo sur leurs modif'' ?
Ou y a t'il tout simplement d'autres passionnés qui ont envie de parler bodmod ? :)

Merci à ceux qui liront ce roman, et bisouuuuus !
«1

Réponses

  • BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    Options
    coucou :)

    j'ai les deux jambes tatouées et je n'ai pas eu de problème lors de mon nouveau régime alimentaire. (en fait j'essaie surtout de prendre de la masse musculaire). J'en avais parlé à mon tatoueur et il m'avait dit que les tattoos ne s'étireraient pas (ou ne se ratatineraient pas) dans une limite d'une prise de poids de 8kilos. donc voilà, je compte pas prendre plus donc ça me va :) seul hic, je veux me faire d'autres tatouages mais le temps de cicatrisation me fait un peu ch!er, vu que je travaille chaque partie de mon corps...
    voili voilou, concernant les piercings, j'aime ça aussi, j'avais un labret décalé mais obligée de le retirer à cause du boulot :/
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Coucou,

    J'aime beaucoup les tatouages et tu as raison, les modifications corporelles aie aie, mais pas trop (cela dépend du poids que tu as à perdre).

    Si tu veux vraiment ton tatouage, choisis un endroit qui ne change pas trop (par exemple la cheville), mon tatouage n'a jamais changé. En revanche celui au dessus de mon sein gauche s'est distandu, tu peux sinon sur les poignées (eux, je ne sais plus l'orthographe), etc, enfin les zones pauvres en graisses et donc en modification.

    Espérant t'avoir répondu
  • Daenalys
    Daenalys Messages: 6
    Options
    * BabyCerise : Oh oooh ! Je peux savoir ce que tu as de tatoué et tes futurs projets ? *.* Si c'est pas trop indiscret, évidemment ! ;)

    Le problème avec moi, c'est que je cumule la quasi totalité des troubles alimentaires existants (C'EST LA FÊTE DANS MA TÊTE ^^), que j'ai pesé entre 54kg et 70kg, et que même si mon poids reste aujourd'hui autour des 60 kilos, je peux prendre 5kg comme je peux en perdre 5 ... Pour l'élasticité de ma peau, c'est une calamité. Et j'ai beau avoir des périodes de "stabilité" (plus 2kg, moins 2kg, plus 2kg, moins 2kg ...), je me demande toujours "a quand la prochaine descente en enfer ?" xD

    Au niveau de mes piercings, comme je l'ai dis, je n'en fais que des symboliques pour éviter de devenir un gruyère. Du coup, comme je suis jeune, je n'ai pas vécu énormément d'événements suffisamment extraordinaires pour les "graver" sur mon corps.
    Aussi, je n'ai qu'un second lobe gauche, un helix gauche et mon nombril. Mais j'en veux encore des tonnes, un 2ème helix gauche, 3 sur le cartilage avant de l'oreille droite, peut-être un jour franchir le cap de la langue ... Mais je suis surtout une folle-dingue des oreilles :D
    Quelle tristesse d'avoir du enlever le tien ... C'est pour ça que j'évite les piercings sur le visage, socialement ils sont tout juste tolérés.

    * moumougne81 : Toi aussi, dis-moi, qu'est-ce que tu as de tatoué ? J'aime tellement ça :)

    J'aurai envie de me faire tatouer le dessus de l'épaule gauche (vraiment le dessus, à côté du cou, pas sur l'omoplate), j'ignore complètement si c'est un endroit à risque ... Mais vu mes variations de poids (dont je parle ci-dessus), je crois que n'importe quelle zone de mon corps devient une zone à risque :/

    Je pense qu'il est inenvisageable pour moi de passer le cap avant d'être au moins un peu soignée ...
    Merci de ta réponse !
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Je vais tenter d'apporter ma pâte.
    J'ai un piercing au cartilage de l'oreille, et un tatoo dans le dos.

    Mon tatoo a "bavé" en quelques sortes, sur certains traits, l'entre s'est comme effacée.
    A l'époque ou j'ai fait mon tatoo, je pesais entre 60 et 65 kg pour 1,74. Donc tout à fait correct, et je me nourrissais pas trop mal.
    On m'a fait remarquer l'erreur artistique entre 12 et 18 mois après. Donc soit c'est à la base erreur du tatoueur (j'en doute et je l'aurais vu), soit il s'est passé quelque chose que des amis, enfant du tatoueur et sa copine m'ont expliqué, pour faire simple certaines peau tolèrent mieux l'encre que d'autres.

