Compléments alimentaires, aide à la combustion de graisses — MyFitnessPal.com

Compléments alimentaires, aide à la combustion de graisses

Options
JameyDown
JameyDown Messages: 90 Member
Holà :heart: !

Ma question aujourd'hui porte sur la combustion des graisses, notemment sur les aides disponibles actuellement (merci la science ?), aides médicamenteuses et/ou naturelles (à savoir que tout ce qui est sous forme de comprimé/gélule est médicament).
Je vais me rendre en pharmacie quand je le pourrais(même si la pharmacienne va me dire que j'ai pas besoin de ça comme d'habitude) pour voir ce qu'ils ont, proposent, s'ils ont eu des avis etc.

Donc pour l'instant, j'en suis à internet et internet est pleins de pièges de choses alléchantes, de faux témoignages, donc j'en cherche des réels, ça tombe bien, il y'a les MFPs:heart::heart: :heart:.

Quelqu'un a déjà essayé (je suppose quand même que oui)? Quel type de complément ? naturel / chimique ? Des résultats ? A partir de quand est-il le plus adéquat de s'attaquer au brulage de graisse avec des molécules exogènes ?

J'ai notemment lu que les aliments suivants* avaient des vertues intéressantes à ce sujet. MAIS à mon avis, l'action n'est catalysée que pas une molécule dans chacun de ces corps. Je vous sollicite donc pour partager (avec moi et les autres MFP) les informations dont vous disposez à ce sujet, autres aliments etc. J'aimerais enfait trouver le moyen de me faire un super cocktail naturel si possible, médicamenteux sinon, qui s'aura m'épauler.

*Les aliments :

→ la cannelle aurait des propriété de thermogénèse, dans l'augmentation de la sensibilité à l'insuline et dans la diminution de la glycémie à jeun. Elle contiendrait beaucoup de fibres et aurait un grand pouvoir anti-oxydant.

→ le choux blanc, la soupe au chou que tout le monde connait je pense, peu d'int

→ le son d'avoine, beaucoup en parlent, l'utilisent pour le petit déjeuner
→le citron (mon meilleur ami !), lui je sais qu'il a toutes les qualités (blancheur des dents, vitamine C, anti-oxydant, pousse à boire de l'eau..)

→ les pommes avec la pectine qu'elle contiennent

Molécules :

→Caféine
→thé vert
→guarana,
→chitosan
→spiruline
→nopal
→chrome
→CLA
→L-carnitine,

Je sais qu'on va me dire que le sport aide à la combustion des graisses, que pour maigrir il faut prendre le temps, qu'il vaut mieux perdre 1kg par mois que 5 pour tout reprendre après, je sais qu'il y'a des détracteurs de ces types de recours mais dans le cas où vous avez un avis négatif très forgé le partager n'est pas indispensable :happy:

Merci à tous pour vos futures réponses :flowerforyou:

Réponses

  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    coucou Jamesdown

    les compléments chimiques vont te faire bruler..... ton compte bancaire selon moi...
    mais je comprends ta recherche j ai fais pareil il y a quelques années....

    rien n est concluant d après mon expérience et ce que j ai vu sur le net. et certains produits sont bien dangereux....

    après dans le naturel le thé vert c est top. Plein d anti-oxydants et la théine augmente le métabolisme de base ( c est moins fort que la caféine mais ça dure plus longtemps car elle est diffusé lentement....) c est un excitant quelque part :bigsmile:
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Je rejoins Gotikatse
    J'en ai pris plein, ça n'a jamais marché pour moi
    Coute cher pour rien et si ça aide pour la rétention d'eau mais qu'un temps, au bout d'un moment ça ne m'a même plus aidé pour ça
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour j'ai pris moi-même le Dévorcal qui n'a pas eu l'effet escompté.

    J'ai aussi pris des XLS, PhaseLite (glucides), Redusure (réducteur d'appétit) et Litramine (graisses). Ils sont soi-disant naturels (fibres) mais leur composition reste inconnue.

    J'ai pu constater qu'un mélange de ces gélules fait un petit effet A CONDITION de ne pas faire d'excès, de bien suivre mon régime.

    Mais il n'y avait aucun effet, si j'en prenais en prévision d'un repas copieux, par exemple. Encore moins si je les emportais pour 4 jours de déplacement où j'étais amené à faire des excès.

    En conclusions :

    Ces produits peuvent servir dans le cadre d'un suivi alimentaire, mais sont bien chers, vu le résultat. Si l'on ne fait pas un suivi alimentaire, ils ne servent à rien.

    Sinon en ce moment je prends un peu de son d'avoine qui a le mérite de gonfler dans l'estomac et donc couper la faim (mais je ne le prends que quand je veux perdre).

    Et je bois énormément de thé vert, qui me coupe l'appétit.
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Options
    Salut,

    le citron c'est bien car il boost le pancréas (production enzymatique) et draine le foie, en huile essentielle action direct sur les tissus adipeux, bon c'est pas extraordinaire mais ça aide.

    Le thé vert bien aussi ça draine bien

    Guarana ça boost le métabolisme donc bien

    Chitosan ou HCA action coupe faim principalement à utiliser pour réduire l'absorption par le système digestif des nutriments.

    CLA, jamais constaté de résultat.

    L carnitine = zéro

    Chrome, oui il faut en prendre mais aussi important que ton niveau de potassium

    Pour le reste je ne sais pas

    Perso je prends du jus de citron, guarana et thé vert

    Pour les bruleurs de graisse, il existe un bruleur efficace et j'en ai essayé beaucoup des bruleurs de graisse... mais il faut l'acheter au USA il est très très puissant trop peut être, lorsqu'on en prend, on a l'impression d'être shooté donc pas top mais ça chauffe dur.

    Voili voilou
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Vive le café :flowerforyou:
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    il y a plusieurs types de complémtens pour ceux qui ont un effet "mécanique" : ils gonfflent dans l'estomac et donc augmentent la sensation de sasiété, on n'a plus faim parce que l'estomac est rempli. Là tu vas trouver toutes les fibres; le konjac, etc en plus en théorie ils sont supposés retenir les graisses et empécher leur utilisation leur de la digestion.

    pour ceux là :
    pectine : plutôt que de payer une fortune des petites gélules qui ne contiennent que ça : voir au rayon sucre : ça se vend pour faire des confitures et des gelées :happy: , tu peux en soupoudrer un peu sur tes yaourts si tu ne veux pas ajouter le sucre de la pomme à ta journée
    konjac : on le trouve sous forme de pâtes, de vermicelles, de plaque ou même de simili calamards(on s'en sert comme des pates normales) ou de poudre pour faire gélifier les entremets. Si on lit le mode d'emploi on voit qu'il ne faut pas utiliser de jus de citron avec le konjac en poudre ça diminue sa capacité à faire prendre les entremets : il ne gélifie pas en milieu acide ... hors notre estomac est un milieu fortement acide donc gélule de konjac = arnaque :bigsmile:

    il y a eu une mode du pamplemousse, maintenant il semblerait que la mode soit à l'artichaud ....
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    Ok merci !
    Il y'aurait à compter le maté aussi peut-être, mon amoureux :love: revient d'Argentine (ignore tout de mes soucis avec mon poids au passage) et sachant que je suis très phytothérapie en a ramené pour me faire goûter, c'est en gros un anti fatigue, stimulant du SNC et il aurait des vertues aides à la minceur puisque la saponine qu'il contient contribue à la thermogénèse , je vous en dirait des nouvelle :smile: