lasagnes aux légumes (bettes et panais)
royalshadow
dans Recettes
pour 6 à 8 personnes (ça dépend si c'est plat unique), à servir avec une salade verte
total 1550 Kcal,
650 g de bettes (une tête quoi)
650 g de panais
200 g de feuilles à lasagnes fraiches (pour une fois que j'en trouve, sinon sèches mais il faudra recalculer les calories)
500 g de purée de tomates (j'ai pris en brique)
2 gousse d'ail
2 oignons moyens
herbes de provence (thym, origan)
3 cuillères d'huile
émincer finement les feuilles de bettes (cotes comprises), sinon cardons ou épinards ça doit donner plus ou moins le même résultat
émincer les oignons
mettre le tout à fondre avec un peu d'eau pour pas que ça brûle au début, essayer de ne pas avoir trop de liquide à la fin mais sans dessécher
éplucher les panais et les tailler en tranches fines
faire chauffer l'huile et faire sauter les panais à feu moyen, le but est de les faire rôtir légèrement
ajouter de l'eau à hauteur et finir de cuire
écraser pour faire une purée (j'utilise un plongeur comme pour la soupe)
diluer avec de l'eau pour obtenir une consistance de béchamel
écraser l'ail et l'ajouter à la sauce tomate avec du thym et de l'origan
composer les lasagnes en alternant les couches de (panais, lasagne, bettes, tomate et on recommence)
solution de facilité : mélanger la sauce tomate et la purée de panais, c'est plus facile à étaler :laugh:
le panais remplace très avantageusement la béchamel (bon 'accord je suis de parti pris j'adore ce légume )
total 1550 Kcal,
650 g de bettes (une tête quoi)
650 g de panais
200 g de feuilles à lasagnes fraiches (pour une fois que j'en trouve, sinon sèches mais il faudra recalculer les calories)
500 g de purée de tomates (j'ai pris en brique)
2 gousse d'ail
2 oignons moyens
herbes de provence (thym, origan)
3 cuillères d'huile
émincer finement les feuilles de bettes (cotes comprises), sinon cardons ou épinards ça doit donner plus ou moins le même résultat
émincer les oignons
mettre le tout à fondre avec un peu d'eau pour pas que ça brûle au début, essayer de ne pas avoir trop de liquide à la fin mais sans dessécher
éplucher les panais et les tailler en tranches fines
faire chauffer l'huile et faire sauter les panais à feu moyen, le but est de les faire rôtir légèrement
ajouter de l'eau à hauteur et finir de cuire
écraser pour faire une purée (j'utilise un plongeur comme pour la soupe)
diluer avec de l'eau pour obtenir une consistance de béchamel
écraser l'ail et l'ajouter à la sauce tomate avec du thym et de l'origan
composer les lasagnes en alternant les couches de (panais, lasagne, bettes, tomate et on recommence)
solution de facilité : mélanger la sauce tomate et la purée de panais, c'est plus facile à étaler :laugh:
le panais remplace très avantageusement la béchamel (bon 'accord je suis de parti pris j'adore ce légume )
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes