Question pour celles et ceux qui pèsent leurs aliments — MyFitnessPal.com

Question pour celles et ceux qui pèsent leurs aliments

Options
Sabtlse
Sabtlse Messages: 143 Member
Bonjour tout le monde
Je suis un régime où certains aliments sont pesés.
Les légumes verts sont comme dans pratiquement tous les régimes à volonté.
Mais pour vous quelle quantité vous semble correcte ?
Je prend des portions de 200 à 250 g vous pensez que c'est trop? correct? C'est pour ne pas avoir faim derrière que j'en prends pas mal.
En mettre un peu moins accélèrerait la perte de poids ou pensez-vous qu'il ne faut pas se restreindre pour ces aliments dans le cadre du régime ?
Merci

Réponses

  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Dans mon cas, je consomme entre 250 et 400 g de légumes (petit pois, haricots, salade, lentilles, épinards, brocolis, etc...) par jour. On dirait que c'est beaucoup, mais effectivement en terme de calories ça reste raisonnable et du fait de mon activité physique ça me permet de combler mon appétit parfois important tout en apportant des fibres, protéines, etc...

    Je doute que les légumes soient un facteur limitant de la perte de poids. Je ne connais pas ton profil (poids, activité physique, objectif) mais je pense que 200g ça reste raisonnable.
    De toute façon si tu souhaites perdre du poids, il n'y a pas de secrets ou recettes miracles. Il suffit d'être en dessous de ton objectif calorique (grâce à ce site ce n'est pas un problème) et de faire de la cardio 3 à 5 fois par semaine selon tes capacités et le temps dont tu disposes.

    S'il y avait quelque chose à restreindre (selon moi) si tu souhaites réellement accélérer ta perte de poids sans te soucier d'avoir parfois un peu moins d'énergie, je suppose que diminuer ton apport de glucide journalier pourrait fonctionner.

    Bon courage et sois patiente, je t'assure que les résultats viendront tant que tu manges de façon équilibrée et que tu fais de l'exercice :)
  • Angelpoupy
    Angelpoupy Messages: 35
    Options
    Salut , Moi je pense que tu peux consommer des légumes verts à volonté sans nuire à ta perte de poids car leur apport calorique est vraiment faible et en plus ton corps dépense beaucoup de calorie pour les assimiler ;) .
    Ce n'est pas le cas par contre des légumineuses( flageolet , petit pois , pois chiche , lentilles .....) de l'avocat et des fruits ou la il vaut mieux les compter mais sans se priver car ce sont de très bon aliments pour ta santé :)

    bonne soirée , A.
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Je rejoins Angelpoupy sur tout ce qu'elle dit.

    Le secret pour un régime réussi c'est de manger à sa faim sans frustration !

    Bon courage :-)
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Merci tout le monde,
    Oui tout ce qui est petits pois lentilles, etc ... n'en fais pas partie, je les consomme comme féculents, soit 150g le midi.
    Merci, je vous suis, je ne me restreins pas.
    Straddle, oui je suis assez sportive bien que ces derniers temps pas bcp, mais le sport ne m'a jamais aidé à perdre du poids. Par contre j'ai perdu en cm.
  • Jessikaella
    Jessikaella Messages: 79 Member
    Options
    Je suis Angelpoupy et moumou...je mange 100 à 400g aussi de légumes. J'ai finis ma pertes de poids et je ne bouge pas énormément puis je ne prend pas. Comme ils disent les légumes ne sont pas tellement caloriques, ni grasses donc je vois pas de problème. Il y a juste les féculents ou légumineuses qui faut regarder et compter surtout.

    Bonne chance ^^
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour personnellement il m'arrive d'aller jusqu'au 450 g de légumes. Je ne prends aucun féculent, sauf parfois quelques légumineuses et donc je me rattrape sur des légumes.

    Pour moi, des salades et des légumes c'est sans compter (quand l'on aime, n'est-ce pas:bigsmile: )

    Par contre l'avocat, les fruits, etc je les compte.
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Paleolithique, tu dis que tu ne manges pas de féculents. C'est ton régime qui veut ça ?
    Le mien m'impose 150g de féculents le midi et c'est vrai qu'à côté du coup je ne prend pas une portion énorme de légumes verts.
    Le soir avec la protéine c'est une autre histoire, ça me cale moins car je dois consommer environ 120g de protéines + des légumes, donc là je vais mettre une plus grosse portion.
    Mais vous avez tous raison, pas de restriction sur les légumes verts
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Sabtise, étant donné que des glucides sont le principal nutriment responsable de nos fringales, oui, je pense que 150 g à midi c'est trop. Et que tu pourrais très bien prendre mettons 50 g de féculents et doubler ta ration de légumes.

    Mais c'est là mon idée, que je ne te dis pas à suivre, si ça ne te convient pas.

    Sinon, oui, je suis le régime paléolithique (depuis de nombreux années) donc sauf exception je ne consomme jamais des féculents ni des produits laitiers.

    J'ai pu constater à ce sujet que ma faim a complètement disparu. Mais dès que je recommence à consommer des féculents (quand je suis invitée ou en voyage, par exemple) mes fringales reviennent.
  • maianh35
    maianh35 Messages: 2
    Options
    Pour ma part je tourne a moins de 1500 calories en mangeant équilibré et en me faisant plaisir, sans excès. Le corps a besoin de glucides, de lipides, de protéines, et de fibres: le tout est de répartir tous ces macro-nutriments correctement, en fonction de votre corps et de votre métabolisme. (je ne dépasse pas 170 gr de glucides par jour par exemple)

    Mon but est de sécher, donc diminuer ma masse graisseuse et donc pas forcément perdre du poids, même si j'ai déjà perdu 700 grammes en 1 semaine.

    Je pèse mes aliments, répartis les glucides et les protéines en fonction de mes entraînements... mais bizarrement, peser mes aliments ne me dérange pas. Je trouve ça plutôt ludique, et je prends vraiment conscience de ce que mon corps a besoin, de son adaptation à cette diète. Bref c'est très intéressant pour apprendre à se connaître!
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    personnellement je pèse absolument tout, j'ai même acheté une petite balance de cuisine que j'ai maintenant au bureau...et ça fonctionne très bien ....concernant les légumes j'en mange 400gr en règle générale parce que sinon j'ai faim 2h00 après ^_^ .....comme pour la soupe ou c'est 500ml ou rien ^_^ ....depuis que je pèse mes aliments, plus d'approximation, et je me permet au final beaucoup plus de chose, parce que je "voie" combien ils pèsent dans mon ration ....c'est très motivant de connaitre avec exactitude ce qu'on mange.....et depuis que je mange à satiété ça va beaucoup mieux aussi ...je n'ai jamais été aussi mince, quasiment (à 800gr près) de mon poids d'avant bb1 et bb2 imagine un peu ....juste en contrôlant mes apports en glucide (et pourtant je mange une mangue par jour soit entre 300 et 400gr de fruits par jour) ....bref ça fonctionne si on fait correctement les choses ...