1 semaine de MFP et 1 kg en plus — MyFitnessPal.com

1 semaine de MFP et 1 kg en plus

Options
Salut à tous,

Comme l'indique mon titre, je suis un peu surpris par ce résultat. Je vous explique:

Je fais 1m76 pour 81 kg, métabolisme de base (1765 kcal). Quand je me suis inscris, j'ai noté comme objectif : 72 kg avec une perte de 0,5 kg/semaine (soit 1650 kcal/jour). J'ai repris la course à pied lundi avec runstatic (3 fois/sem) et je suis déjà les programmes de fysiki 3X/sem.

Sauf qu'après une semaine, je constate que je suis passé à 82 kg sur ma balance (curieusement le site mfp m'indique une perte de 1 kg). D'où cela peut-il venir? je me demande si ça ne vient pas de mon entrainement au poids du corps de Fysiki.

Du coup, je suis tenté de modifier mon objectif à 0,8 kg/sem.

Bref à l'aide!

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Pour commencer, tu t'es bien pesé les deux fois dans les mêmes conditions ? Le matin, à jeun, nu et après un passage aux toilettes ?

    Si oui, alors il y a plein de facteurs qui peuvent expliquer la prise d'un kilo et il n'est pas toujours évident de savoir d'où il vient. Tu dois savoir que le muscle pèse plus lourd que la graisse à volume équivalent, donc peut-être que c'est une piste… Sinon si hier tu as mangé très salé, ou que tu as beaucoup bu, tu peux faire un petit peu de rétention d'eau.

    Dans tous les cas, pour un kilo rien de très grave. Le mieux est encore de mesurer son tour de taille qui lui est un très bon indicateur permettant de savoir si l'on fait du gras ou pas :)
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Je rejoins mon camarade, se peut que tu ai commencé à (re)prendre du muscle.
    Mais je pense qu'il est un peu tôt pour tirer des conclusions, une semaine d'utilisation MyFP et de surveillance de balance ne suffisent pas, fais un bilan après les 4 premières semaines, prends tes mesures et ne focalise pas sur les chiffres.

    Notre corps fait des variation de poids de 1 à 3 kg sur une journée, prends aussi des photos, cela t'aidera à faire le comparatif avant/après avec toutes ces aides.

    Et au passage, si tu utilises runtastic, un sujet qui peut t'intéresser :
    http://www.myfitnesspal.com/fr/topics/show/1164236-les-utilisateurs-de-runtastic?page=5

    Bon courage.
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    De par mon expérience perso, au début de mon régime j'ai pris du poids puis j'ai stagné sur 3 semaines.
    C'est le rééquilibrage alimentaire qui veut ça je pense.
    Et pendant ma période sportive je ne perdais pas un gramme mais j'ai perdu 5 cm partout :)
  • cedng
    cedng Messages: 4
    Options
    @Guilou: oui c'état dans les mêmes conditions. Je crois que la piste muscle est la bonne car j'ai tendance à prendre facilement ;-)
    Du coup, je crois que je vais arrêter fysiki et me concentrer sur runstatic. Ton idée de me mesurer plutôt est pertinente car j'ai perdu du ventre grâce à la musculation de fysiki mais pas le poids.

    @laly: je suis sur unstatic depuis une semaine et je t'ai d'ailleurs ajouté comme amie ;-) Oui je vais arrêter avec la balance et faire ça une fois par mois

    @sabtise: ok je prends note, je pense que j'y verrais plus clair après 1 mois.

    Merci pour ces premières réponses.
  • uiver
    uiver Messages: 38 Member
    Options
    Certains vont crier au scandale, mais je me pèse TOUS les matins. Ca permet d'avoir un vrai suivi et de voir les anomalies liées à une rétention d'eau par exemple. Parce qu'avec une pesée par semaine, si on tombe sur un jour sans (plein d'eau) ben bonjour la déprime. On a l'impression d'avoir fait des efforts pour rien. Alors que si on voit tous les jours comment son corps se comporte, on peut accepter les aléas de quelques centaines de grammes qui arrivent certains jours.
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Tkt pas uiver moi aussi :tongue:
    par contre je prend comme réf perte de poids, juste le samedi matin pour voir l'évolution
    Mais j'avoue que quand je reprends des grammes, je vais choisir des aliments un peu plus maigres le lendemain
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Bonjour,

    Et concernant ton alimentation ? manges-tu équilibré ? Cela peut aussi entrer en ligne de compte, mais je rejoins mes camarades, une semaine ne veut rien dire (pendant mon premier mois j'ai stagné pendant 3 semaines)
  • cedng
    cedng Messages: 4
    Options
    Bonsoir moumougne,

    Je fais l'effort en tout cas de respecter le schéma 50% glucides 30% lipides et 20% protéines. Je vous dirais ce qu'il en est d'ici quelques semaines

    :-)
  • trincata
    trincata Messages: 53 Member
    Options
    bonjour,

    je rejoins les co-internautes : quand tu fais beaucoup de sport tu prends du muscle donc tu pèses plus lourd. inscrite depuis janvier je n'ai perdu que 1.4 kg alors qu'en tour de taille j'ai perdu 6 cm !
    il faut donc tenir compte de toutes les mesures, ce qui permet de tenir le coup !!!
    bon courage pour la suite