Les céréales Weetabix
Christina2030
dans Aliment et Nutrition
Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous mangez des céréales Weetabix ? Ils sont supposément bonne pour la santé et peu calorique, mais je me cherche d'autre façon de les manger que en bol de céréale avec lait ou yagourt.
Avez vous des recettes à me suggérer ?
Les utilisez-vous pour faire d'autre chose, muffin ? gâteau ? Croute à tarte ?
Merci
Bonne journée
Avez vous des recettes à me suggérer ?
Les utilisez-vous pour faire d'autre chose, muffin ? gâteau ? Croute à tarte ?
Merci
Bonne journée
0
Réponses
-
Voici la composition détaillée pour 100 g :
kcal : 371
protéines :10,571 g
lipides : 2 g
glucides : 82,857
fibres : 12,571
cendres : 2,571
Index glycémique : 74 (très élevé)
charge glycémique : 52 (élevé)
aliment pauvre en anti-oxydant, aliment acidifiant, densité nutritionnelle moyenne
Conclusion : sans aucun intérêt pour la santé, plein de glucides (source La Nutrition.com)
Alors, consomme les si t'aimes, mais ne compte pas sur le fait qu'elles sont bonnes pour la santé:noway:0 -
Bonjour,
c'est des céréales raffinées donc effectivement gros pique de glucide que l'on peut considérer comme un sucre rapide type saccarose, ce n'est pas très bon lors d'un régime à moins d'avoir une grosse activité physique après en avoir mangé.0 -
Comme d'ailleurs des Spécial K et d'autres soi-disant "bonnes céréales" qui contiennent peu de MG, mais énormément de sucre.
A un moment j'en consommais tous les matins et bonjour la faim à 10 h et bonjour des fringales sucrées...
:explode:0 -
Bonjour,
Lorsque vous dites "glucide" ceci inclut aussi les fibres ?
Vous considerez les fibres comme un élément à éviter pour les régimes, ou pour qualifier l'item de bon ou moins bon pour la santé ?
Avec plusieurs avis, opinion, études, etc... J'ai cru comprendre qu'un certaine dose de bonne fibre était bonne pour la santé et que nous devions en consommer davantage ?!
Évidemment ce n'est peut-être pas les meilleurs, mais je les crois meilleurs à certaine autre sortes qui dépasse largement le 6g de sucre/100g.
Quels sont vos céréales santé que vous suggérez ?
Merci pour vos réponses.0 -
Selon le tableau de valeur nutritionnelle des Weetabix dont je parles c'est :
Pour 35g (soit 2 biscuits)
Calorie: 130
Lipides: 1g (Saturé 0g)
Sodium: 130mg
Glucide: 0g
Potassium: 120mg
Fibres: 4g
Sucres: 2g
Protéines: 4g
http://www.weetabix.ca/fr/#products0 -
les fibres c'est excellent, mais il y a trop de glucides comme prix à payer pour ces maigres fibres. Compare avec la valeur nutritionnelle des pois chiches par exemple, ça c'est un "bon aliment" ;-)0
-
Salut,
Dans la composition nutritionnelle du site canadien, il y a forcément une arnaque. Les calories d'un aliment c'est la somme des calories des protéines, des glucides et des lipides. Pour un gramme, on a respectivement 4, 4 et 9 kcal.
Du coup avec tes 35 g de Weetabix, on a pour les lipides 1 × 9 = 9 kcal, pour les glucides 2 × 4 = 8 kcal et pour les protéines 4 × 4 = 16 kcal. Le totale des calories calculées pour un biscuit est donc de 9 + 8 + 16 soit 37 kcal. Alors qu'ils en annoncent 130.
Si on se base sur les informations pour 100 g, il est facile d'en déduire les glucides pour un biscuit (→ 29 g). Si on refait mon calcul dans l'autre sens, 29 g de glucides (à 4 kcal / g) donne à lui tout seul 116 calories. Ajoutées aux lipides et protéines, on tombe alors sur 140 calories ce qui est bien plus cohérent par rapport aux 130 calories annoncées
Bref, ils se sont complètement planté au niveau des glucides sur le site canadien !0 -
Moi j'ai bani toutes les céréales de mon alimentation
A part des Mueslis Jordan car je trouve ça bon.
Je préfère manger plus simple, pain grillé.
Et si tu veux te faire des desserts, tu as largement le choix sans utiliser des céréales0 -
Pour les valeurs que j'ai trouvé, les glucides et les sucres sont comptabilisés ensemble, mais des fibres sont comptabilisés à part (ce qu'on fait en France).
Pour moi, les céréales sont effectivement de l'arnaque, hormis le vrai Muësli. Quand à des additifs du genre fruits séchés, chocolat noir oud es oléagineux, autant les consommer à part. Au moins on peut manger la meilleure qualité.
Alors que dans les céréales, c'est toujours du second choix industriel.0 -
Il semblerait qu'on est un peu con au Canada donc pour toi compatriote Christina2030, une façons de calculer tes glucides qui vient du site De l'association du Diabètes du Québec.
"Pour connaître l’impact d’un aliment sur votre glycémie, vous devez vérifier la quantité totale de glucides inscrite dans le tableau. Les glucides incluent les fibres, les sucres (sucre ajouté au produit) et l’amidon. Comme les fibres n’influencent pas votre glycémie et qu’elles sont incluses dans le total des glucides, elles doivent être soustraites du total des glucides. Dans cet exemple, une portion de 125 ml contient 18 g de glucides moins 2 g de fibres, soit 16 g de glucides qui ont un impact sur votre glycémie. "
http://www.diabete.qc.ca/images/alimentation/calcul_glucides.jpg
C'est comme ça qu"ont fait au Canada.0 -
Intéressant cette différence. Faut que je me renseigne pour voir à quel point c'est fondé0
-
Sur le continent américain on considère des fibres comme des glucides et c'est compté comme glucide.
En France, les fibres sont comptabilisés à part.
Ca dépend comment l'on voit des choses. Par exemple, sur le site français pour les diabétiques, il y a des conseils assez abscon. Donc, ne soyons pas racistes non plus.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 363 Bavardage