Sandra — MyFitnessPal.com

Sandra

kompote
kompote Messages: 5 Member
Bonjour je me présente je m'appelle SAndra j'ai 36 ans mariée et maman de 2 filles et j'habite dans le nord est de la France.
J'ai découvert ce site aujourd'hui en fesant des recherches pour trouver des forums de régimeurs car j'aime avoir du soutien !!

Je pèse à ce jour 86.7kg, j'en fesais 94 il y a 6 mois. J'aimerais en faire 65 mais la il y a encore du boulot.

Je fais un rééquilibrage alimentaire, 1h de zumba par semaine et je tente de me motiver pour courir mais comme je n'ai jamais couru de ma vie le début va être dur.

Bon courage à tous

Réponses

  • rhananeuuu
    rhananeuuu Messages: 35 Member
    cc Sandra tout d'abors bienvenue:love:
    bravo pour ta perte:love:
    je te conseille la marche rapide c'est trop bien et te perds vachement calories :love:
    bon courage
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bonjour Sandra, je me joins à Rhanaeuuu pour te conseiller de commencer d'abord avec de la marche rapide. Effectivement quand l'on est en surcharge pondérale, il n'est pas conseillé à une femme de se mettre à courir sans autre préparation. Tu risques de te faire très mal aux articulations.

    Ce qu'on ne sait pas c'est qu'en courant, le poids du corps peut tripler, voire quadrupler (selon la vitesse qu'on court), car la vitesse augmente.... Donc autant peser aussi peu que possible avant de soumettre le corps à un tel stress.

    Attends donc encore -10 kilos !:flowerforyou:
  • kompote
    kompote Messages: 5 Member
    Merci pour vos conseils,

    Je marche déjà beaucoup c'est pourquoi j'avais envie de passer à la vitesse supérieure mais vous avez surement raison je vais attendre d'etre un peu plus légère, j'aurais aussi certainement plus de souffle.

    En tout cas merci pour l'accueil
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Bonjour Kompote
    Bienvenue ;)
  • trincata
    trincata Messages: 53 Member
    bonjour et bienvenue sur le site.
    tu as déjà commencer un bon parcours, c'est super !
  • marceloua
    marceloua Messages: 4
    Félicitation pour la perte avant de rejoindre le site c'est déjà un excellent début !

    Bienvenue parmis nous ! ;)
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Bonjour,

    Bienvenue sur MFP et bon courage pour ton objectif.

    Pour ce qui est de ton surpoids, cela dépend aussi de ta taille (juste un poids ne veut rien dire). J'ai commencé la course à pied alors que j'étais à 74.4 kg pour 1,50 m ! Je n'ai pas triplé de poids ni rien, certes j'ai eu mal mais c'est car il faut de bonnes chaussures (avec un bon amorti) et courir de préférence sur un sol mou (genre champ, etc. et non sur du goudron) cela fait un mois, je suis à 69,1 kg, la course m'aide beaucoup à être mieux dans ma tête (fierté je pense) et dans mon corps (de ++ de souffle).
    J'ai commencé à mon rythme, je courrais 10 min par jour (je devais m'arrêter 3/4 fois) et pis au fur et à mesure j'ai augmenté mon temps, mon mental et aujourd'hui j'arrive à tenir + de 30 min et à courir 5 km. Ce qui me motive c'est de m'inscrire à des courses à côté de chez moi comme ca j'ai des objectifs.

    Donc à toi de voir, si courir peut t'aider à te motiver pour perdre du poids, fais-le !
  • kompote
    kompote Messages: 5 Member
    je fais 1m58, le surpoids prend alors vraiment tout son sens !!!

    C'est une amie qui m'a donné envie de courir, elle a commencé par essayer de courir 2mn puis marcher, de nouveau 2mn sans s'arreter de marcher entre chaque séquence, petit à petit elle arrivait courir plus longtemps et maintenant elle court 30mn sans s'arreter.
    J'ai besoin d'une activité défouloire, je suis très stressée ce qui entraine chez moi divers problème de santé. Je fais de la zumba et pendant 1h c'est magique ma tête se sens mieux mais maintenant avec 1h j'ai pas assez c'est pour ca que je cherche à faire autre chose en complément
  • kompote
    kompote Messages: 5 Member
    J'ai changé mes données j'ai mis mon poids de départ d'octobre dernier, ca me motive de voir le poids déjà perdu parce que le 0 il m'énervait !!
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    T'inquiète, le chiffre va augmenter avec le temps :-) ! Pourquoi n'irais-tu pas courir avec ta copine ? ca te motiverait !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    J'ai palé de tripler le poids, car comme l'on retombe sur une jambe et sur la colonne vertébrale, c'est le triple du poids qui agit à cet instant. Donc une personne qui pèse, mettons 90 kg, pèsera à cet instant précis 3x90, soit 270 kg sur ses articulations !

    C'est un peu pareil pour une balle de tir, si l'on la lance, elle n'aura quasiment aucun impact, mais si l'on la tire avec un fusil, elle fera un trou dans une cible.

    J'ai moi même couru 8 km/jour avec une surcharge pondérale de seulement 20 kg (+/-80 kg pour 175cm).

    Au bout de 6 mois (et 5 kg de perdus) je me suis fait mal sur le tendon d'Achille et sur mes lombaires. J'ai alors été obligée d'arrêter toute activité sportive pendant quasiment 3 ans. Inutile de dire que j'ai tout repris et en plus j'en garde des séquelles.

    Bon c'était juste un exemple, je sais que out le monde n'aura pas la même malchance. Mais je maintiens que de courir avec uen surcharge pondérale n'est pas bon du tout.
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Bonjour Kompote et bienvenue sur le site :flowerforyou: