gateau aux carottes
royalshadow
dans Recettes
je ne pense pas l'avoir déjà mis
rien de plus simple :
500 g de carottes juteuses
50 g de sucre
100 g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
canelle / zeste d'orange ou de citron
éplucher et hacher les carottes (pour en avoir 500 g)
ajouter les oeufs et bien mélanger, ajouter les zestes d'orange ou de citron (ou les deux)
mélanger la farine la levure et la canelle, ajouter au reste
répartir dans des moules à cupcake individuels (suivant le remplissage ça fait environ 12 à 15 parts), ne remplissez pas jusqu'en haut mais même avec la levure ça ne monte pas beaucoup de toute façon.
cuire 30 mn à 190 °C, si vous aimez la croute ajoutez 10 mn à 200°C
attendre un peu avant de démouler puis laisser refroidir complètement sur une grille.
j'ai vu une recette où une partie des carottes était remplacée par de la courgette ... je n'ai jamais osé :huh:
si vous avez des carottes vraiment très sucrées (ça dépend de la saison et de la variété) vous devez pouvoir diminuer le sucre voir le supprimer complètement.
rien de plus simple :
500 g de carottes juteuses
50 g de sucre
100 g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
canelle / zeste d'orange ou de citron
éplucher et hacher les carottes (pour en avoir 500 g)
ajouter les oeufs et bien mélanger, ajouter les zestes d'orange ou de citron (ou les deux)
mélanger la farine la levure et la canelle, ajouter au reste
répartir dans des moules à cupcake individuels (suivant le remplissage ça fait environ 12 à 15 parts), ne remplissez pas jusqu'en haut mais même avec la levure ça ne monte pas beaucoup de toute façon.
cuire 30 mn à 190 °C, si vous aimez la croute ajoutez 10 mn à 200°C
attendre un peu avant de démouler puis laisser refroidir complètement sur une grille.
j'ai vu une recette où une partie des carottes était remplacée par de la courgette ... je n'ai jamais osé :huh:
si vous avez des carottes vraiment très sucrées (ça dépend de la saison et de la variété) vous devez pouvoir diminuer le sucre voir le supprimer complètement.
0
Réponses
-
et ca fait combien de calories ?0
-
la dernière fois avec ces proportions là j'ai fait 13 gâteaux dans des moules à Cupcake :
par gâteau 71 Kcal
glucides 12
lipides 1
protéines 3
sucre 3
au total 928 Kcal0 -
merci0
-
La levure chimique, est-ce da la poudre à pâte? et le sachet contient combien en cuillèrée? Merci0
-
merci pour la recette et l'astuce des moules à cupcake pour les parts individuelle0
-
oups je n'avais pas vu la question sur la levure
c'est soit en sachet (15 g) soit du bicarbonate de soude pur (1 bonne cuillère à café)
en fait je faits beaucoup de préparations en utilisant des moules à cupcakes (pain de viande, cakes) ça va bien avec la notion de "parts" du calculateur de recettes.0 -
Merci royashadow! Car bicarbonate de soude vs poudre à pâte, c'est pas la même chose!!!! Je l'essai cette fin de semaine.0
-
Merci pour la recette royalshadow je vais l'essayer car présentement je les achètes tout fait car je n'ai pas l'énergie pour les faire, mais ta recette semble simple à faire en plus c'est beaucoup moins de calories que ce que j'achète, soit 200 calories par portion.
Dois je faire cuire les carottes ?
Merci0 -
non pas la peine de faire précuire les carottes, je les passe au mixer et ça suffit, c'est cuit sans problème0
-
Elle a l'air d'être cool la recette .:drinker:0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien