Crunch, pompes — MyFitnessPal.com

Crunch, pompes

Options
JameyDown
JameyDown Messages: 90 Member
Hello :heart: !
Je fais assez souvent (je vais essayer de le faire plus régulièrement) des séances de gainage, crunch, pompes et apparemment on ne brûle pas de calories en faisant ces exercices ? Pourtant on stimule le muscle non ? Et d'après ce site et d'autres http://www.monmenu.fr/s/activites/depense-de-calories-1h-de-Abdominaux-8 , on en dépense Je ne comprends pas bien..

Merci d'avance :)

Réponses

  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Pour ma part, je fais principalement des exercices avec le poids du corps allant de 30 min à 1h par séance. Ça inclut des pompes, tractions, air squats, crunches, leg levers, burpees, etc...
    Je fais en sorte de prendre le moins de pauses possibles entre les différents exercices et de garder ces pauses très courtes (30sec maximum). Autant dire que le rythme cardiaque augmente très rapidement et je ressens le même effet que lorsque je vais faire un footing. De plus, à ça s'ajoute la fatigue musculaire et donc ça rend les exercices encore plus difficiles.
    Je suis persuadé que faire ce genre d'exercices à un rythme soutenu brûle des calories !
  • BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    Options
    ces exercices sont fait pour raffermir, ce ne sont pas des brûleurs ! :) pour brûler plus de calories durant ta séance, je te conseille des exercices comme les jumping jacks (et variations, comme front jacks), burpees, jump squats etc.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je confirme ce genre d’exercices fait prendre de la masse musculaire, ce qui est même plutôt très bien car petit à petit le métabolisme basal augmente et n devient plus mince tout en étant plus musclé...

    Et bien entendu on finit par pouvoir manger plus en dépensant plus.
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Quel calvaire les burpees au passage... En revanche, je confirme que (pour moi) c'est probablement l'un des meilleurs exercices "brûleurs" car le rythme cardiaque monte en flèche !
    J'ai pensé aussi aux mountain climbers qui pourraient constituer un autre bon exercice. En plus de l'effet brûleur, tu travailles un peu ton core ce qui est toujours bon à prendre :D
    Après tu peux aussi considérer tous les exercices plyométriques (genre clap pushups, jump squats comme disait babycerise, et pleins d'autres) qui sont assez dynamiques et intenses. Ils permettront de travailler l'explosivité mais je suppose que quelques calories seront brûlées dans le processus.
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    D'accord, merci à vous trois même s'il n'y a pas unanimité !
    (Après, raisonner en calories ne serait pas un peu faux ? Je pense parce qu'une calorie n'est pas qu'un indice pour connaitre le "potentiel énergique" des aliments, c'est aussi et surtout du point de vue physique la quantité de chaleur qu'il faut pour élever 1g d'eau de 14.5 à 15.5°C et là on s'éloigne de la diététique. M'enfin là n'est pas vraiment la question.)

    Je vais priviliégier les exercices dont vous m'avez parlés, en les faisant au moins une fois par jour au mieux deux et correctement.
    Si l'un de vous (ou quelqu'un d'autre) connait un site programmant des entrainements sur power plate à faire à domicile, je prends !
  • BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    Options
    oui, je suis d'accord avec StraddleP; Jamey, va jeter un oeil sur fitnessblender.com, tu trouveras une tonne de vidéos qui mêle le toning (pompes, crunches, etc) et cardio (high knees, burpees et tout ça).
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    Super merci !
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    StraddleP adepte de Lafey ? :bigsmile:

    le mot crunch m'a attiré ici, souvent sur le net (en même tps on y voit de tout) la même chose revient : les exercices d'abdominaux qui font "ressortir" le ventre ne sont pas adaptés si l'on recherche un ventre plat...

    du coup moi c'est exclusivement du gainage dans tous les sens (latérale, de face....).
    ou alors si on fait des exercices comme des crunchs il faudrait apparemment les faire en rentrant le ventre ?
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    Bah justement, après chaque séance ou j'inclus du renforcement musculaire, forcément, j'ai des muscles énormes après et surtout si je travaille mes abdominaux, au lieux de faire reculer le ventre, il pousse vers l'avant !
    Moins de crunch, plus de gainge, je pends note merci :)
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    C'est pas exactement Lafay que je pratique même si c'est basé sur le même principe. Des exercices intenses avec le poids du corps, pas mal de répétitions, des temps de pause courts et 4 séances par semaine.
    Sans vouloir faire de pub, ça s'appelle Freeletics (le programme force) et c'est sur 15 semaines en tout. Il existe des vidéos sur youtube où des mecs montrent l'évolution de leur corps durant les différentes périodes. Je dois dire que même si je suis sceptique envers ce genre de vidéo, ayant pratiqué cette méthode et étant à la dernière semaine du programme, elle marche incroyablement bien.
    Alors certes, c'est très difficile, il faut avoir une bonne condition sportive et une bonne alimentation a priori. Cependant, quand je vois mon corps et mes capacités sportives aujourd'hui et que je les compare à celles d'avant, je me dis que ces quelques semaines de souffrances valaient vraiment le coup !
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    StraddleP je connaissais pas j irai jeter un oeil :)

    JAmesdown je n en suis pas certaine concernant les crunchs qui font ressortir le ventre, dans le doute j évite c est tout alors on pourrait gratter d autres avis pour voir ;)
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    Je pense que ça dépend si on est complètement à jeun ou pas. Aujourd'hui j'ai fait ma longue séance de sport complètement à jeun et j'ai pas eu l'impression que mon ventre était plus gros ou quoi. Mystère, mystère !
    Je ne suis pas contre d'autres avis, et même des trucs de grand mère pour jolis abdos si ça existe !
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    T'façon pour voir les abdos pointer le bout de leur nez, y'a pas de secrets, il faut avoir un taux de masse graisseuse faible. Y'a des personnes pour qui ça sera très simple car leur morphologie (ectomorphe) leur permet de ne stocker que peu de graisses. Par contre, ce genre de personnes auront généralement du mal à prendre de la masse musculaire.
    D'autre part, des personnes de type endomorphe auront tendance à stocker les graisses de façon plus importante et ça peut être difficile d'éliminer le surplus.
    Dans mon cas, je suis entre mésomorphe et endormorphe et bien qu'ayant un core (ceinture abdominale) assez puissant et développé, il faut que je fasse beaucoup de cardio pour faire descendre mon taux de masse graisse pour enfin voir les tablettes.
    Après, j'avais essayé de faire de la musculation à jeun aussi, mais je n'étais pas trop satisfait car je trouvais mes capacités physiques trop faibles et j'avais l'impression de perdre plus de muscles que de graisses.
    En ce moment, j'essaye la cardio faible intensité (marche assez rapide) à raison de 45minutes par jour, 6 jours sur 7. Avec ce beau temps c'est agréable et les résultats sont satisfaisants. A toi d'essayer plusieurs méthodes et de trouver celle qui donne les meilleurs résultats !
    Au passage, si le but recherché est un ventre plus plat, j'avais lu que travailler les obliques permettait de faire ça sans forcément gagner énormément en masse musculaire.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Les morphotypes tels que tu les décris n'existent pas en musculation. Ils ont été inventés par un psychologue, William Sheldon pour mettre les gens dans des cases et chercher à faire un lien entre leur caractère et leur physique. Tu retrouves le gros jovial, l'intellectuel maigrichon, etc.

    Bref, pas du tout intéressant du point de vue de la nutrition / musculation :)
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    @ StraddleP : J'ai aussi lu que pour voir les abdos, il fallait un IMG faible, le mien est de 28.5, c'est "normal", mais trop quand même. Pourtant, je les vois clairement se dessiner mais mon vente n'affiche pas de tablette pour l'instant, ça viendra !
    Je suis d'accord, avoir des conseils c'est bien, trouver sa méthode, c'est mieux ! Je donnerais des nouvelles bientôt.
    Avoir un ventre tout plat, en perdant les que j'ai pris ne sera pas difficile, je cherche donc surtout à affiner ma taille enfait et raffermir, muscler mes abdominaux concomitamment à la perte de poids ! Après, j'ai justement lu que travailler les oblique avait tendance à augmenter la masse musculaire ventrale et qu'il falalit plutôt privilégier les transverses pour avoir un ventre plat, mais bon moi je les travaille tous, ça peut pas faire de mal !
    Merci pour ton avis :)

    @Guil0u : Je ne peux pas infirmer/confirmer ce que tu dis, mais ce que tu dis fais reférence à la théorie humorale où par exemple le sanguin est un petit gros plein de soupe, qui rougit très vite, qui aime manger de la viande rouge et boire du vin. Théorie longtemps usitée en médecine, dans les temps trèèèès ancien ! Bref bref bref, c'était mon grain de sel.
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Coucou Guill0u,

    Comme toi, je ne suis pas adepte des différents morphotypes dont on entend parler régulièrement, néanmoins, et ce n'est pas une invention, il existe des personnes qui stockent la graisse plus que d'autres. Alors tu peux choisir d'appeler ça comme tu le souhaites, ou ne pas leur donner de nom si ça peut t'éviter d'être aigri.
    Dans mon cas, j'ai toujours eu tendance à être légèrement enrobé tandis que certains de mes amis n'arrivent pas à prendre un gramme bien qu'en mangeant beaucoup et en ne faisant pas d'exercice.
    J'ai l'impression que t'as subi plusieurs critiques dans ta vie qui ont fait que tu te sens offensé par ce que je dis. Sache qu'en aucun cas je ne souhaite provoquer quiconque sur ce forum, et au contraire j'essaye d'encourager et d'aider les membres de myfitnesspal à atteindre leurs objectifs. Pour cela, je me base sur mon expérience personnelle et ce que j'ai fait pour avoir des résultats. Je suis conscient que mon cas n'est pas le même que tout le monde, néanmoins, et même si les méthodes sont différentes, savoir que quelqu'un est arrivé à atteindre son but ça peut motiver.
    Enfin, j'accepte ta remarque qui suppose que mon message était inutile d'un point de vue nutrition/musculation, et je te retourne le compliment. Bien qu'il soit intéressant de lire un copier/coller de la biographie de William Sheldon de Wikipedia, je ne suis pas certain que ça apporte de bons conseils à JameyDown pour sa question.

    Bon courage :^)
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Oh, il n'y avait aucune attaque personnelle dans ma précédente remarque (contrairement à la tienne lol)

    Globalement moi je m'en fiche pas mal, mais les morphotypes font partie de ces mythes de la musculation que tu retrouves d'un site à un autre. Quand je lis quelque chose qui me parait incorrect, je ne peux m'empêcher de faire remarquer que ça ne l'est pas. Au minimum pour que les gens prennent ça avec des pincettes.

    La nutrition est un domaine dans lequel il y a beaucoup de choses à remettre en question je trouve. On a appris tellement de choses qui sont déclarées fausses après. Chaque année il y a une théorie qui vient chambouler l'état de nos connaissances. (Chaque année il y a aussi un nouveau régime minceur miracle, mais ça, on y croit pas trop)

    Ce qui est intéressant sur ce genre de plateforme d'échange, c'est de partager nos points de vue (sans les imposer) tant au niveau des connaissances de chacun que de leurs expérience.