Soufflé aux carottes — MyFitnessPal.com

Soufflé aux carottes

Options
Feriel14
Feriel14 Messages: 100 Member
Coucou tout le monde, je voudrai partager avec vous cette recette que j'ai trouvé sur le net. Alors, elle est peu calorique, environ 202 calories par portion et le plus important c'est qu'avec une portion on est vraiment rassasié compte tenu de la teneur assez élevé en fibres des carottes.

Pour 4 personnes : 200 g de carottes,1 oignon, 60 g de beurre(on peux ne pas le mettre), 40 g de farine, 10 cl de lait, 4 oeufs sel, poivre, noix de muscade, cannelle

Préparation : 40 mn
Cuisson : 30 mn

1-Faites cuire les carottes et l'oignon en rondelles dans de l'eau salée, environ 25 minutes. Dans une casserole à fond épais, faites fondre le beurre, mélangez avec la farine.

2-Lorsque le mélange mousse, incorporez le lait, puis quand la béchamel épaissit, les carottes écrasées et l’oignons, les jaunes d'œufs et enfin les blancs battus en neige ferme avec une pincée de sel. Ajoutez le poivre et un peu de muscade et cannelle à votre convenance.

3-Versez dans un moule beurré. Faites cuire au four préchauffé à 190°C (thermostat 6) pendant 30 minutes.

C'etait un peu liquide pour moi car j'avais remplacé la farine par le fécule de mais, mais une fois mis au frigo, ça s'est durci

Bonne dégustation :)

Réponses

  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Salut, merci pour cette recette. Je pense la faire en remplaçant les carottes par des patates douces et je te donnerai mon avis.
    Bonne journée !
  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Options
    D'accord StraddleP, j’attends de tes nouvelles. Bonne journée :)
  • Lodlt
    Lodlt Messages: 40 Member
    Options
    Merci pour le partage, ça m'a l'air très bon, je teste ça la semaine prochaine!
  • stefanou2b
    stefanou2b Messages: 2
    Options
    Merci pour la recette, je vais essayer
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    version extra light : remplacer la moitié de la béchamel par du fromage blanc ;)