    Il faut que je faSe refaire car j'avais dessiné un motif trop pressée de me faire tatouer, 7 ans plus tard je veux changer, et songe à un covering.
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    bonjour.gif Coucou !

    J'ai eu un piercing à la narine, fort discret et joli, mais il a fallu que je l'enlève ayant eu une infection...
    Pas refait depuis ! pas-content-54.gif

    Par contre, je suis tatoué, un à l'épaule et un sur tout l'avant bras (et poignet)...
    Rien n'a bougé à ces 2 niveaux content-saute.gif
    donc, je présume que ce sont des zones "stables"...
  • rhananeuuu
    rhananeuuu Messages: 35 Member
    Options
    cc
    Alors moi j'avais un perçing à la langue (que j'ai finit par retirer suite à plusieurs soins dentaires) j'en avais aussi un au nombril avec mais finalement non je l'ai gardé à peine 5 mois...) et un autre au dessus de la lèvre :-) lui je l'ai depuis 9 ans et je ne veux surtout pas l'enlever!!!

    Pour les tatouages je rêverais de me faire tatouer les prénoms de mes filles en calligraphie arabe sur ma nuque:love:
    mais ma religion me l'interdit :yawn: donc j'hésite^^ voila pour moi :bigsmile:
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Coucou tout le monde,

    moi j'ai un tatouage en bas du ventre, j'ai flippé pendant ma grossesse je dois dire...
    et pourtant il n'est pas deformé rien, en même temps on est tout de même jeune donc la peau se remet vite selon l'elasticité ...

    aprés c est sur si on fait yoyo là les tatouages ca craint , ca peut tenir le coup une ou deux fois mais pas + je pense
  • TurboCath
    TurboCath Messages: 69 Member
    Options
    Bonjour!
    Idem pour moi, j'ai des tatouages (dos et pied) et rien ne bouge malgré une bonne prise poids. Mais je comprends tes questionnements. Une de mes motivations pour ma perte de poids est un futur tatouage quand j'aurai perdu tout le poids que j'ai à perdre... Pas par peur des changements mais pour couronner mes efforts et célébrer mon corps et ma santé!
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Coucou,

    Alors pour l'instant j'ai une rose au dessus du sein, j'ai pris + 15 kilos, et je suis pour l'instant à 8 kg du poids que j'avais, il est plus grand mais pas difforme, pour 5 kg ca ne change rien au vu de l'élasticité (surtout il faut bien hydraté tes zones tatouées tant pour la couleur que l'élasticité de la peau) et une calligraphie japonaise à la cheville droite (signifiant judo) et là malgré une prise de poids de 20 kg, aucun changement !
    Je compte bientôt me faire tatouer deux bracelet sur le poignet droit portant le prénom de mes deux fils (Benjamin et Valentin) avec anneaux entrelacés et corde de marin bleu foncé. Je compte par la suite m'en faire un sûrement sur l'aine ou en bas du ventre en hommage à mon mari (des colombes avec un V pour la première lettre de son prénom) et un chat sur l'épaule gauche (en fait j'aimerais la reproduction de ma chatte qui nous a quittée il y a 1,5 ans et qui était tout pour moi, je ne le fais pas non pas de peur qu'il change mais de peur que le tatouage ne lui ressemble pas).

    En conclusion, pour moi, tu peux te lancer pour les tatouages :-)
  • plancoucou
    plancoucou Messages: 8
    Options
    Hello!!!!!

    Je pense que pour ton projet de tatouage, tu devrais aller voir un tatoueur (qui s'y connait de préférence, et qui pourra réellement te conseiller et te rassurer sur l'élasticité de ta peau). On s'est tous que se faire tatouer, c'est pour la vie, mais on s'est tous aussi qu'on vieillit et que le tatouage va se "déformer" avec le temps.
    Le plus essentiel, n'est-ce pas de se faire plaisir? On est tellement limité, encadré, surveillé dans nos vies, qu'à un moment il faut y aller et faire encore ce qu'on a le droit de faire!

    Pour mes 16 ans, je m'étais fait offrir un piercing à l'arcade. J'étais à l'époque en internat, j'en prenais pas soin, je l'accrochais, me cognais... Au bout de 6 mois, il était tjrs infecté. JE l'ai enlevé, et ça ne plaisait pas à mon mec de l'époque.
    En le quittant, je l'ai refait faire, ça va bientôt faire 2 ans, et.... il va bien :wink:
    Et pourtant, je suis commerciale, (certes ça ne plait pas forcément à mes boss, mais les clients me font confiance, et ne s'arrêtent pas au piercing [même les vieux :happy: ] ) mais pour moi le piercing est un bijou comme une boucle d'oreille, du moment où ce n'est pas vulgaire je trouve ça beau. Perso, j'ai trouvé une petite croix toute mimi (vu que j'ai un boss catho, ça passe légèrement :ohwell: mieux... :laugh:

    Aussi, Je suis tatouée depuis le 24 janvier de cette année, ça faisait quelques temps (voir même quelques années) que je réfléchissais à un tatouage, je l'ai dessiné, travaillé, au final nan j'ai changé d'avis, puis ensuite j'ai trouvé LE tatouage que je voulais, j'ai alors attendu quelques mois, je le regardais de temps à autre, pour voir si il me plaisait toujours!
    Quand le tatoueur avait fini j'en avais les larmes aux yeux (émotion digne de l'émission Miami INK!), j'ai même serré mon tatoueur dans mes bras ^^
    Et à chaque fois que je le regarde, ça me redonne de la force!
  • PrettyLittlePumpkin
    Options
    Hello!

    Je me retrouve un peu dans ton histoire. J'ai toujours été fascinée par les tatouages, je trouve ça sublime, particulièrement quand on en connait l'histoire et la signification. Me faire tatouer quelque chose qui avait de l'importance, c'était vraiment une évidence pour moi. Je crois que j'ai commencé à y penser quand j'avais 13 ou 14 ans. Depuis j'ai deux petits tatouages et un troisième, plus gros, en projet (d'ailleurs j'ai sauté sur ce topic en le voyant, parce qu'en ce moment je n'ai que mon troisième en tête!).
    Pour ma part j'ai choisi le pied et le poignet pour les deux premiers, parce que l'emplacement se prêtait bien aux formes de l'un et de l'autre et parce que je voulais absolument pouvoir les voir, et puis parce que je voulais des endroits quoi bougent le moins possible avec la prise/perte de poids à cause de mes troubles alimentaires. Aujourd'hui je vais beaucoup mieux au niveau alimentaire,il y a encore du boulot, mais je me dis que le troisième pourrait devenir la "récompense" pour m'être remise sur pieds, avoir mis entre parenthèses (je n'ose pas dire que c'est terminé pour de vrai... seul le temps me le dira!) les troubles alimentaires et avoir perdu mes kilos en trop.
    J'en avais parlé avec ma tatoueuse, du fait que la peau bouge ou pas, et comme l'ont dit les autres, ça dépend de ta peau, ça dépend de l'endroit, mais c'est vrai qu'il y a des endroits qui risquent moins que d'autres. N'hésite pas à en discuter avec un tatoueur :)
  • Daenalys
    Daenalys Messages: 6
    Options
    J'en reviens pas de la quantité de réactions, ça me fait super plaisir :)
    Je ne suis plus chez moi depuis deux jours, donc je n'ai pas le temps de tout lire et de répondre, mais je rentre demain et je le fais en arrivant, promis !
    Merci en tout cas <3
  • Willcie
    Willcie Messages: 110 Member
    Options
    Je remonte ce vieux post pour ne pas faire de doublon.
    J'ai moi aussi un tattoo depuis 5 ans. Avant, j'étais contre les tatouages et percings. Et puis un jour, j'avais ma passion pour les chiens tellement dans la peau, que j'ai décidé de l'avoir sur la peau ;)
    tattoo10.gif
    Dans quelques semaines, je vais me faire faire un autre tatouage: un phoenix dans le bas du dos, symbole de ma renaissance après tous mes kg perdus.
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Options
    Mon prochain tattoo c'est un soleil Maori sur le haut du dos entre les omoplates pour symbolisé la naissance de mon fils (mon Rayon de soleil)
  • barberoan
    barberoan Messages: 33 Member
    Options
    Piercing, tatoos =^^= Cool le sujet :)

    Je suis tatouée, piercée et pucée (ah ben non j'suis bête) !!! J'ai 4 tatoos et 3 piercing. Tout est assez discret puisque j'ai été assistante de direction et que je n'ai jamais eu aucun soucis à cause d'eux.

    Je suis en train de réfléchir à mon 5è qui va prendre un peu plus de place. Ce tatouage est une pensée à 2 personnes disparues de ma famille qui m'étaient plus que chères. Une phrase mais en runes vu que je suis fascinée par la culture nordique. Preuve en est, avec mon homme on se marie l'année prochaine et le thème est Viking :)

    Bref, pas toujours évident de se lancer dans l'aventure à chaque fois. Pour le Dessin, généralement, je vais chez mon tatoueur et lui dit, j'aimerais tel truc, avec tel machin et un p'tit bidule au milieu. Il gribouille un truc et là WOUAHHHH ! Il tombe toujours sur ce que je veux ! Et après c'est parti !!!!!
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    Personnellement j'ai une phrase sur le flanc gauche, qui avant que je fasse de la musculation était bien droit. Aujourd'hui ayant pris des dorsaux, il ne l'est plus vraiment (même si ça fait pas moche), et je sais qu'à moins que je ne reperde mes muscles il ne le sera plus jamais. Tout ça pour dire que je pense qu'il faut vrmt stabiliser son poids pour un tattoo sur des parties qui sont amenées à évoluer , car même si pendant le yoyo il revient à sa forme initiale, il y a forcément des moments où il sera pas top. ça reste que mon humble avis :)
  • barberoan
    barberoan Messages: 33 Member
    Options
    C'est justement pour cette raison que je ne le ferais quand quand j'aurais atteint mon poids de forme et pas avant :)

    Pour l'instant, tout les tatoos que j'ai sont dans des zones qui ne sont pas trop amenés à changer (avant bras, en bas des reins, sur l'aine et entre les 2 omoplates )
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    J'ai une piercing de nombril que j'ai fais faire quand j'étais très mince. Il était percé à 10mm, mais dans l'année qui suivais, il s'a raccourci, et même avec des changements de poids de suite, il reste à 6mm.

    Ça cause des difficultés pour avoir des choix au bijoux, mais j'ai fini par m'en faire, et j'adore ma piercing même si le pli percé est plus fin que d'habitude.

    Enceinte, je l'a enlevé les derniers mois de grossesse, mais j'ai pu le remettre sans difficultés ensuite -mais il reste courte, plus de variations là. J'ai jamais eu une explication pour la raison pour laquelle elle s'a affiné -à demander au pro en avance si il risque de bouger, et pour quelles raisons.

    Tiens nous au courant de tes projets!
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Voilà à quoi il ressemble, mon piercing de 6mm, après 2 grossesses et pas mal de variation de poids

    04s4ft.jpg
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Options
    Pas mal du tout, il rend très bien sur toi ;)
  • Willcie
    Willcie Messages: 110 Member
    Options
    Joli bidou :happy:
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Merci, mais ha! C'était avant la 3ème grossesse, j'ai eu une petite fille en décembre 2013. Actuellement je suis à +7kg par rapport à mon poids sur cette photo, mais j’espère retrouver encore une fois la ligne -et que la piercing reste où il est, sans raccourcir plus...
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Options
    Même avec 2 grosses c’était déjà plus que pas mal ;) donc si tu était comme ça avant y a trop moyen que tu y retourne.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Merci pour tes mots encouragants Cosfy - j'y travaille dur, et espère pouvoir rentrer dans cette maillot l'été prochaine, cette été il me boudinait encore!
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Ah les tatoos et autres plaisirs.
    J'en ai un sur chaque mollet. Je pense comme beaucoup qu'il faut choisir un endroit qui risque le moins possible les variations que cela soit muscle, graisse et n'oublions pas le vieillissement. Un tatoo difforme cela craint. Le seul "problème" rencontré pour moi, c'est sur la jambe droite j'ai un edelweiss où il y avait un poil de blanc et ce blanc a disparu.