gateau aux carottes — MyFitnessPal.com

gateau aux carottes

Options
royalshadow
royalshadow Messages: 228 Member
je ne pense pas l'avoir déjà mis

rien de plus simple :
500 g de carottes juteuses
50 g de sucre
100 g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
canelle / zeste d'orange ou de citron


éplucher et hacher les carottes (pour en avoir 500 g)
ajouter les oeufs et bien mélanger, ajouter les zestes d'orange ou de citron (ou les deux)
mélanger la farine la levure et la canelle, ajouter au reste

répartir dans des moules à cupcake individuels (suivant le remplissage ça fait environ 12 à 15 parts), ne remplissez pas jusqu'en haut mais même avec la levure ça ne monte pas beaucoup de toute façon.

cuire 30 mn à 190 °C, si vous aimez la croute ajoutez 10 mn à 200°C
attendre un peu avant de démouler puis laisser refroidir complètement sur une grille.

j'ai vu une recette où une partie des carottes était remplacée par de la courgette ... je n'ai jamais osé :huh:
si vous avez des carottes vraiment très sucrées (ça dépend de la saison et de la variété) vous devez pouvoir diminuer le sucre voir le supprimer complètement.

Réponses

  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    et ca fait combien de calories ?
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    la dernière fois avec ces proportions là j'ai fait 13 gâteaux dans des moules à Cupcake :

    par gâteau 71 Kcal
    glucides 12
    lipides 1
    protéines 3
    sucre 3

    au total 928 Kcal
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    merci
  • coeurvaillant2014
    coeurvaillant2014 Messages: 5 Member
    Options
    La levure chimique, est-ce da la poudre à pâte? et le sachet contient combien en cuillèrée? Merci
  • bella8067
    bella8067 Messages: 18
    Options
    merci pour la recette et l'astuce des moules à cupcake pour les parts individuelle
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    oups je n'avais pas vu la question sur la levure
    c'est soit en sachet (15 g) soit du bicarbonate de soude pur (1 bonne cuillère à café)

    en fait je faits beaucoup de préparations en utilisant des moules à cupcakes (pain de viande, cakes) ça va bien avec la notion de "parts" du calculateur de recettes.
  • coeurvaillant2014
    coeurvaillant2014 Messages: 5 Member
    Options
    Merci royashadow! Car bicarbonate de soude vs poudre à pâte, c'est pas la même chose!!!! Je l'essai cette fin de semaine.
  • papillonbleu67
    papillonbleu67 Messages: 34 Member
    Options
    Merci pour la recette royalshadow je vais l'essayer car présentement je les achètes tout fait car je n'ai pas l'énergie pour les faire, mais ta recette semble simple à faire en plus c'est beaucoup moins de calories que ce que j'achète, soit 200 calories par portion.

    Dois je faire cuire les carottes ?

    Merci
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    non pas la peine de faire précuire les carottes, je les passe au mixer et ça suffit, c'est cuit sans problème
  • ledinosaurerose
    Options
    Elle a l'air d'être cool la recette .:drinker: