Courgettes farcies à la viande — MyFitnessPal.com

Courgettes farcies à la viande

Options
Sabtlse
Sabtlse Messages: 143 Member
Bonjour tous le monde
Je voulais partager avec vous ma recette de courgettes farcies qui est vraiment pas mal. Enfin moi j'en consommerais tous les jours.
J'y ai droit dans le cadre de mon régime dans la mesure ou je ne consomme que 30g de fromage rapé dedans.

La voici :

COURGETTES FARCIES A LA VIANDE

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES :
- 4 grosses courgettes
- 480 gr de bœuf hachée
- 1 oignon haché
- 1 gousse d'ail hachée
- 1 cuillère à café de persil haché
- 1 cuillère à café de basilic seché et origan
- 2 tomates rouges pelées et coupées en morceaux
- 120 g de parmesan ou gruyère râpé

PRÉPARATION :
- Couper les courgettes en moitié sur le long, vider l'intérieur avec une cuillère à soupe en laissant 1 cm d'épaisseur et réserver.
- Cuire la viande dans un peu d'huile d'olive et écraser avec une fourchette.
- Ajouter le persil, l'oignon, l'ail et les épices. Cuire ce mélange 5 minutes.
- Dans une autre casserole, faire revenir dans de l'huile d'olive la chair des courgettes et les tomates avec un peu d'eau. Lorsque ce mélange est bien homogène, ajouter la viande, 20g de gruyère râpé (en réserver pour la fin de la recette).
- Garnir les courgettes et les recouvrir de fromage ou parmesan râpé, les placer dans un plat au four pendant 15 à 20 min (jusqu'à ce qu'elles soient bien gratinées et bien fondantes lorsque vous les piquées au couteau).

Vous pouvez l'accompagner de quelques crudités pour éviter les fringales, ou encore d'une soupe à prendre après puisque si vous la prenez en entrée elle ne fera que traverser votre estomac, la sensation de faim pourrait alors être plus rapide.

Bon appétit !!

Réponses

  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Options
    Merci pour la recette, je vais acheter des courgettes et l'essayer :)
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    a-table.gif ça ma l'air très bon !

    Et tu connais les valeurs kcal etc ... ?
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Non mais ça ne doit pas être compliqué à calculer,
    Ca va dépendre du poids des chaque légume. Moi j'avoue que je pèse tout, non pas car j'ai peur de manger trop, plutôt le contraire